Gravure aléatoire

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Gravure aléatoire

Messagepar charlyjo » 06 Jan 2007 16:34

Bonjour à tous
Existe-t-il un soft pour renommer partiellement des mp3 ou de les graver de façon aléatoire.
Je m’explique, dans un cd de plus de 200 titres les fichiers sont classés par ordre alphabétique.
Donc au début tout les Abba et à la fin les Whitney.
Bien sûr il y a une solution très fastidieuses, c’est de les renommés un par un numériquement.
Mais je n’ait pas le courage, et surtout que je voudrais faire un dvd .
Grand merci.
Avatar de l’utilisateur
charlyjo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Au fond du système à droite.(Braine-le-Comte)

Messagepar CapJack » 06 Jan 2007 16:50

Et faire des répertoires ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar charlyjo » 06 Jan 2007 18:00

CapJack a écrit:Et faire des répertoires ?

Salut.CapJack
Pas nécessairement, car les répertoires sont faciles à éditer.
Mais pour ne pas avoir le même artiste a entendre pendant une heure, je sais il y a pas mal de lecteurs mp3 qui lisse de façon aléatoire, mais c’est pour évité de connaître la chanson qui suit.
Avatar de l’utilisateur
charlyjo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Au fond du système à droite.(Braine-le-Comte)

Messagepar Burnitall » 06 Jan 2007 23:52

Bein si tu utilises la lecture aléatoire tu ne peux pas connaitre le suivant, je piges pas tout là ... :doh:

Sinon il te reste la possibilité si ton lecteur permet de la lire, de graver avec tes fichiers une playlist (format m3u par exemple) préalablement créée avec ton lecteur multimédia préféré.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar charlyjo » 07 Jan 2007 16:30

Bonjour BURNITALL
Je n’aie qu’un gps/multimédia d’origine dans la voiture, qui li plusieurs fichiers et mp3 de façon aléatoire.
Mais malheureusement mes lecteurs de salon ne le font pas.
J’ai aussi remarqué que Winamp génère des playlists de façons aléatoire, mais de là a les sauvegarder et les graver tel quel, je ne pense pas.
En ce qui concerne les fichiers au format m3u je ne vois pas comment les sélectionnés et les gravés, mais cela ne mais pas utile pour l’instant.
Grand merci pour ton intervention.
Avatar de l’utilisateur
charlyjo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Au fond du système à droite.(Braine-le-Comte)

Re: Gravure aléatoire

Messagepar Koba » 07 Jan 2007 16:45

charlyjo a écrit:Bien sûr il y a une solution très fastidieuses, c’est de les renommés un par un numériquement.

Cette solution n'est pas nécessairement fastidieuse. Il te suffit de classer les fichiers que tu veux renommer autrement que par ordre alphabétique (par exemple par taille ou par date de dernière modification), de les mettre tous en surbrillance, d'appuyer sur F2 et de renommer le premier fichier par exemple "musique". Windows renommera alors tous les autres fichiers en les appelant "musique (1)", "musique (2)", etc. cela en respectant l'ordre dans lequel tu les auras classé et qui ne sera pas, comme dit ci-dessus, l'ordre alphabétique. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar charlyjo » 07 Jan 2007 17:56

Bonjour, KOBA
C’est exact c’est une solution, et Néro ou autre les grave de cette façon, mais ont perd le titre de chanson dans le fichier
.Mais, il est vrai rien ne m’empêche de sauvegarder les fichiers originaux.
Grand merci a toi, et bonne soirée@+
:D :clap2:
Avatar de l’utilisateur
charlyjo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Au fond du système à droite.(Braine-le-Comte)

Messagepar Koba » 07 Jan 2007 18:24

Effectivement, ce n'est pas très "propre" comme solution, mais rien ne t'empêche, comme tu le dis, de faire une copie des originaux.

En outre, cette méthode ne porte pas atteinte aux éventuels tags MP3 que tes lecteurs sont probablement capables d'afficher.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron