gravure bloque l'ordinateur

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

gravure bloque l'ordinateur

Messagepar az3rty13 » 15 Déc 2006 22:17

autre probleme ( désole de prendre 2 posts) : mon graveur : philips SPD1400BD acheté il y a un mois : installé en master, et lecteur dvd en slave. les dma sont actifs dans les 2 canaux, le firmware est à jour, driver de la carte mère à jour, j'utilise néro 7, avant j'utilisais néro 6 ou un autre logiciel, mais rien ne marche. lorsque je lance la gravure, l'ordinateur plante au bout de 3%, je ne sais plus quoi faire. les dvd vierges sont des verbatim DVD+R.

mon ordi : AMD athlon 2.2 Ghz, carte mère nvidia nforce

Si quelqu'un a déja connu ce probleme, qu'il m'aide je deviens fou . merci d'avance
az3rty13
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006

Messagepar Laddyc » 15 Déc 2006 22:42

Bonjour
il fut un temps ou les drivers nforce, étaient responsable de dysfonctionnement avec les logiciels de gravure.

Il était préférable d'utiliser les canaux IDE avec le driver de windows à l'époque.

Il faut utiliser un nero 7 non oem, non livré avec un autre graveur pour cause de bridage.

as tu tenté un autre logiciel de gravure gratuit par exemple ?

As tu tenté de désactiver ton lecteur DVD ?

Que tentes tu de graver ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar az3rty13 » 15 Déc 2006 23:21

tout d'abord merci de me répondre. " néro 7 non oem " oem veut dire ?
oui j'ai tenté un autre logiciel de gravure, cdburner je crois, c'est le même probleme, à environ 3% le pc se bloque et je dois faire un reset. j'essaie de graver des vidéos sur dvd+r en " dvd de données " sur néro.
mais c'est le même probleme. si tu as une autre idée. je vais pendant ce temps essayer de désactiver le lecteur dvd. si il n'y a pas de réponse, c'est que ca ne marche pas...
az3rty13
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006

Messagepar az3rty13 » 16 Déc 2006 0:12

j'ai tenté de désactivé le lecteur dvd, mais la gravure a fait planté l'ordinateur une fois de plus... je ne sais plus quoi faire, c'est terrible.
az3rty13
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 16 Déc 2006 8:20

Pourrais tu nous coller le ficheir log de Nero ?


Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar az3rty13 » 16 Déc 2006 15:28

j'ai cherché le fichier nerohistorylog, mais impossible de le trouver. dans mon dossier ahead\nero, je me retrouve avec 20 dossiers différents ( adobe, core, nero, nero backitup,....jusqu'à nero waveeditor) mais aucun fichier nerohistorylog. en plus je ne peux pas le sauvegarder lors du plantage de la gravure puisque ma seule solution c'est de redemarrer l'ordi. vous voyez une autre solution?
az3rty13
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 16 Déc 2006 17:18

Bon, résumons :
le mode DMA est actif pour tes périphériques IDE, firmeware à jour, on passe.

Quand tu parles de la mise à jour de ta carte mére, il s'agit des pilotes du chispset ou du bios ? D'ailleurs quel modéle, quels pilote le chipset?

-As tu un antivirus à jour ?

-Il y a t il suffisement de place sur ton disque dur ?

- N'as tu pas 50 000 aplication qui tourne en tache de fond ?

Combien de mémoire RAM,

Le fichier log serait interessant, même si le motif du crash n'est pas archivé.

Fait une recherhce avec *log* dans le répertoire de nero, tu devrais bienle trouver !

Une solution radicale pour savoir qi c'est ton graveur qui est malade ou ton PC est d'installer le graveur sur une autre machine, et c'est vite fait.


Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar az3rty13 » 16 Déc 2006 20:33

merci pour la réponse. alors ma carte mère est une MSI K7N2 Delta-L ( MS-6570G). Le chipset de ma carte mère est nForce2-SPP, et le bios est à jour. Mon antivirus est aussi à jour, j'ai largement assez de place sur mes disques dur;lorsque je grave je n'ai aucune application qui fonctionne mise à part l'antivirus et le firewall; j'ai 756mo de ram. Je n'arrive vraiment pas à trouver le log de néro, j'ai fait les recherches comme tu vous m'avez demandez de faire.
Et je n'ai qu'un seul pc, je ne peux donc pas tester autre part mon graveur. par contre je n'arrive pas à installer les drivers de ma carte mère(nvidia nforce system drivers v2.78), il y a une version v3.75, mais lorsque je lance le setup, il ne se passe rien.j'ai donc essayé de couper le firewall, mais ce n'est pas ca.alors je ne sais pas si ca vient de là.
az3rty13
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006

Messagepar az3rty13 » 16 Déc 2006 20:36

ah, j'ai du nouveau, j'ai essayé de graver un CD-r, l'ordinateur plante aussi lorsque je choisi l'option " piste par piste ", mais lorsque je choisi l'option " disque entier ", la gravure fonctionne parfaitement. déja pourquoi ? et deuxièmement pour les dvd, je n'ai pas le choix c'est automatiquement en " disque entier" mais le problème persiste et la gravure plante l'ordi....
az3rty13
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006

Messagepar az3rty13 » 17 Déc 2006 14:24

personne ne voit ? ou je peux aller jeter mon graveur ?
az3rty13
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006

Messagepar Scaramanga » 17 Déc 2006 15:01

Driver IDE nvidia? .TFait un essais avec les pilote windows pas défaut.

Pas d'autre logiciel de gravure ( Alcoohol, tout ça .... ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar az3rty13 » 17 Déc 2006 16:30

non je n'ai pas d'autre logiciel de gravure, j'ai essayé de graver avec d'autres en tout cas, et ca ne résout pas le problème. les pilotes de windows par défaut ne change rien.
mais surtout le probleme vient de là :
CD-R : option " disque entier " = gravure réussie
option " piste par piste " = crash ordi

DVD+R : option automatique " disque entier " = crash ordi....
az3rty13
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006

Messagepar az3rty13 » 18 Déc 2006 21:06

personne ne sait ?
az3rty13
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Nov 2006



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités