gravure CD bloquée à 5% sur un Graveur CD Sony CRX210E1

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

gravure CD bloquée à 5% sur un Graveur CD Sony CRX210E1

Messagepar valou » 01 Jan 2004 22:19

Bonsoir à tous et permettez moi avant tout de vous présenter mes meilleurs voeux :wink: .

Puisque ce forum s'adresse aux plus initiés, et après avoir parcouru la faq sans réponse, j'essaierai d'être la plus éxhaustive possible. :roll:

Depuis plusieurs semaines chaque tentative de sauvegarde sur des CD 48X de marque Verbatim via mon graveur sony (DMA 2 activé canal IDE secondaire seul en maitre sur sa nappe) se solde par un status de gravure bloquée à 5% (ou 9% selon la capacité à graver).

Celà se manifeste sous nero version oem 5.5.10.4 quelque soit la vitesse demandée et/ou le mode gravure (cd de donnée ou image) par les faits suivants :
- au lancement de la gravure le processus monte immédiatement à 5%
- le disque dur est totalement actif, il sature (maxtor 80 go 7200t)
- le graveur s'arrète et repart de façon incessante

Bienque je sois parvenue à graver un CD en patientant plus de 35 minutes, l'ensemble de mes tentatives échouent par ce bloquage et me contraint à éteindre manuellement mon pc alors que je stoppe la gravure dans nero et que je met fin à cette application dans le gestionnaires des tâches.

Je n'ai installé aucune application ou mise à jour quelconque qui correspondrait à la date d'apparition de mes déconvenues. J'ai même restauré mon système XP SP1 à une date antérieure mais toujours sans effet. :cry:

Je me tourne désormais vers vous pour recueillir un début de piste....

Merci à tous.
valou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Jan 2004

Messagepar Stef » 02 Jan 2004 0:07

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Déjà tu peux commencer par te mettre à jour avec la dernière version de Néro.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

Le problème persiste-t-il avec d'autres softs de gravure, Cloncdcd, alcohol,...
A ce sujet, quel soft était livré avec ton graveur ?
As-tu essayé d'autres marques de CD-r ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar valou » 02 Jan 2004 19:55

Merci stef de te pencher sur mon cas :oops: .

Le problème persiste même via l'utilisation d'autres soft comme la nouvelle version de nero ou encore alcohol. De plus les CD utilisés sont les mêmes qu'auparavant.

Je désespère et crains un problème hardware :cry: mais pour m'en assurer il me faudrait formater et alors perdre les données que je ne peux malheureusement sauvegarder. :?

Si quelqu'un avait un début de réponse :idea: :?: .

Merci à tous.
valou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Jan 2004

Messagepar Scaramanga » 03 Jan 2004 9:03

Donne nous le fichier log de Néro pour voir ...
http://nero.2037.org/faq/faq022.php

8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ivanoph » 03 Jan 2004 9:52

Bonjour,

Attention si tu as restauré XP, tu as restauré son log de gravure.

Edit : essaye aussi ceci, on sait jamais,

http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... ght=#55398
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar valou » 04 Jan 2004 18:06

Bon un miracle s'est produit, une gravure réussie mais uniquement sur 1 CD :cry: .

Mes tentatives suivantes se sont soldées par les mêmes symptomes avec le disque dur qui sature, le graveur qui tourne et s'arrête sans discontinue, et un état à l'infini sous nero avec les caractéristiques suivantes sans message d'erreur :

- mémoire tampon utilisée : 100%
- état du processus : 5%
- action : préface
- niveau du tampon : 0%

@ ivanoph, comme dit précédemment le graveur est bien reconnu en DMA2 donc ras de ce côté ci. De plus le log de gravure propre à XP a toujours été activé sans que celà pose problème, cependant j'ai suivi la manipulation de désactiver le service COM de gravage de cd imapi mais sans résultat sur mes tentatives futures.

@ sirscaramanga, le fichier hystorique de nero ne relate que mon opération de gravure réussie mais rien n'apparait sur mes tentatives qui bloquent à 5% et me conduisent à éteindre manuellement le pc!!!!!!! de plus les CD apparaissent toujours vierges en les consultant après avoir rallumé le PC :shock: .

Le désespoir m'envahit...... :cry: .

Merci à tous. :wink:
valou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Jan 2004

Messagepar Maverick » 04 Jan 2004 18:23

Salut valou,

Que te restes t-il comme place sur ton DD :?:
Est-il partitionné :?:
Tu pourrais désinstaller Néro avec Néro CleanTool (Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.) pour étre certaine d'avoir bien tout nettoyé et ensuite réinstaller Néro.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar valou » 04 Jan 2004 21:12

Salut Maverick,

Merci de te joindre à mon sauvetage :wink: .

Mon disque dur n'est pas partitionné, présente encore 18 go d'espace libre et est souvent défragmenté avec une opération de scandisk avant.

En revanche lorsque j'ai désinstallé ma version de néro je l'ai réalisé via le panneau de config + supprimer les fichiers nero du disque dur mais ne me suis pas servi de ton utilitaire. De toutes façon le problème est survenu avant l'essai d'un nouvelle version.

Merci.
valou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Jan 2004

Messagepar mv1 » 12 Jan 2004 0:48

J'ai le même type de problème avec un graveur Artec qui est censé graver à 52X :

- un premier CD sans marque gravé à 52X sans problème il y a quelques jours : moi y en était être super content :D ;

- depuis, toute tentative se solde par un blocage à 8% (tampon plein) et le lecteur qui s'embale par intermitence :cry: ;

- dans le log, le message est "power callibration error". Une fois le message dans Nero a été "Mémoire tampon sous alimentée"


:idea: Les simples simulations réagissent de la même manière
:idea: Seules les gravures à 16X ou moins passent sans problème

Si cela peut aider à mettre quelqu'un sur la piste ... :praise:
Attend d'avoir fini de traverser la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale tête.
mv1
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2004

Messagepar Doom » 12 Jan 2004 0:52

Salut
Pour ce qui est de "Mémoire tampon sous alimentée" cela veut dire que ton lecteur n arrive pas a suivre le debit impose et c est pour ca que ca passe en 16x.
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar Chris71 » 12 Jan 2004 16:18

salut, j'ai eu le même problème que toi avec le crx210e1
j'ai résolu le problème en mettant le firmware a jour
voici une adresse ou tu pourras le télécharger
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?category=6&manufactor=30
Chris71
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2004

Re: gravure CD bloquée à 5% sur un sony CRX210E1

Messagepar un Chat » 14 Jan 2004 12:19

valou a écrit: ......... sur des CD 48X de marque Verbatim ...


helas il semblerait que certaines series soient "defectueuses" ou tout au moins "incompatible" avec certains graveurs.
essaie de retourner sur ton lieu d'achat avec tous tes cds (vierges et hs) demande a ton vendeur de faire un test de gravure sur sa machine :
:arrow: il reussit helas pas de recours :arrow: si un mail au service commercial de verbatim.
:arrow: il echoue :arrow: il devrait te les rembourser, ou te les echanger.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar valou » 15 Jan 2004 16:07

Merci à tous et pardonnez moi que je vienne un peu sur le tard vous répondre :oops: .

@mv1 : désolée mais nero ne me mentionne aucun message d'erreur (petit rappel : le disque dur sature/processus de gravure bloquée à 5% quelque soit la vitesse ou le type de gravure demandés/le graveur stoppe et repart :arrow: extinction manuelle du pc pour y mettre fin; pourtant je parvient quelque fois à graver mais la gravure se lance au bout de 2 minutes lorsque le disque dur ait fini de saturer :shock: )

@chris71 : merci à toi mais mon graveur dispose déjà de cette version 2ys2 (sortie 12/02 et graveur acquis 03/03), néanmoins j'avais déjà visité le forum de ce site et noté que ce problème sur le crx210e1 est fréquent mais soit solutionné par le 2ys2 soit symptomatique d'un graveur HS.

@ux moustaches du chat :wink: : je me suis procurée des TDK et les difficultées sont similaires :cry: .

Cependant j'ai du nouveau :!: :

Je me suis procuré un ancien graveur de marque sony 12X, le statut avance tout de suite à 5% mais l'opération de gravure se poursuit et réussit !!!!!!!!

Je vais remettre le 210e1 pour réaliser à nouveau des tests et vous ferai part de mes résultats, si échec :arrow: SAV (mon revendeur me conseillait lui de réinstaller XP qui serait en cause :shock: ).

A bientôt, merci :wink: .
valou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Jan 2004

Messagepar un Chat » 16 Jan 2004 0:20

valou a écrit: .........Je me suis procuré un ancien graveur de marque sony 12X, le statut avance tout de suite à 5% mais l'opération de gravure se poursuit et réussit !!!!!!!!

Je vais remettre le 210e1 pour réaliser à nouveau des tests et vous ferai part de mes résultats, si échec :arrow: SAV (mon revendeur me conseillait lui de réinstaller XP qui serait en cause :shock: )....


au vu de tes resultats de test ce n'est ni les supports, ni le logiciel de gravure ni ...XP donc il ne reste que ton graveur entrainant effectivement un retour sav
a+
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Valou qu a donner le resultat lors de la remise en place?

Messagepar Brunokele » 16 Jan 2004 13:11

Bonjour a tous, et merci a valou pour ce probleme qui est le mien avec un graveur Ridata.
j ai le prob sous win98 mais pas sous XP, alors j aimerais savoir si ton revendeur te la repris ou non.
Merci a tous
Brunokele
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: Bordeaux

Re: Valou qu a donner le resultat lors de la remise en place

Messagepar Sam58 » 16 Jan 2004 13:20

Brunokele a écrit:j ai le prob sous win98 mais pas sous XP, alors j aimerais savoir si ton revendeur te la repris ou non.


Dans ce cas ce n'est pas le graveur qui est en cause, le revendeur n'a aucune obligation de le reprendre. :!:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar valou » 16 Jan 2004 15:15

Après remise en place du graveur récalcitrant, 2 gravures succéssives réussies m'ont fait croire au miracle :praise: jusqu'à la 3ème dont le plantage m'a fait redéscendre sur terre :( .

De fait, mon revendeur me l'a repris en m'expliquant qu'après test par ses soins s'il était défectueux le graveur était renvoyé chez sony (il m'a laissé entendre que je gagnerai par l'échange d'un 52X :D ).

Maintenant, c'est la longue attente du SAV........... :?

Merci à tous, dès le retour du nouveau ou du dit réparé, je viendrai vous témoigner des suites. :wink: .
valou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Jan 2004

Messagepar valou » 10 Mar 2004 17:28

6 semaines de patience m'ont permis d'obtenir l'échange d'un sony CRX 230E 52X :P .

Me voilà réconciliée avec les gravures bienque mes cd soient reconnus en 40X au lieu de 48 sous néro.

Je tiens à remercier l'ensemble des intervenants de ce forum. :wink:
valou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Jan 2004

Messagepar Maverick » 11 Mar 2004 4:16

Et nous, a te remercier de nous tenir au courant des tes aventures... :bravo2:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron