Bonsoir à tous et permettez moi avant tout de vous présenter mes meilleurs voeux
.
Puisque ce forum s'adresse aux plus initiés, et après avoir parcouru la faq sans réponse, j'essaierai d'être la plus éxhaustive possible.
Depuis plusieurs semaines chaque tentative de sauvegarde sur des CD 48X de marque Verbatim via mon graveur sony (DMA 2 activé canal IDE secondaire seul en maitre sur sa nappe) se solde par un status de gravure bloquée à 5% (ou 9% selon la capacité à graver).
Celà se manifeste sous nero version oem 5.5.10.4 quelque soit la vitesse demandée et/ou le mode gravure (cd de donnée ou image) par les faits suivants :
- au lancement de la gravure le processus monte immédiatement à 5%
- le disque dur est totalement actif, il sature (maxtor 80 go 7200t)
- le graveur s'arrète et repart de façon incessante
Bienque je sois parvenue à graver un CD en patientant plus de 35 minutes, l'ensemble de mes tentatives échouent par ce bloquage et me contraint à éteindre manuellement mon pc alors que je stoppe la gravure dans nero et que je met fin à cette application dans le gestionnaires des tâches.
Je n'ai installé aucune application ou mise à jour quelconque qui correspondrait à la date d'apparition de mes déconvenues. J'ai même restauré mon système XP SP1 à une date antérieure mais toujours sans effet.
Je me tourne désormais vers vous pour recueillir un début de piste....
Merci à tous.