gravure cd tres tres lente!!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

gravure cd tres tres lente!!

Messagepar saipastou » 28 Mai 2004 2:08

bonjour,
ma config CM asus a7v8x, athlon xp 2600+, carte graph nvidia geforce4 mx 440 agp8x, 2dd maxtor un 60 go et un 80go, lecteur cd rom goldstar, et graveur cd traxdata cdrw 12832
mon probleme la gravure est tres lente 41 minutes pour un cdr ou cdrw quelque soit la vitesse de 2* a 12*, il semblerai qu'il grave en 2* meme si je coche 12* avant tout fonctionnait bien et je n'ai pas fait de mise a jour particuliere..suite a cela j'ai decidé de mettre a jour le firmware (merci le forum pour les explications) j'ai donc telechargé le firmware que je croyais correspondre avec mon graveur, mais il semblerai qu'il y ai deux modele le cdrw12832, qui est le mien et le cdrw12832 plus j'ai en fait telechargé et installé le firmware du cdrw12832plus, la vitesse est redevenue normale sur les cdrw mais les cdr verbatim dont je me servais avant sans probleme ne passaient plus ( message d'erreur : adresse de bloc invalide, et ce a la gravure de la preface, 5%), il n'y a donc pas de firmware pour mon modele? j'ai heureusement reussi a trouver et a reintaller l'ancien firmware, tout les cdr fonctionnent mais la vitesse est toujours aussi lente...comment faire?
merci
saipastou
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Avr 2004

Messagepar iCeMaN » 28 Mai 2004 9:54

salut

as-tu vérifié que l'u.d.m.a est activé dans ton gestionnaire de périphériques ?>>voir tutoriel<<
Avatar de l’utilisateur
iCeMaN
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Oct 2002

Messagepar saipastou » 28 Mai 2004 12:25

salut
je viens de verifier, Ultra DMA mode 5 dans les 2 peripheriques 0 et 1, donc c'est ok de ce cote la..
merci pour ta reponse
saipastou
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Avr 2004

Messagepar Maverick » 28 Mai 2004 13:13

Salut et bienvenue sur GN,

Quel logiciel utilises tu et sous quelle version.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar slywall » 28 Mai 2004 14:07

saipastou a écrit:salut
je viens de verifier, Ultra DMA mode 5


Salut 8) ,
Mode 5 :?: je sais qu'il existe des lecteurs optiques ultra-dma 100 et tant mieux pour toi si c'est le cas pour tes deux lecteurs mais ne confond tu pas avec tes 2 disques durs plutôt?
Revérifie dans ton gestionnaire de peripheriques qu'il s'agit bien de tes lecteurs optiques.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Maverick » 28 Mai 2004 14:10

Salut,

Il doit etre indiqué "Si possible" en plus... :wink:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar saipastou » 28 Mai 2004 14:21

salut a tous
pour repondre a toutes les questions, en effet je me suis trompé c'etait bien les dd en udma 5, j'ai donc verifié les proprietes du canal ide secondaire, le peripherique o etait bien en DMA multimots mode2, mais le preipherique 1 etait en pio seulement, je vais donc reessayer l'ayant mis en "DMA si possible". entre temps j'avais mis a jour mon chipset via mais cela n'avait rien changé normal si le probleme vennait de ce que je viens de rectifier (pio en dma), j'utilise nero v 6.0.0.9, je fais un essai et je reviens..
merci a tous.
saipastou
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Avr 2004

Messagepar Maverick » 28 Mai 2004 14:25

Salut,

Profites de tout ça pour faire la MàJ de Néro, les versions 6.x sont buggées.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar saipastou » 28 Mai 2004 15:20

me revoila!
cela n'a rien changé gravure en 12* en 42 minutes!!!
je vais essayer la mise a jour..par contre suis allé voir dans la rubrique telechargement, tu veux dire mettre a jour avec Nero Burning Rom 6.3.1.10, ou revenir a la version Nero Burning Rom 5.5.10.56 ?
bon je file le boulot m'appelle!!
bye a plus.
saipastou
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Avr 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron