Gravure de 52x à 24X ?!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Gravure de 52x à 24X ?!

Messagepar XxXlaika » 19 Déc 2003 16:38

hello tout le monde j ai une config assez recente ki marche nikel :
xp + nero5+ graveur 48x et 52 x + 512 ddr de ram + athlon 2500

1) mon graveur 48x marche nikel : gravure en moins de 2 min pour un cd audio + possibilite de faire plusieurs applications en mem tps ( film, musik , d/l ) bref tout marche nikel

2) puis les pb commencent !! nero m indik une gravure a 48 x pourtant il met alors , 12 min pour graver un mem cd audio ( j entends par la un transfer de donnees du DD au cd-r !! , pas de disk to disk :) )
et surtt tout se fige il me pompe tout ma memoire vive et si j ai le malheur d ecouter un morceau alors la ,il est transforme en morceau de l espace avec de sbruits bizard !!! :lol:

non seriuesement j ai achete un autre graveur 52 x ....etnat sur ke le pb allait disparaitre mais po du tt!!! il grave encor emoins vite c a d 13 min pour la mem gravure ke je faisais avt en 1min56..... :cry: :praise:

:idea: j ai tente une reinstallation de windows xp + celle de nero +un changement de nappe IDE au cas ou elle serait endommagee!!!

rien ne change!! le seul + c ke nero m indik que : "

:arrow: LA VITESSE DES DONNES SOURCES ETANT TROP LENTE LA GRAVURE NE SERA PA DE 52 X MAIS DE 24 X " qqch com ca !!

dc le pb est au nivo des donnes sources ??? :roll: qqn peut traduire ?? :?:

est k un formatage complet changera kkch ??
:idea:


merci a tous !!!
XxXlaika
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Maverick » 19 Déc 2003 16:50

Salut XxXlaika et bienvenue sur GN,

As tu essayé de faire un test des transfert de données dans Nero?

Nouvelle compilation :arrow: Copie de CD :arrow: Onglet image :arrow: tester toutes les unités.

Là tu verras le débit de tes diff. périphériques.

:wink:
Perso, j'ai un débit de +/- 45000
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar XxXlaika » 19 Déc 2003 16:52

je vais le faire !! je vais bien voir !!!

merci de cette reponse rapide
XxXlaika
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Sam58 » 19 Déc 2003 16:53

Salut.

Si tu graves à partir du disque dur, c'est ici que sont les "données source".

Ps: graver un Cd Audio à 48x n'est de toute façon pas ce qui ce fait de mieux...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar XxXlaika » 19 Déc 2003 16:57

voila c fait !!
alors sur le dis dur ou nero est installe avec xp le debit est de 27532 :?: bizard non alors ke les autres dik dur ont un debit de envrion 43000 et 50000......

j ai essaye d installer nero sur le disk dur de debit 50000 et de graver des fichiers ki sont directement sur ce mem dd et la vitesse est tjrs aussi lente : environ + de 10 min....

HELPPPPPPPPPPPPPP
XxXlaika
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2003

a sam 58

Messagepar XxXlaika » 19 Déc 2003 17:00

POUR sam 58 /

DC EN FAIT le pb vient bien du disk dur alors ??? ce ke j avais compris car effectivement ki dit donnees sources dit DD....

mais kelle est la solution ??? un formatage et un DD tout vierge dc plus rapide ???
XxXlaika
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Maverick » 19 Déc 2003 17:05

Peut etre commencer par une défragmentation...
Tu as plusieurs DD?
Ils sont bien en ATA133?
Tes IDE sont connectés de quelles maniére, IDE1 Master et Slave, IDE2 Master et Slave...?

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar AirBAT » 19 Déc 2003 20:35

si tu veux que tout ce passe bien, tu ne dois pas mettre ton DD sur la meme nappe IDE qu un lecteur CD/DVD ou graveur CD/DVD.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar XxXlaika » 20 Déc 2003 11:04

pour maverick & co

euh pour info mes DD st sur la mem nap et le cdrom + graveur sur l ide 2 dc pour ca c bon !!

j ai coche l option DMA possible comme vitesse de transfert ds "proprietes canal IDE secondaire" et je mets now 6 min pour graver !! j ai un peu gagner!!!

je crois now ke je connais la cause exacte qui se situe au nivo des branchements avec la nappe IDE qui est neuve d ailleurs !!!

le pb est apparu le jour ou j ai remonte mon ordi apres l avoir nettoye de sapoussiere ...une fois remonte la gravure etait bcp plus lente !!! je viens de m en souvenir!!

si kkn pouvait m aider pour les brnachements !! actuellement j ai 2 DD sur l IDE 1 et le cd-rom + graveur sur l IDE 2 configurés com il faut en maitre/esclave .....ce ke j ai po dit c ke le cd-rom en ? est en fait mon graveur 48 x que j aimis en slave et j ai mis le 52 x en master ...est ce que c bon ?


merci a tt
XxXlaika
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar XxXlaika » 20 Déc 2003 11:05

maverick c aveut dire koi en ATA 133 comment je fais pour verifier ?? ca ??
XxXlaika
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Doom » 20 Déc 2003 11:13

Salut
Tes branchement sont ok.
ATA 133 est la norme de ton DD. Pour verifier tout ca le mieux c est dans ton bios ou installe un logiciel genre aida 32 ou sysoft sandra qui decortiquerons ta config.
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar XxXlaika » 20 Déc 2003 11:23

DOOM

merci oki je suis en tr1 d analyser avec sysoft sandra je tiens au courant

:)
XxXlaika
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Maverick » 20 Déc 2003 16:08

XxXlaika, stp évites les messages SMS, c'est presque impossible de te lire.
Merci

Pour tes connections IDE, tu dois vérifier les positions sur les nappes IDE ET les jumpers sur les DD et périphériques.
Pour les nappes IDE, le bout Bleu, c'est la CM, le connecteur central, c'est le Slave et l'autre extrémité, c'est le Master.
Pour tes DD et Périphériques, tu dois regarder dessus.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar AirBAT » 20 Déc 2003 20:06

Pour completer les dires de Maverick :
Lorsque tu mes les cavaliers de tes périphériques IDE sur CS (Cable Select), tes périphériques sont configurés par rapport à leur emplacement sur la nappe IDE. Ce qui donne le Master en bout de nappe et le Slave au milieu de la nappe.
Par contre, si tu te sers des cavaliers (ou jumpers) pour configurer tes périphériques, tu peux les brancher ou tu veux sur la nappe IDE. Ce qui peut donner Master au milieu de la nappe et Slave au bout de la nappe.
Personnellement, je configure toujours à l' aide des jumpers car on peut les placer ou on veut comme ça.
Essaies de mettre ton graveur en Master et ton lecteur en Slave.

PS : il y a 3 positions pour les cavaliers : CS (selection automatique en fonction du branchement sur la nappe IDE), SL (force le mode Slave) et MS (force le mode Master). Sur les disques dur, il y a souvent des options en plus pour limiter la capacité ou définir le nombre de cylindre ou autre, mais cela n' a rien à voir ...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités