Gravure de CD-R TX 90 min

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Gravure de CD-R TX 90 min

Messagepar jojess » 22 Juin 2009 23:45

Bonsoir,
Je pensais avoir réussi à graver des fichiers sur un CD-R 90 min TX avec Sonic Record Now.Or,quand je veux lire le CD, il est apparemment vierge.
Même résultat avec le lecteur Windows Media!!!
jojess
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2009

Messagepar Burnitall » 23 Juin 2009 21:18

Bonsoir et bienvenue,

va falloir nous en dire un peu plus si tu veux de l'aide, configuration de ton PC, graveur utilisé, système d'exploitation utilisé, mises à jour effectuées ou non, méthodologie employée pour graver ton CD, etc...

Pour info, sonic a été englouti par Roxio.
http://www.roxio.com/fra/store/cddvdbur ... _pro_cddvd

D'autres solutions de gravure gratuites ou payantes sont disponibles sur le site de gravure-news, n'hésite pas à y faire un tour.
http://www.gravure-news.com/download/download.php

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Gravure de CD-R TX 90 min

Messagepar jojess » 23 Juin 2009 21:37

Bonsoir Burnitall,
Merci pour ta réponse.Pour tenter de graver ce C.D.,je dispose d'un PC portable Packard Bell Easy Note W3450, Windows XP (familial); j'ai utilisé le lecteur Windows Media et Sonic Record (version 7.3). Les mises à jour se font automatiquement.
Je dois te préciser que mes connaissances et mon expérience en matière d'informatique sont limitées et je ne pourrai peut-être pas t'apporter tous les renseignements dont tu as besoin pour m'aider.En tout cas,encore merci...
jojess
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2009

Messagepar jojess » 24 Juin 2009 22:06

Bonsoir,
Finalement,je me suis résolu à utiliser des CD de 80 min. Et là,ça a marché !!! Dois-je jeter les CD de 90 min ou y a-t-il un moyen de contourner le problème de leur gravage ?
jojess
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2009

Messagepar Barret » 24 Juin 2009 23:17

jojess a écrit:!!! Dois-je jeter les CD de 90 min


Non , surtout pas .

Je crois que techniguement la gravure de cd de 90 minutes est considérée comme de l'overburning . Il n'est pas impossible que ton graveur soit capable de graver ces cd à leur pleine capacité mais incapable de les lire .
Barret
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Juin 2009

Messagepar jojess » 24 Juin 2009 23:25

Merci pour cette réponse.Comment puis-je alors me servir des CD de 90 min?
jojess
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2009

Messagepar Barret » 24 Juin 2009 23:39

Si j'étais dans ton cas je ne sais pas trop ce que je ferais . Je crois que j'essaierais de lire ces cd sur un autre ordinateur ( ou une chaine si c'est de la musique ) . Je crois que dans le pire des cas tu dois pouvoir les graver en tant que 80 minutes .

Peu etre que la mise à jour du Firmware de ton lecteur/graveur corrigerait ces problemes ( la mise à jour du Firmware est une opération qui comporte des risques si elle n'est pas faite correctement ) mais je ne sais pas si tu pourras facilement trouver des mises à jour pour un lecteur/graveur de portable .
Barret
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Juin 2009

Messagepar jojess » 24 Juin 2009 23:44

O.K. Merci pour ces conseils...Je te tiendrai au courant si je parviens à m'en sortir.
jojess
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Juin 2009

Messagepar Burnitall » 25 Juin 2009 21:08

Barret a écrit:Peu etre que la mise à jour du Firmware de ton lecteur/graveur corrigerait ces problemes ( la mise à jour du Firmware est une opération qui comporte des risques si elle n'est pas faite correctement ) mais je ne sais pas si tu pourras facilement trouver des mises à jour pour un lecteur/graveur de portable .


En effet d'autant que Packard Bell ou d'autres assembleurs utilisent bien souvent des équipements "OEM".
http://support.packardbell.com/befr/ite ... PB24B00056

Ceci dit ne jette pas tes CDR de 90 minutes, s'ils sont reconnus il sont utilisables à condition de passer en gravure par surcapacité (ou overburning) comme l'évoque Barret .

Pour cela il faut néanmoins entrer un peu dans les options de ton logiciel (de mémoire Record Now peut graver en surcapacité) et activer la fonction. Ton CD sera toujours vu comme un 80 minutes par le système mais tu pourras y graver bien plus de données. :wink:

Edit : j'ai retrouvé mon intervention de l'époque...
http://forum.gravure-news.com/probleme- ... t12749.htm

:P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Freux » 25 Juin 2009 22:16

J'ai retrouvé un TDK "High Capacity Recordable 800MB 90MIN" dans mes supports vierges, et suis parti à la recherche de ses petits frères eux gravés. J'en ai trouvé 4 (donc apparemment achetés par pack de 5), dont le contenu est affiché ci-dessous par Nero Info Tool:

Image

Les CDs Audio étant lisibles sur PC/mini-chaîne/platine de salon je t'engage à ne pas désespérer, devrais-tu pour cela changer de logiciel de gravure (les CDs ci-dessus ont été gravés avec Nero Burning Rom), l'interface minimaliste de RecordNow! v7.3 étant désespérante de simplicité et ses capacités en overburning (gravure en surcapacité) limitées (de mémoire également... 8) ).

CDFreaks - RecordNow! Help!

En tenant compte des interventions de mes camarades ci-dessus, ci-dessous un micro-tutoriel concernant un test en overburning avec Nero CD-DVD Speed, les gravures effectuées datant de 2006 et les détails de la procédure suivie à l'époque s'étant perdus dans les méandres de ce qui me reste de cervelle, ceux-ci m'échappent:

Image

Source.

Voir aussi:

[url=http://www.faq-nero.com/faq011.php]FAQ-Nero #011 - Graver des CDR-90 min et CDR-100 min / L'overburning (maximisation des CDR).
[/url]

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron