Merci de ton accueil, Pier.
Je rencontre effectivement ce problème uniquement avec les DVD9 qui sont recompressés, mais ce n'est pas systématique, certains DVD9 originaux ont été copiés avec cette méthode et ils sont tout à fait lisible par mon lecteur de salon. Je me rends bien compte qu'il faut que la taille soit réduite pratiquement de moitié, c'est pour cela que je sélectionne uniquement le film, la piste son en AC3 et les sous-titres français en général. Les copies qui ne peuvent être lues sur mon lecteur de salon ne sont pas des DVD bourrés ou des films dépassant 1H30, il s'agit principalement de dessins animés Walt Disney de moins de 100 minutes.
Au niveau de la compression, c'est vrai qu'en utilisant DVD2One, je ne maîtrise pas les paramètres de compression et je ne sais pas trop ce qu'il fabrique...
J'ai juste remarqué qu'il renomme les VOB en VTS_01_x et que les fichiers recompressés font tous 0,99 Go sauf le dernier, cela me semble normal.
Avec Nero Enterprise 5.5.10.20, je crée un DVD-Vidéo en Iso-1, je décoche Joliet et je désactive la capacité d'overburning. Apparemment, ce n'est pas la meilleure méthode, j'ai lu dans ce forum qu'il fallait créer un DVD-ROM (UDF) ou DVD-ROM (UDF/ISO) avec le système de fichier UDF 1.02. Certains disent qu'il faut utiliser des logiciels bien spécifiques pour ne plus avoir de problèmes de compatibilité.
Il y a tellement de choses qui sont dites sur ce forum pour réaliser des DVD-R 100% compatibles que je ne sais plus quoi essayer...
Je n'arrive pas à analyser le problème car j'ignore totalement les standards acceptés par mon lecteur de salon Philips 711, je ne sais même pas comment vérifier le bitrate de ma copie...
Bref, je nage.
Je te remercie d'avance pour ton aide.