Gravure DVD avec Toshiba SD-R5002 DVD-R

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Gravure DVD avec Toshiba SD-R5002 DVD-R

Messagepar Diwi » 25 Avr 2003 21:36

Salut,

J'ai un problème avec certains de mes DVD's gravés. Certains films DVD9 ne peuvent pas être lu par mon lecteur de salon (Philips 711 7.26 dézoné p-code 055). Pourtant, j'utilise toujours la même procédure pour copier les DVD9. Je rippe avec DVD Decrypter 3.1.4.0, je finalise par DVD2One v1.1.1 et je grave avec Nero 5.5.10.20.

Les DVD's gravés qui sont rejetés par mon Philips 711 sont lus sans problème par d'autres lecteurs de salon (le Panasonic d'un copain par exemple) et par mon graveur DVD. :?

Si vous avez une idée de ce qui se passe (protection supplémentaire sur certains DVD's ou mauvais paramétrage de mon lecteur de salon ?) ou si vous avez une configuration similaire à la mienne et une meilleure technique, je suis preneur !

Merci d'avance. 8)
Diwi
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar PIER » 26 Avr 2003 1:25

Bonjour et bienvenue :D

Tu n'as ce problème qu'avec les DVD9 recompressés ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Diwi » 26 Avr 2003 8:22

Merci de ton accueil, Pier. :D

Je rencontre effectivement ce problème uniquement avec les DVD9 qui sont recompressés, mais ce n'est pas systématique, certains DVD9 originaux ont été copiés avec cette méthode et ils sont tout à fait lisible par mon lecteur de salon. Je me rends bien compte qu'il faut que la taille soit réduite pratiquement de moitié, c'est pour cela que je sélectionne uniquement le film, la piste son en AC3 et les sous-titres français en général. Les copies qui ne peuvent être lues sur mon lecteur de salon ne sont pas des DVD bourrés ou des films dépassant 1H30, il s'agit principalement de dessins animés Walt Disney de moins de 100 minutes. :confus:

Au niveau de la compression, c'est vrai qu'en utilisant DVD2One, je ne maîtrise pas les paramètres de compression et je ne sais pas trop ce qu'il fabrique... :?

J'ai juste remarqué qu'il renomme les VOB en VTS_01_x et que les fichiers recompressés font tous 0,99 Go sauf le dernier, cela me semble normal.

Avec Nero Enterprise 5.5.10.20, je crée un DVD-Vidéo en Iso-1, je décoche Joliet et je désactive la capacité d'overburning. Apparemment, ce n'est pas la meilleure méthode, j'ai lu dans ce forum qu'il fallait créer un DVD-ROM (UDF) ou DVD-ROM (UDF/ISO) avec le système de fichier UDF 1.02. Certains disent qu'il faut utiliser des logiciels bien spécifiques pour ne plus avoir de problèmes de compatibilité.

Il y a tellement de choses qui sont dites sur ce forum pour réaliser des DVD-R 100% compatibles que je ne sais plus quoi essayer...

Je n'arrive pas à analyser le problème car j'ignore totalement les standards acceptés par mon lecteur de salon Philips 711, je ne sais même pas comment vérifier le bitrate de ma copie... :?

Bref, je nage. :fou:

Je te remercie d'avance pour ton aide. :D
Diwi
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar williams » 26 Avr 2003 9:48

et ton PC avec un player de DVD lit ton DVD-R ?
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Diwi » 26 Avr 2003 10:46

Oui, mes DVD gravés sont lus parfaitement par PowerDVD sur mon PC. Ils sont également lus par le lecteur de salon Panasonic d'un copain. Est-ce que cela veut dire que le problème vient de mon lecteur de salon ? :confus:
Diwi
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar gemini » 26 Avr 2003 10:59

Essais avec des dvd-r d'une autre marque , ça peut venir de la. :D
gemini
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Avr 2003

Messagepar Diwi » 26 Avr 2003 11:25

Sincèrement Gemini, je ne pense pas que le problème vient de la marque du DVD-R puisque tous mes autres films gravés (à partir de DVD5 ou DVD9) et lus par mon lecteur de salon sont de la même marque.

Merci quand même, j'essayerai ta proposition si je ne trouve aucune autre solution... :)
Diwi
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar gemini » 26 Avr 2003 12:27

Salut diwi,

moi j'ai un graveur piionner 105 ,je fais mes films avec dvd decrypter, dvd2one 1.1.3 et je grave avec nero 5.5.10.20 en mode dvdvideo .
Je n'ai aucun prob. que se soit dvd5 ou dvd9 .Essais avec record now max ,il semblerait qu"il soit mieux pour la compatibilite avec lecteur de salon.Il faut graver en mode donnees et créés 2 fichiers VIDEOS_TS et AUDIO_TS .Dans VIDEO_TS tu mets tes fichiers vobs ,ifo,bup... et dans AUDIO_TS tu ne mets rien.
En esperant que sa t'aidera :D
gemini
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Avr 2003

Messagepar Diwi » 26 Avr 2003 12:46

OK, Gemini.

Je vais essayer de regraver un DVD avec DVD2One 1.1.3 et Record Now Max 4.5 avec ta méthode pour voir le résultat.

Je donnerai des nouvelles si ça marche (dans le cas contraire aussi...). :D
Diwi
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

Messagepar williams » 26 Avr 2003 14:30

Diwi a écrit:Oui, mes DVD gravés sont lus parfaitement par PowerDVD sur mon PC. Ils sont également lus par le lecteur de salon Panasonic d'un copain. Est-ce que cela veut dire que le problème vient de mon lecteur de salon ? :confus:


ben pourquoi chercher plus loin ?
est-ce le lecteur de salon est compatible DVD-R ? regarde la doc ?

j'ai le meme pb avec un Tokai 715S.
je cherche pas plus loin, un lecteur compatible DVD±R/±RW coute moins de 70 €.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Diwi » 26 Avr 2003 15:30

OK les amis, le problème est résolu.
:P
En gravant en 1X avec Record Now Max 4.5 après une compression avec DVD2One 1.1.3, les DVD récalcitrants ont finis par être acceptés comme les autres.

Merci beaucoup à tous pour votre aide, en particulier à Gemini pour sa méthode concrète de gravure. :D
Diwi
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Avr 2003

j'ai un pioneer 105, comment graver un dvd?

Messagepar licornemagique » 26 Avr 2003 17:31

Salut, :wink:
je suis nouveau ds le domaine de gravure dvd et je viens d'acheter un pioneer dvd-rw dvr-105, est il bon pour la copie de film?
d'autre part le vendeur me l'a installé ainsi que nero mais il veut pas graver les film dvd!!! :cry:
J'ai sonné au vendeur qui m'a dit que pour les films il fallait des programmes spécifique et que je devais reparamétrer mon graveur!! :shock:
Seulement j'y connais rien :| comment je dois procéder pour y arriver?
Quand j'essaye de graver ainsi, on me donne simplement un message qui dit que je dois insérer un cd vierge alors qu'il est dedans... j'utilise des cd philips 1-2.4x dvd+r 4.7 gb data est ce bon?
Merci pour votre aide
licornemagique
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Avr 2003

Re: j'ai un pioneer 105, comment graver un dvd?

Messagepar williams » 26 Avr 2003 17:38

licornemagique a écrit:je viens d'acheter un pioneer dvd-rw dvr-105
j'utilise des cd philips 1-2.4x dvd+r 4.7 gb data est ce bon?


pas bon du tout !

je te conseille la lecture de http://geeksasylum.free.fr/articles/mat ... part01.htm

tu apprendras qu'il y a 2 formats de DVD vierge le - et le +

ton graveur ne grave que les -

(le mien que les +)

tu peux te faire changer les DVD+R par des DVD-R
c'est le vendeur qui t'a conseillé cela ? arf !

ps : http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=3736
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron