gravure HD sur support DVD -R/+R

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

gravure HD sur support DVD -R/+R

Messagepar claudepaoli » 24 Jan 2010 11:23

Bonjour,
D'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.
J'ai composé des diaporamas HD avec Adobe Encore CS3. Ces diaporamas sont de taille inférieure à 4,7Go.
Puis-je graver ces diapos HD sur des supports DVD +R/-R? Les écrire sur une carte mémoire SDHC?
Je possède Néro 8.
Merci d'avance
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Messagepar Stef » 24 Jan 2010 18:53

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Quel est ton format multimedia HD créé par Adobe Encore ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Gravure HD sur des DVD -/+R

Messagepar claudepaoli » 25 Jan 2010 17:02

Salut,
Je peux choisir h.264 ou MPEG-4
Merci
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Messagepar Stef » 25 Jan 2010 20:47

Ok pas de souci et quel est le conteneur multimedia de sortie ? Fichier .m2ts ? MP4 ?
Avant de graver, il faut savoir également si c'est pour du stockage ou si c'est pour visionner sur une platine de salon : bluray ou DVD ? etc...
La totale, il va falloir nous en dire un peu plus... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Gravure HD sur des DVD -/+R

Messagepar claudepaoli » 26 Jan 2010 10:43

Salut,
merci pour yes réponses. En fait je débute dans le HD. Je souhaite visionner les résultats sur ma platine Blu-ray de salon, qui lit également tous les autres formats DivX compris. En fait je voulais générer dans Encore CS3 une image (.iso) en HD (H.264 ou Mpeg4), puis graver avec Nero8 à partir de cette image sur une galette DVD +RW. Voilà.
D'avance merci
Claudius
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Messagepar Stef » 26 Jan 2010 12:41

Ok j'ai compris...
Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question ! Qu'as tu lancé comme projet : réalisation d'un Blu-ray vidéo ? d'un DVD Vidéo ?... Quel est le format de sorti de CS3 ?
Un fichier HD de type .ts ou .m2ts, une architecture de disque Blu-ray vidéo ? une image ISO ?
Pour pouvoir bien t'orienter, il me faut savoir ce que tu as lancé comme projet vidéo sous CS3 et ce qu il en ressort comme fichier. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Gravure HD sur des DVD -/+R

Messagepar claudepaoli » 26 Jan 2010 16:02

salut,
Je viens de demander à Encore CS3 de me générer mon projet en HD sous forme de dossier sur mon disque dur. Après génération j'ai été explorer ce dossier. Dans l'arborescence générée, le sous-dossier STREAM contient les fichiers .m2ts.
Je vais maintenant demander à Encore de me générer une image .iso, donc l'arborescence devrait être la même. Est-ce qu'alors je pourrais de mander à Nero8 de me graver cette image sur un DVD +RW?
Merci encore
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Messagepar Stef » 26 Jan 2010 16:23

Ok nous y sommes :wink:
Donc pour résumer, tu as en face de toi une architecture Blu-Ray qui doit ressembler à ceci normalement :

Image

Si tu as demandé un format image (ISO) à CS3 tu peux parfaitement graver directement avec Nero. Il suffit simplement d'activer la fonction UDF avant la gravure afin de pouvoir graver des fichiers dont la taille est supérieure à 4 giga.
Le plus simple reste encore de graver avec CS3, il doit bien y avoir un module de gravure intégré ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Gravure HD sur des DVD -/+R

Messagepar claudepaoli » 26 Jan 2010 19:05

Salut Stef,
J'ai fabriqué une image .iso de mon diaporama. Je le grave avec Nero8 en choisissant comme support mon DVD+RW. La gravure se passe bien. Quand j'explore le DVD gravé je vois les deux racines BDMV et CERTIFICATE, dans les sous-dossiers j'ai bien tous les bons fichiers y compris dans STREAM mes fichiers m2ts. Quand je veux le lire avec mon lecteur Blu-ray de salon, celui-ci me dit disque incompatible. Peut-être qu'il y a un lien entre la nature du support et son contenu, peut-être ne peut-on lire des fichiers Blu-ray gravés sur une galette DVD+RW.
Dommage, j'irais acheté un DVD blu-ray réinscriptible.
Merci et A+
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Messagepar Stef » 26 Jan 2010 19:14

On va essayer une autre astuce à la Stef :
1/ Isole tes fichiers m2ts sur un coin de ton disque dur. Tu as juste à les copier/coller à partir de ton DVD RW.
2/ Rendez vous sur le tutoriel tsMuxer, section création d'un Blu-ray Vidéo :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-1.php
Cela va te générer une architecture Blu-ray sur ton disque dur.
3/ Gravure avec Nero 8 en format DVD de données. Active absolument le format UDF (c'est indispensable pour ce genre de disque). Tu glisses dans ton projet Nero les deux sous rep CERTIFICATE et BDMV et tu graves ton DVD RW.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

gravure HD sur support DVD -R/+R

Messagepar claudepaoli » 27 Jan 2010 11:13

Salut Stef,
Avant je vais essayer de graver avec Nero8 non pas un DVD vidéo comme j'ai fait, mais un DVD-ROM et je te tiens au courant.
Merci
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Messagepar Stef » 27 Jan 2010 11:36

N'oublie pas d'activer le mode UDF :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

gravure HD sur support DVD -R/+R

Messagepar claudepaoli » 27 Jan 2010 12:59

Salut Stef,
J'ai téléchargé tsMuxer.
J'ai procédé comme indiqué, ouvert tous mes mfichiers .m2ts, cocher M2TS muxing, lancer la procédure et gravé sur un DVD +RW en mode UDF. Le résultat est un fichier .m2ts, illisible sur ma platine Panasonic BD80 disque incompatible). J'ai procédé autrement avec tsMuxer en important tous mes fichiers mts, en cochant AVCHD disk, le résultat est une image identique à celle produite par Encore CS4. J'aigravé un DVD en mode UDF, le résultat est identique quand à la lecture: disque incompatible.
Voilà. Je vais me faire prêter un VD Blu-ray pour voir si ma platine (acheté la semaine dernière!) lit bien les Blu-ray!
Merci
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Messagepar Stef » 27 Jan 2010 23:58

Essaye quand même avec tsMuxer le profile Blu-ray Disk malgré que ce soit vers un DVD classique. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

gravure HD sur support DVD -R/+R

Messagepar claudepaoli » 28 Jan 2010 9:50

Salut Stef,
Je confirme que ma platine Panasonic BD80 lit bien les DVD Blu-ray :)
Merci pour le temps que tu as passé et pour tes conseils.
Je pense qu'il doit exister des platines de salon plus performantes.
Tant pis après je l'ai acheté pour lire de Blu-ray.
Par ailleurs, vu le temps que çà prend pour générer des diaporamas en blu-ray, je pense qu'une bonne génération de diaporama en PAL Grand Ecran me conviendra.
A+ et encore merci
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Messagepar franz99 » 02 Mar 2010 14:11

Bonjour,

Je ne suis pas très surpris que claudepaoli ne puisse pas lire son diaporama sur sa platine Panasonic BD80
puisque sur le forum Doom9 (par SLOVEHEART, le 16 septembre 2009)
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=144674&page=17
on peut lire:
« Panasonic BD80 doesn't play DVD9 encodes »

« DVD9 encodes » est l’expression utilisée sur le forums en anglais pour désigner les AVCHD gravés sur DVD+R DL (ou DVD9)
Son DVD+RW avec sa structure des répertoires, ses fichiers *.m2ts et le système de fichiers UDF 2.50 se rapprocherait quant à lui d'un « DVD5 encode » puisque gravé sur un DVD simple couche (DVD5)


Par contre a-t-il la possibilité d’essayer son DVD+RW gravé sur une autre platine Blu-ray ?
Par exemple dans la marque Panasonic l'une des platines: BD10 \BD30 \BD35 \BD50 \BD55
Modifié en dernier par franz99 le 11 Aoû 2010 18:11, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Gravure HD sur des DVD -/+R

Messagepar claudepaoli » 03 Mar 2010 14:46

Merci.
Je vais le "regraver" et essayer sur une autre platine capable de lire des DVD5 encodés.
A+
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Re: Gravure HD sur des DVD -/+R

Messagepar franz99 » 03 Mar 2010 15:49

claudepaoli a écrit:Merci.
Je vais le "regraver" et essayer sur une autre platine capable de lire des DVD5 encodés.
A+

Je vous mets ici une liste de platines qui pourraient (conditionnel) fonctionner:

Denon BD-3800
Insignia N5-BRDVD \2BRDVD
Magnavox NB500MG9
Memorex MVBD-2511
Panasonic BD10 \BD30 \BD35 \BD50 \BD55
Philips BDP 7200
Pioneer BDP-94HD
Samsung BD-P1400
Samsung BD-P2550
Sony BDP-BX1
Sony BDP-S300 \S350 \S360\ S500\ S550


Dans certains cas d’apparents petits détails comme:
- le book type du DVD gravé
- le fait que l’option 24p reste activée dans le menu de la platine
peuvent empêcher la lecture des « BD5 et BD9 encodes » de fonctionner
Modifié en dernier par franz99 le 05 Mar 2010 12:08, modifié 8 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Colok » 03 Mar 2010 23:34

En fait, il me semble que la plupart des platines Panasonic ne lisent pas les DVD RW; tout du moins, celà en était le cas avec les platines DVD Recorder de la marque Panasonic !!!

:)
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

gravure HD sur support DVD -R/+R

Messagepar claudepaoli » 04 Mar 2010 9:45

Salut,
Ma platine LG DMP-BD80 lit bien les DVD RW. Là n'est pas le problème. Ce que je souhaite savoir, si il existe des personnes ayant créé une structure vidéo comme pour être gravée sur un disque Blu-Ray, mais qui la gravent sur un DVD +/-R et qui essayent de la lire sur une platine Blu-Ray. L'objectif est de faire croire que c'est un disque Blu-Ray alors que ce n'est qu'un DVD +/-R, j'avoue que tout çà a pour but d'utiliser mon stock de DVD vierges et que l'ensemble de mes vidéos ne dépassent pas 4,5Go.
Encore merci à tous.
ps: ma platine les AVCHD? Est-ce qu'un disque Blu-Ray est AVCHD?
===================
claudius fit papimusic
claudepaoli
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Jan 2010

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités