Gravure-Hebdo ferme ses portes dans la douleur...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Gravure-Hebdo ferme ses portes dans la douleur...

Messagepar Moonly » 18 Déc 2006 12:14

Je ne sais pas si vous êtes au courant, et je n'ai pas trouvé de sujet relatant les faits sur le forum (mais je suis prêt à remettre mes "talents" de chercheur en doute) alors je me permets de créer un sujet.

Gravure-Hebdo, anciennement Gravurecity a, semble t-il, fermé ses portes. Apparemment des tensions internes sont apparues et il semblerait qu'il y ait toujours eu des problèmes en fin d'année (notamment au niveau du budget).

Cela dit, un forum d'un des protagoniste (si j'ai bien compris) est mis à la place du site et ce protagoniste en question ne semble pas faire l'unanimité... et les querelles continuent (surtout envers le responsable du site, Jean-Luc qui aurait fermé pour des raisons non valables [téléchargements jamais mis à jour]).

Mais vous allez me dire : et alors ? Et bien, chose que j'ai noté, on parle de GN là-bas, et bizarrement on en dit pas que du bien et il se pourrait même que la fermeture du site soit en partie motivée par le fait que certaines personnes annonçaient partir pour aller sur GN.

patou3 a écrit:Et en plus JL a encore lu trop vite personne ne parlait d'aller sur GN.


Manifestement, GN n'est pas apprécié là-bas :

L'admin de G-H, surement Jean-Luc a écrit:Ah si désolé mais Gravure-Hebdo est entièrement mort et sera surement remplacé par un autre univers que cet univers de putes et de gonzesses qui s'incendient entrte sites et par des intermédiaire en plus, maintenant il voit reste le sites des intellos (ahahahahaha) GN, alors les enfants, attention aux fautes d'orthographe sans quoi le Gowap va passer et il reste aussi le Colok celui qui m'aporté des clients, seuls clients qui n'ont faits que de me bouffer de la bande passante, pas une grosse perte sont départ.


Et j'ai pu relevé d'autres propos de ce genre de la part de pseudo555 qui vistitait GN du temps où j'étais assez actif parmis vous.

Bref, loin de moi l'idée de lancer un débat ou une polémique, surtout que G-H était loin d'être un site de qualité (mal tenu, fatiguant à lire car bourré de fautes d'orthographe ou de grammaire) mais je tenais à ce que GN soit au courant si ça n'était pas déjà le cas.

Sources : ce sujet et ce sujet.
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 18 Déc 2006 22:28

Rhooooooo, les deux liens marchent plus, doooooooommage.
Et pis c'est la faute de tous ces vilains pas bo, na !

:roll:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Burnitall » 19 Déc 2006 0:17

Hey Moonly ! ton billet fait déjà passer les membres de GN pour des "boeufs-carottes" sur un site temporaire... :?

La vraie raison de la fermeture de G-H est sans doute plutôt à trouver entre ces lignes écrites par l'admin:

jean-luc a écrit:...pourquoi laisser un site comme Gravure-Hebdo ouvert alors que l'on voit exactement les mêmes informations sur C***k, G*******d, GN, M***-*****g maintenant, je ne vois vraiement pas le but, si s'amuser à rivaliser les uns contre les autres non merci pas pour moi, prévenir c'est pareil pourquoi, personne ne m'a prévenu lorsque la plus part se sont barrer modérer sur les autres forums.
Pour ma part j'en arrête la


Néanmoins bonne chance à mike dans ses nouvelles aventures... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Gravure-Hebdo ferme ses portes dans la douleur...

Messagepar gowap » 19 Déc 2006 0:33

Tes talents de chercheur ne t'ont pas trompé, il n'y a effectivement aucun message sur GN faisant allusion de près ou de loin à ce qui se passe depuis hier concernant un autre site. Ce qui ne veut pas dire que nous n'étions pas au courant.

S'il n'en est pas fait mention, c'est très simple : GH et GN n'ont jamais marché "main dans la main". Ce n'est peut etre pas quelque chose d'établi pour nos visiteurs et pour cause, nous n'en faisons jamais état, nous estimons que cela n'a rien à faire sur un forum d'entre-aide.

De plus, l'équipe GN se serais bien gardé de venir annoncer la fermeture de GH, ce qui inévitablement aurait été pris pour une provocation.
Ce topic ici, avec ton seul message, est déjà sous surveillance ailleurs. Et déja on fait l'amalgame : ce que tu as posté n'est (je cite) "pas étonnant de la part de GN". Alors qu'il s'agit de ta propre opinion, on nous impute ta vision -disons défavorable- que tu avais de leur site.
Tu comprendras donc que l'on marche sur des oeufs

Je reviens juste un peu sur l'interprétation que tu as faite des commentaires que tu as pu lire avant qu'ils ne soient mystérieusement effacés. Précisons qu'il est difficile de conclure a partir de ce genre d'informations parcellaires, surtout si l'on a pas une bonne connaissance du vécu, du relationnel entre les 2 sites.

Quoi qu'il en soit, personne de chez GH n'a envisagé de venir sur GN (en fait c'est l'inverse, l'histoire montre que les gens viennent d'abord sur GN et accessoirement peuvent ensuite aller la bas ; j'ai au moins 3 exemples)

il n'y a jamais eu de probleme pour boucler le budget de fin d'année de GH, certainement pas avec le nombre de pubs installées a tort a travers.

Pour conclure, disons qu'on pourra se poser légitimement la question de pourquoi 3 responsables successifs de GH (gravurom, gravutrad/smallitlle et colok) ont jeté l'éponge ou se sont fait éconduire par le propriétaire des lieux qui a visiblement une philosophie toute particulière notamment en mettant l'équipe actuelle devant le fait accompli, sans la moindre concertation. Au moins cela aura enlevé les dernières illusions a ceux qui en avaient encore sur ce point.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Moonly » 19 Déc 2006 9:28

OK, merci gowap pour toutes ces précisions trés utiles. Si jamais ce topic vous porte tort autant le supprimer, les membres de G-H sont déjà assez étonnés comme ça pour qu'en plus tout soit mal interprété et je ne veux pas qu'indirectement de l'huile soit jetté sur le feu.

Et pour ceux qui suivraient ce topic, en effet ce dont je parle est MON avis, ma vision des choses, et en aucune manière celle de GN en général.
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Colok » 19 Déc 2006 13:30

Résumé parfait de Gowap :wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Re: Gravure-Hebdo ferme ses portes dans la douleur...

Messagepar patou3 » 19 Déc 2006 16:19

gowap a écrit:Pour conclure, disons qu'on pourra se poser légitimement la question de pourquoi 3 responsables successifs de GH (gravurom, gravutrad/smallitlle et colok) ont jeté l'éponge ou se sont fait éconduire par le propriétaire des lieux qui a visiblement une philosophie toute particulière notamment en mettant l'équipe actuelle devant le fait accompli, sans la moindre concertation. Au moins cela aura enlevé les dernières illusions a ceux qui en avaient encore sur ce point.


Bonjour
Je suis patou3 "modo de feu Gravure Hebdo".

Je viens de m'inscrire afin d'avoir un droit de réponse.

Gowap a parfaitement résumé la situation. JL a fermé sans aucune raison valable, le seul reproche c'est les téléchargements pas à jour!!!
Pour ce qui concerne le staff, je tiens à préciser qu'il n'y avait aucune tension ni discorde dans celle ci, mais plutôt une chaleureuse entente et un esprit de camaraderie.
Voila pour eclaicir les sous entendus :wink:

Pour Mike (que vous le connaissez surtout par ces fautes d'hortographe :lol: ) c'est mal barré car il est hébergé par JL qui le somme de dégager avant la fin de semaine sinon il efface.
C'est un comble car iMike essaye de reconstruire ce que JL a jeté à la poubelle.

Voila par cette simple phrase, vous venez de découvrir le veritable visage d'un étrange personnage à multiple facettes :evil:

Patou3

PS: si vous désirez un hébergement vous savez à qui vous adresser
patou3
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2006

Messagepar Koba » 19 Déc 2006 19:35

Patou,

Te répondre par un classique "Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News." pourrait passer pour de l'ironie. Malgré les tensions qui ont pu exister entre feu Gravure-Hebdo et Gravure-News, c'est sincèrement que je te souhaite la bienvenue.

Nous n'exprimerons pas publiquement notre opinion sur votre ancien administrateur. Cela manquerait nécessairement d'objectivité. Nous préférons laisser juger ceux qui le connaissaient - ou croyaient le connaître - sur base des récents événements. Qui, avons-nous pu constater, ont entraîné une réaction quasi unanime de ta part et de celle de tes anciens "collègues".

Soit. Ne nous apesantissons pas sur ce sujet, cela ne serait pas constructif. Gravure-Hebdo est mort. De la volonté d'une seule personne. Chacun appréciera. Gravure-News est toujours vivant. Et quelles que soient les légendes qui ont pu courir sur notre élitisme ou notre intolérance, nous n'avons jamais rejeté quelqu'un qui venait vers nous et qui s'efforçait de respecter les règles que nous avons fixées. Lesquelles règles sont le préambule à toute cohabitation harmonieuse.

Que celles et ceux qui fréquentaient Gravure-Hebdo sachent qu'ils sont les bienvenus chez nous. Il n'est nullement question, en disant cela, de faire du racolage de bas étage ou de passer à bon compte pour de grands seigneurs compatissants, mais uniquement de remettre à l'heure des pendules que d'aucuns ont peut-être pu se féliciter, à certains moments, d'avoir déréglées.

Libre à toi, d'ailleurs, Patou, de ne plus intervenir du tout sur notre forum suite à ta mise au point ci-dessus. Cette façon de faire serait logique. Mais libre à toi aussi de prendre tes quartier chez nous si tu le souhaites. L'air n'y est peut-être pas aussi irrespirable que certains voulaient le faire croire.

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar patou3 » 19 Déc 2006 20:43

Re bonjour :D
Si j'ai réagi c'est à cause du 1er post surtout à cause de ce petit bout de phrase:
moonly a écrit:mal tenu, fatiguant à lire car bourré de fautes d'orthographe ou de grammaire


mal tenu certainement pas
bourré de fautes c'est possible mais tout le monde en fait.
les fautes involontaire n'étaient pas bannies, le SMS si.
Je trouve qu'il est trop facile de placer un bout de réponse pris sur un sujet afin de faire du bruit.
J'en arrete sur ce sujet pour ne pas allonger les débats :wink:

Je tiens qu'en même à vous remercier pour votre invitation mais je n'ai certainement pas le coeur à me reinvestir dans un forum :furieux:


Avec un peu d'avance je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année :boire:
patou3
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2006

Messagepar mike » 24 Déc 2006 17:38

Moonly a écrit: Surtout que G-H était loin d'être un site de qualité (mal tenu, fatiguant à lire car bourré de fautes d'orthographe ou de grammaire) mais je tenais à ce que GN soit au courant si ça n'était pas déjà le cas.
[/url].


ça chacun sont opinion

CptDobey a écrit:Rhooooooo, les deux liens marchent plus, doooooooommage.
Et pis c'est la faute de tous ces vilains pas bo, na !

:roll:


Ci cette histoire t’amuse moi pas oky , alors respect svp

Burnitall a écrit:Néanmoins bonne chance à Mike dans ses nouvelles aventures... :wink:


Merci mon brave pour ton soutient bien sympathique

Désormais une bonne partie de la staff G-H est réunie sur mon forum qui est pas près de fermer sauf si je perd mon salaire

C’est pas les 100€ part ans qui vont me ruiner

patou3 a écrit:Pour Mike (que vous le connaissez surtout par ces fautes d'hortographe :lol: ) c'est mal barré car il est hébergé par JL qui le somme de dégager avant la fin de semaine sinon il efface.
C'est un comble car Mike essaye de reconstruire ce que JL a jeté à la poubelle.



En effet , mais désormait c’est de l’histoire ancienne , j’ai refait une maison , reste pas mal de travaux , mais on y arrivera


Koba a écrit:. Nous préférons laisser juger ceux qui le connaissaient - ou croyaient le connaître - sur base des récents événements.

En effet , moi j’ai été déçu


patou3 a écrit:mal tenu certainement pas
bourré de fautes c'est possible mais tout le monde en fait.
les fautes involontaire n'étaient pas bannies, le SMS si.


Oui je suis pas le roi de l’orthographe mais j’ai le respect envers autrui
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar CptDobey » 26 Déc 2006 2:05

mike a écrit:
CptDobey a écrit:Rhooooooo, les deux liens marchent plus, doooooooommage.
Et pis c'est la faute de tous ces vilains pas bo, na !
:roll:

Ci cette histoire t’amuse moi pas oky , alors respect svp

L'histoire ne m'amuse pas. Je trouve ridicule de venir en débattre ici, surtout sous cette forme et avec ces arguments. Faut arrêter avec la parano, là.

Le respect ça se gagne. Ce n'est pas un dû, il n'est pas imposé, ni inné.
Je ne peux respecter, ou pas, que quelque chose que je connais. Je ne connais pas GH.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar mike » 26 Déc 2006 12:43

CptDobey a écrit:Le respect ça se gagne. Ce n'est pas un dû, il n'est pas imposé, ni inné.
Je ne peux respecter, ou pas, que quelque chose que je connais. Je ne connais pas GH.


Hello et bon noel , le respect je l'ai et je n'ai fait que repondre a un post fait ici meme :wink:

bon on va arrèter les débatx politique :lol: , comme noel est passé , bonne année a tous :wink:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar franz99 » 26 Déc 2006 13:05

Oulala !
Je comprends encore moins aux ressorts et intérêts secrets des sites francophones consacrés à la gravure
qu’aux MID codes, fake, indications inner et outer hub et autres ...
JL, C***k, G*******d, GN, M***-*****g ce sont les MID codes de quelles marques ?

Heureusement que je lis l'anglais et le japonais
Joyeux Noël à tous quand même !
Modifié en dernier par franz99 le 27 Déc 2006 7:08, modifié 6 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar mike » 26 Déc 2006 15:40

Hello franz99 , JL est l'abreviation de jean luc , responsable (patron ) de plusieur site donc l'ancien gravure-hebdo qui vient de fermer en cadeaux de noel envers la staff de ce forum ( dont moi )

:wink:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar franz99 » 26 Déc 2006 19:30

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de rédiger une synthèse
afin que l'on puisse comprendre de quoi il est vraiment question ici dans ce sujet.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar patou3 » 27 Déc 2006 15:06

bonjour à tous
Je pense que le plus sage serait de fermer ce topic, car je ne vois pas ou ce trouve l'interet de continuer :?:
GH est fermé.
amicalement
patou3
patou3
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2006



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités