Gravure impossible sur Tdk -R

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Gravure impossible sur Tdk -R

Messagepar sbors » 15 Oct 2009 12:33

Bonjour,

Je viens de recevoir un spindle de 50 dvd-r Tdk impossibles à graver, quand je suis dans Nero , il m'indique que le lecteur est non pret.

Image

Ce ne doit pas être un incompatibilité générale avec les -R car les précédents dvd-r verbatim n'ont posé aucun problème. Mon graveur est un matshita UJ-846S (ce n'est pas le graveur d'origine, j'ai du remplacer le UJ-85J-C initialement présent) et la référence de mon portable est acer aspire 5672.
Sur le net j'ai lu plusieurs choses, j'ai installés des pilotes aspi (il n'y en avait pas avant, ça ne posait pas de soucis) et j'ai cherché des firmwares en vain...

Merci d'avance pour votre aide
sbors
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Oct 2009

Messagepar sbors » 15 Oct 2009 22:32

Quelques précisions peut être pas superflues:

Je tourne sous Xp Sp3, ma version de Nero est la 9.4.13.2
sbors
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Oct 2009

Messagepar sbors » 16 Oct 2009 11:35

J'ai remarqué que lorsque j'insère un dvd vierge (tdk) et que je vais sur le poste de travail, en cliquant sur le lecteur s'affiche "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" au lieu de "Fonction incorrecte" pour les autres dvd.

Les erreurs de périphérique d'E/S surviennent aussi lors d'une erreur de lecture, quand le support est endommagé non?
sbors
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Oct 2009

Messagepar Colok » 16 Oct 2009 22:14

Salut,

Quelle est ta version du firmware ?

Sinon, tu peux télécharger la dernière en cours en cliquant ici

:wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar sbors » 17 Oct 2009 14:42

Oui je l'avais déjà téléchargée mais elle m'indique "This program doesn't support this os" les autres versions aussi, alors que j'ai Xp sp3 et qu'il devrait être reconnu.
sbors
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Oct 2009

Messagepar popzz » 17 Oct 2009 15:49

hello
Celui ci s'exécute bien sous win xp sp3

http://dynabook.com/assistpc/download/m ... 46F102.exe

Je n'ai pas ce drive donc ne peux aller plus loin! ("the target drive is not connected")
Semblerait que ce graveur rencontre des difficultés a graver des supports de tous horizons et que sa table de supports soit bien faible!
Si vous aviez des supports sur lesquels vous n'aviez aucun problème le changement de supports peu être le problème.

Ps : lien trouvé sur rpc1.org et aussi
D'autres firmwares trouves au même endroit
http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?f=30&t=43082

Bonne chance
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar sbors » 17 Oct 2009 16:16

Bizarre je ne comprends pas ce qui se passe chez moi, sinon les autres firmwares sont pour Mac (j'ai aussi posté sur ce site là d'ailleurs sans plus de succès, ils me conseillent simplement de taper ces m*rdes et de racheter des Verbatim)
sbors
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Oct 2009

Messagepar popzz » 17 Oct 2009 19:48

Surement un pb avec window$ mais quoi? ca va mal finir en re-install... :doh: :shock: :shock:

Pour la qualité des médias (support) vois le topic déjà ancien
http://www.gravure-news.com/article/gui ... d-24-1.php
ou on peut voir qu'il y a du bon et du moins bon avec les fakes (contrefaçons )....
Faut essayer avec un autre support pour en avoir une première idée
Bon courage
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar sbors » 17 Oct 2009 19:55

Certainement mais ça ne se résoudra peut être pas en réinstallant et j'ai pas envie de faire ça pour rien.

Sinon je pensais que Tdk était une bonne marque...là je viens de me faire une galette avec un Verbatim restant sans aucun soucis
sbors
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Oct 2009

Messagepar popzz » 17 Oct 2009 19:57

On dirait que le problème vient bien du support utilise sur le (ce) lecteur!
A+
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Messagepar franz99 » 20 Oct 2009 8:35

http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?f=2 ... 8&p=219641

Coaster a écrit:It is a well documented fact that Matshita / Matsushita / Panasonic slimline (LapTop/ NoteBook) drives are extremely media picky optical drives

and require the use of known proven high quality top of the line error free media such as Taiyo Yuden or Verbatim Media which have an excellent track history of consistently producing quality error free results.

Attempting to use any lesser grade media will only result in less than desirable results similar to what you have experienced in your attempts to use the media that you referenced in your above Thu Jan 29, 2009 7:52 AM posting
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron