[Résolu] Gravure qui plante toujours au même endroit

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Résolu] Gravure qui plante toujours au même endroit

Messagepar superjarodd » 06 Nov 2006 13:42

Bonjour,

Ma copine a un portable ACER Aspire 1652 WLMi, avec ce graveur.

Voilà le problème : au démarrage il y a toujours un écran qui demande de graver eRecovery, pour faire une sauvegarde système. J'ai donc voulu la faire. Or la gravure plantait à chaque fois à 17 ou 18%. J'ai grillé 4 dvd vierges, j'ai finalement fait la sauvegarde avec 4 cd.

J'aimerais savoir si ça peut venir du graveur, ou du dvd vierge ? C'est la première fois qu'on gravait à partir du portable, donc pas d'expérience antérieure.

Autre question, un peu HS, savez-vous si on peut trouver une image d'eRecovery, pour la graver d'un autre pc ? J'ai cherché sur le site d'Acer, je n'ai rien trouvé...

Merci pour votre aide :wink:
Modifié en dernier par superjarodd le 06 Nov 2006 14:26, modifié 1 fois.
superjarodd
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Nov 2003

Messagepar Stef » 06 Nov 2006 14:05

Le graveur que tu nous présentes n'est pas un graveur DVD ! J'ai le même sur mon portable HP, mais en modèle SBW-241 moins rapide en écriture CDRW.
C'est un combo lecteur DVD / graveur de CD.
Vitesse lecture DVD = 8x
Vitesse lecture CD = 24x
Gravure CDRW = 10x
Vitesse gravure CDR = 24x

Etonnant que tu ais pu graver un DVD, attention de ne pas déteriorer ton materiel.

Pour ton image CD, tu n'en trouvears pas sur le net, mais aupres du fabricant du portable en commandant le CD/DVD pour ton ordinateur.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar superjarodd » 06 Nov 2006 14:26

Alors là je ne sais pas où me mettre... :oops: :oops: :oops:

En fait ma copine m'a affirmé que c'était un graveur dvd, et je n'ai pas cherché à vérifier, avant de poster ce message (j'ai trouvé la référence avec Everest).

Pour eRecovery, je vais donc m'adresser à Acer.

Merci Stef ! J'édite en résolu.
superjarodd
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Nov 2003

Messagepar superjarodd » 06 Nov 2006 14:47

Je crois que je me suis (encore) trompé :roll:

Sur TopAchat, j'ai trouvé la description du portable, c'est bien un graveur DVD±RW Double couche :wink:
superjarodd
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Nov 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron