Gravure sous XP

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Gravure sous XP

Messagepar jpkprod » 08 Sep 2002 13:30

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=118

c est sympa tous ca cool merci ............................
Avatar de l’utilisateur
jpkprod
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 53
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Problèmes de gravure avec Windows XP

Messagepar M.W.I. Prod. » 05 Oct 2002 2:30

syntax error a écrit:2 - utiliser une couche logicielle ASPI à jour (4.71)

Adavanced SCSI Programming Interface (traduit les commandes SCSI des logiciels de gravure
en instructions compréhensibles par les lecteurs et graveurs IDE)

téléchargement : fichiers installation + aspichk.exe (test version en cours)
http://download.adaptec.com/software_pc ... i_v471.exe


Valable uniquement si carte SCSI de marque adaptec :(
Dans le cas contraire, utiliser ForceASPI :)
Avatar de l’utilisateur
M.W.I. Prod.
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Sep 2002
Localisation: La ville rose

Re: Problèmes de gravure avec Windows XP

Messagepar gowap » 05 Oct 2002 14:54

M.W.I. Prod. a écrit:Valable uniquement si carte SCSI de marque adaptec :(
Dans le cas contraire, utiliser ForceASPI :)

Les 4.71 n'ont pas besoin de ca, il me semble qu'il n'y a plus de vérification (Pier a du confirmer aussi je crois).
Sinon il est toujours possible d'installer une carte fantome adaptec, d'installer les aspi et de virer la fausse carte ensuite.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 05 Oct 2002 18:44

Effectivement il me semble que la version 4.71 n'a pas besoin de ça, elle peut à priori s'installer partout.
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Problèmes de gravure avec Windows XP

Messagepar syntax error » 05 Oct 2002 21:12

cela fait plusieurs années qu'il n'est plus nécessaire de possèder sur son PC un produit Adaptec pour installer leurs ASPI

mais visiblement certaines légendes urbaines ont encore de beaux jours devant elles... :wink:


Valable uniquement si carte SCSI de marque adaptec :(
Dans le cas contraire, utiliser ForceASPI :)
syntax error
 

Messagepar M.W.I. Prod. » 05 Oct 2002 22:49

Pour la 4.71 je ne sais pas :roll:
Par contre, essaie d'installer la 4.60 sur une machine sans carte Adaptec, ça ne fonctionne pas. Et je ne me fais pas de film (Urban Legend :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
M.W.I. Prod.
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Sep 2002
Localisation: La ville rose

Messagepar antheus » 06 Oct 2002 1:08

M.W.I. Prod. a écrit:Pour la 4.71 je ne sais pas :roll:
Par contre, essaie d'installer la 4.60 sur une machine sans carte Adaptec, ça ne fonctionne pas. Et je ne me fais pas de film (Urban Legend :mrgreen: )


J'ai la version 4.60 en raison des pb de compatibilité de xp + clony xxl avec la 4.71 et je n'ai ni probléme ni carte Adaptec. :shock:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar fabian » 06 Oct 2002 9:09

Même chose que Antheus.

G 4.60 et XP (probl avec 4.71) et G PAS ni matos ni soft (sauf ASPI) d'Adaptec.

Et tout fonctionne nickel
Windows XP Pro + Mb Asus P4P800 deluxe + Pentium 4 3GHz + 512RAM + Maxtor 120G SATA + Pionneer DVD 109+ ADSL + Network Router US Robotics
Fabian
Avatar de l’utilisateur
fabian
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 53
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Mons/Belgique

Messagepar syntax error » 06 Oct 2002 9:58

et si on actualisait nos connaissances au lieu de propager des rumeurs non fondées...

non seulement il n'y pas de contrôle de présence d'une carte SCSI de marque Adaptec pour installer les versions récentes (4.60 & 4.71) mais il n'a JAMAIS été indispensable de posséder une telle carte...

il suffisait (à l'époque lointaine ou le contrôle existait) de posséder sur son PC un produit ou logiciel d'Adaptec...

en ces temps reculés, j'avais installé le logiciel de gravure (Adaptec) fourni avec mon HP 2x2x4 IDE, installé les Aspi (sans problème puisque je répondais au minimum requis pour les mettre en place) puis aussitôt je m'étais débarassé de leur logiciel (médiocre) pour installer CDRWIN 3.7
et NERO 4 (les must de l'époque)


ps : je viens également d'apprendre que Victor Hugo vient de mourir...


plus sérieusement, combien de témoignages d'usagers du forum te faudra t-il pour remettre en causes tes certitudes ? 8)
syntax error
 

Messagepar PIER » 06 Oct 2002 10:54

Comme tu peux le voir je n'ai mis sur le serveur que les versions officielles 4.60 et 4.71, car il me semble aussi qu'avec ces versions il n'y a pas de controle.
Cependant Gowap m'a fait douter en ce qui concerne la version 4.60, comme je posséde une carte scsi adaptec, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir le vérifier.

Quelqu'un pourrait-il tester les versions officielles qui se trouve le seveur ?
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 06 Oct 2002 10:56

syntax error a écrit:ps : je viens également d'apprendre que Victor Hugo vient de mourir...

Suite à son décès récent, un hommage lui sera rendu lundi soir avec la diffusion de son ultime film : "Les misérables". :mrd:
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar syntax error » 06 Oct 2002 16:29

une dernière précision j'utilise Windows 98 + ASPI 4.60 (installés sans problème) sur un PC n'utilisant aucun périphérique Adaptec ni aucun logiciel de cette marque (ASPI exclus) et j'ai déjà réussi à graver avec mes quatres graveurs successifs plusieurs CDR...

j'ai également reproduit avec succès le même type d'installation plusieurs fois chez d'autres utilisateurs.
merci à Gowap, Pier, Antheus, Fabian et ... Victor Hugo pour leur témoignage

comme j'aime à dire : l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru

alors tournons nous vers l'avenir et actualisons sans cesse nos modestes connaissances... :wink:
syntax error
 

Messagepar M.W.I. Prod. » 16 Oct 2002 7:49

Bon, je pense en effet avoir répondu un peu trop succintement en ce sens qu'il ne faut pas nécessairement avoir une CARTE SCSI de marque ADAPTEC pour pouvoir installer la version 4.60 des drivers ASPI mais seulement un produit (hard ou soft) de la marque.

Je veux néanmoins dire que pour une install de base sans soft Adaptec, la version 4.60 des drivers ASPI Adaptec refuse de s'installer.
D'ailleurs pourquoi alors trouve-t-on des versions cr***ées de ces mêmes drivers où d'autres types d'install : ForceASPI voire le vieux ASPI ME de Steve Gibson ?

Afin de compléter mes dires et même si la solution est très simple, voici un snap que je viens d'effectuer pour montrer à PIER et aux autres que ce cas peut arriver.

Image

Amitiés :)
Avatar de l’utilisateur
M.W.I. Prod.
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Sep 2002
Localisation: La ville rose

Messagepar syntax error » 16 Oct 2002 21:04

moi non plus je n'ai pas été bon sur le sujet...

sur le site Adaptec page téléchargement des ASPI VERSION 4.60 (novembre 1999)
figure l'avertissement suivant :

Dependencies: This upgrade requires that either an Adaptec host adapter or an Adaptec version of the ASPI layer be installed on your system.

http://www.adaptec.com/worldwide/suppor ... aspi32.exe

à partir de la version 4.70 l'avertissement est remplacé par :

Adaptec provides this software without charge and as a courtesy to Adaptec product users but offers no technical support regarding this software.

en résumé :
il y a bien eu contrôle de présence (protection) sur le pc cible de l'existence d'un matériel ou logiciel Adaptec jusqu'à la version 4.60 incluse (une version ancienne de ces Aspi étant suffisante) pour que l'installation des Aspi (de cette société) soit possible

ce qui explique l'existence des logiciels de contournement existants

il n'y a plus aucun contrôle de présence d'un produit Adaptec (ni matériel ni logiciel) à partir de la version 4.70 et ultérieures.

je crois que cette fois l'information sur ce point précis est complète ?

:wink:
syntax error
 

Messagepar PIER » 16 Oct 2002 22:16

Merci M.W.I. Prod., comme je l'ai dit je posséde un produit adaptec aussi je n'ai jamais pu tester ce genre de chose, merci de nous avoir apporté ta confirmation. :)
Il est vrai, merci Syntax Error de me le rappeler, que comme je possède un périphérique Adaptec, je n'ai jamais vraiment pris le temps de lire avec attention les avertissements qui figurent sur la page de téléchargement. Désormais il faudra se montrer plus prudent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités