Gravure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Gravure

Messagepar Guygox » 17 Déc 2003 20:40

Bonjour,

La base de clone CD ayant été supprimée quelqu un sait il ou la retrouver???

D'autre part j'ai un Teac 512 EB firmware 2.0K est il compatible avec la gestion d'erreurs EFM? Si non qu est ce que je dois faire ?
Si mon graveur ne le supporte pas qu'est ce que ça va changer si je grave le CD quand même? vais je pouvoir installer le jeu ou l'install sera corrompue (arriverais je au bout mais elle ne marchera pas en fait ou l install sessera t elle en cours?)? Si oui, il me demandera t'il le CD sauf si je mets un patch NoCD?
Avec un graveur EFM DAO/Raw lorsqu on me demande de mettre le CD si j'inserer la copie sera t'elle reconnue comme étant par le jeu original ou aurais je aussi besoin d'un patch?

Derniere question y a t il enfin des graveurs de DVD permettant de by-passer toutes les protections actuelles?
MErci d avance
Guygox
Nouveau Membre

Messagepar Sam58 » 17 Déc 2003 20:45

Bonjour

Inutile de poster en double. :?

Teac 512 EB firmware >=2.0b
Drive does not write regular bit patterns correctly or has not yet been tested. Use "Emulate weak sectors".
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guygox » 17 Déc 2003 21:10

C est pas tout a fait posté en doublez car le corps de texte est modifié a la fin de plus, je me sus dit que ça place etait plutot la...
T as pas une info plus récente que celle de cette époque avec le firmware 2.0b car elby avait répondu aun mail me disant que le graveur n avait pas été testé.
Concernant les autres questions, t'as des réponses?
Guygox
Nouveau Membre

Messagepar Doom » 17 Déc 2003 23:02

Salut
Sam58 t as donner la reponse, en anglais il est vrai Use "Emulate weak sectors". donc pour tes gravures de safedisk tu dois cocher la case emuler les secteurs faibles.
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4

Pourvu que ca dure
Doom
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Stef » 17 Déc 2003 23:10

1/ Ton graveur n'est pas compatible avec l'encodage EFM de la safedisc 2.xx => émulation obligatoire avec firmwere d'origine.
Si tu appliques le firmwere 2.0b comme te le dis Sam, tu gagnes une tête de mouton => encodage partiel => amplification des secteurs defectueux.
2/ Avec ton graveur actuel, l'installation passera normalement dans la majorité des cas. Ensuite, lors de l'execution du programme, il te demandera le cd original avec le firmwere original.
Avec le firmwere 2.0b => ok jusqu'à safedisc 2.51, au dela = émulation.
3/ Avec un graveur 100% compatible "EFM", la copie se comportera comme si c'était l'original.
4/ Concernant les graveurs DVD, certains sont compatibles avec l'EFM de la safedsic 2.xx (Plextor 708A, NEC 1300A, Lite0n 411s/811s, MSI DR4-A).
Pour la protection sécurom 4.8.xxx, aucun à ma connaissance. Voir peut etre le Plextor 708A, mais je ne sais pas.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Guygox » 18 Déc 2003 17:24

Merci pour vos réponses...qui amenent de nouvelles questions de ma part.

Et donc une fois que j ai coché les emulations dans Alcohol, je décoche corriger les erreurs EFM ou je le laisse comme il est séléctionné par le soft lorsqu on choisit le type de protection?
Et enfin comment saura t on dorénavant si les nvx graveurs dispo supproteront correctement la correction de ces erreurs?
Sur le site d alcohol, ils mettent les graveurs DAO/Raw mais pas ceux qui le supporte l efm apaprement.
Guygox
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 19 Déc 2003 0:39

Question n° 1
---------------
Pour une copie de la safedisc 2.xx sous alcohol avec émulation :
1/ Activer le système d'émulation de la safedisc sous alcohol.
2/ Inserer ton cd original dans le graveur. Lancer l'installation du programme. A l'issue, lancer une partie puis quitter.
3/ Sans ejecter le cd rom du graveur, procéder à la création de l'image. Alcohol va reconnaitre le cd, et va passer tous les secteurs defectueux à la vitesse grand V. Choisir evidement le profil safedisc 2.x
4/ Ejecter le cdrom original. Inserer un cd vierge et graver à partir de l'image obtenue. Toujours profil safedisc 2.x et corriger les erreurs efm.
L'étape 2 est indispensable pour la réussite de ton backup.
Cette méthode est infaillible jusqu'à la safedisc 2.8
A partir de la version 2.9, les résultats sont aléatoires => blacklisting de alcohol, de l'émulation et des lecteurs virtuels.

Question n° 2
--------------- Merci d'effectuer une ImageRecherche, la réponse a déjà été donnée.
Fais une recherche sur l'utilitaire sheep d'Alexnoe.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message