grosse commande pas le droit a l'erreur.

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

grosse commande pas le droit a l'erreur.

Messagepar rastonite » 08 Avr 2009 18:33

Bonjour a tous,
je viens a vous pour vous quémander quelques petits conseils.
comme j'en ai un peu marre des pb de compatibilité, j'ai décidé de me lancer dans un investissement de qualité.
et comme les mid codes changent sans arret je souhaite me faire un petit stock de dvd vierges, comme ca pas besoin d'etre a la page.
en meme temps je pense a changer le graveur pour avoir le couple gagnant.
je suis ouvert a quasi tout mais j'ai cependant quelques impératifs, pour les suports, il me faut du -R, et du scratchproof ou equivalent.

pour le graveur, pas besoin de lightscribe ou dual layer ou qu'il fasse le café, qu'il se contente de graver correctement.
Dans la mesure ou je compte payer environ 2000 ou 3000 dvds vierges pour etre tranquile, que le firmware se mette a jour ne rentre pas vraiment en ligne de compte. je suis donc ouvert a tout, faites vous plaisir, cependant si je pouvais ne pas etre obligé de vendre ma bagnole pour payer le graveur je vous en serai reconnaissant.

vous allez dire que le type il se foule pas trop et il nous laisse faire tout le boulot, eh bien j'ai quand meme travaillé un peu et j'ai trouvé 2 types de dvd que je vous propose.
DVD-R 4.7Gb Taiyo Yuden Triple Guard Scratchproof 16 speed TYG03 dye, white top full face inkjet printable 100 disks, shrink wrapped

le printable ne me sert a rien, mais je les ai pas trouvé en normal.

et

[ Y5-H3 ] - TDK 16x Scratchproof DVD-R - ## Caketub 10 ##

j'ai eu des tdk scratchproof en 4x et ils sont toujours vivants malgré des prets a des personnes pas tres soigneuses. j'ai donc un faible pour ceux la. en esperant qu'ils soient aussi bon que les 4x que j'ai eu dans le passé.

J'ai vu des tuffdisk avec un marteau sur le disque je suppose donc que c'est sensé etre scratchproof, mais je ne connais pas du tout la marque et vu le prix faiblard ca me fait un peu peur je préfere miser un peu plus que de me retrouver avec un giga stock de dvd nazes.

j'ai eu du verbatim en quantité et malgré une bonne compatibilité ils s'abiment assez rapidement.

j'ai eu également du tdk (les bleus 16x) et eux aussi sont assez fragiles

j'ai egalement eu du taiyo yuuden mirror, mais le crayon s'efface et pour finir on ne sait plus ce qu'on a gravé dessus

mon moins bon choix aura été le maxell qui est le moins compatible de ceux la, et le plus périssable.

voila vous savez tout, la quantité de disques dépendra du prix des média et du graveur avec un minimum de 1000 disques

merci d'avance de vos conseils éclairés par l'expérience.
rastonite
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Avr 2009

Messagepar rastonite » 17 Avr 2009 19:58

voici les liens vers les pages ou j'ai trouvé les dvd vierges
les tdk :
http://www.dvdshoponline.co.uk/P4457.html#a4457

les taiyo :
http://www.jetmedia.co.uk/scratchproof_dvd.htm

j'espere que ca vous donnera suffisement d'infos pour m'eclairer.
un de ces deux media + le graveur qui va bien avec.
merci de votre aide.
rastonite
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Avr 2009



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron