Bonjour,
Je suis nouveau, et je ne sais pas bien si je dois poser ma question dans la partie software ou hardware, pour la bonne raison que je ne sais pas d'où vient mon problème !
J'ai Nero 5.5.9.22 avec un graveur TEAC CD-W548E, qui a quelques mois à peine, toujours sous garantie.
Avant de le rapporter au vendeur, j'aimerais voir avec vous s'il n'y a pas quelque chose que je pourrais faire de mon côté !
Je grave pas mal de disques CDR avec des données assez différentes : beaucoup de gros fichiers .bmp, des fichiers jpg, et d'autres formats (souvent de gros fichiers, autour de 8 à 20 mo, voire plus).
Quand j'essaie de lire ensuite ces CDs, que ce soit sur mon lecteur CDrom ou mon graveur, j'ai le même problème : des fichiers sont bien lisibles, mais d'autres pas du tout, le système se fige, et il faut que j'éjecte le disque pour que les choses rentrent dans l'ordre et que je puisse à nouveau reprendre la main.
La machine n'arrive donc pas à lire certains secteurs, ce qui m'a été confirmé par un scan de ces disques avec l'utilitaire de Nero : certains secteurs sont illisibles...
Il s'agit donc principalement de CDs de données, que je réalise généralement en utilisant l'assistant de Nero.
Voilà, si vous avez des idées...
Olivier