Hard ou soft ???

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Hard ou soft ???

Messagepar hillrunner » 24 Sep 2003 23:45

Bonjour,
Je suis nouveau, et je ne sais pas bien si je dois poser ma question dans la partie software ou hardware, pour la bonne raison que je ne sais pas d'où vient mon problème !
J'ai Nero 5.5.9.22 avec un graveur TEAC CD-W548E, qui a quelques mois à peine, toujours sous garantie.
Avant de le rapporter au vendeur, j'aimerais voir avec vous s'il n'y a pas quelque chose que je pourrais faire de mon côté !
Je grave pas mal de disques CDR avec des données assez différentes : beaucoup de gros fichiers .bmp, des fichiers jpg, et d'autres formats (souvent de gros fichiers, autour de 8 à 20 mo, voire plus).
Quand j'essaie de lire ensuite ces CDs, que ce soit sur mon lecteur CDrom ou mon graveur, j'ai le même problème : des fichiers sont bien lisibles, mais d'autres pas du tout, le système se fige, et il faut que j'éjecte le disque pour que les choses rentrent dans l'ordre et que je puisse à nouveau reprendre la main.
La machine n'arrive donc pas à lire certains secteurs, ce qui m'a été confirmé par un scan de ces disques avec l'utilitaire de Nero : certains secteurs sont illisibles...
Il s'agit donc principalement de CDs de données, que je réalise généralement en utilisant l'assistant de Nero.
Voilà, si vous avez des idées...
Olivier
hillrunner
Nouveau Membre

Messagepar ditche » 24 Sep 2003 23:57

Mets toujours à jour Nero vers la version 5.5.10.42 voire la 6.0.0.11(15).

As-tu assayé différentes marques de CD ?
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar hillrunner » 25 Sep 2003 0:20

Oui, j'ai essayé ces deux choses, si bien que j'ai essayé de réinstaller Nero ce soir pour remettre les choses où elles étaient avant l'update.
Et j'ai aussi eu ce même problème avec d'autres marques de CD : Sony, Memorex, etc.
Je viens de refaire un test en demandant une vérification à Nero, et sur 499 fichiers, il y en avait 299 innaccessibles !
Je suis sous XP avec un athlon 2400XP et 1 go de ram.
Olivier
hillrunner
Nouveau Membre

Messagepar gowap » 27 Sep 2003 1:37

le probleme est il le meme en mettant le graveur sur un autre PC ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar hillrunner » 27 Sep 2003 17:15

Je n'ai qu'un pc :roll:
Olivier
hillrunner
Nouveau Membre

Messagepar gowap » 28 Sep 2003 15:30

essayons autrement alors : les CDs illisibles chez toi, le sont ils également sur une autre machine ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar hillrunner » 03 Oct 2003 22:19

Oui, pareillement.
Sur un CD que je viens de graver, certains fichiers sont accessibles, d'autres pas.
Par exemple, si je fais un clic droit sur un fichier (du cd) pour le copier à nouveau sur mon disque, ça plante tout le système... ça fige tout et je dois redémarrer à chaud.
En gravant avec Nero ou BS recorder et en faisant une vérification du disque immédiatement à la suite de la session de gravure, j'ai par exemple 299 fichiers inaccessibles sur 499 :((

J'ai donc tout ramené au magasin pour faire jouer le SAV...
Ils m'ont gentiment installé provisoirement un autre graveur pour que je puisse continuer à graver pendant la réparation. Je reviens chez moi et les problèmes recommencent, même avec ce nouveau graveur (qui est en plus d'un modèle différent et d'une autre marque).
Là j'appelle le magasin, qui me dit que dans ce cas ça ne peut pas venir du graveur (ça j'avais compris tout seul !) et que ça vient certainement de la nappe...

Vous en pensez quoi ? Ca peut vraiment venir de la nappe, tous ces problèmes ?
J'en ai tellement marre de ramener ma machine au magasin et de revenir chez moi en m'apercevant que je ne peux toujours pas graver correctement !
Merci pour votre aide :))
Olivier
hillrunner
Nouveau Membre

Messagepar un Chat » 03 Oct 2003 22:44

il faut souhaiter que cela soit effectivement la nappe

......ou BS recorder
:?:

c'est quoi ? l'avais tu avant ces pb ?
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message