White_naacht nous informe que dans la guerre opposant les partisans du Blu-ray à ceux du HD DVD, chaque camp a mis à profit le Consumer Electronics Show qui se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier pour dévoiler leurs lecteurs de nouvelle génération.
Toshiba,l'un des partisans du HD DVD, a mis l'accent sur le prix de ses produits, indiquant que si les consommateurs étaient prêts à passer à une technologie plus avancée, ils ne le feraient qu'au juste prix. Toshiba propose dès lors en entrée de gamme deux modèles, l'un se négociant à 499 dollars et l'autre à 799.
Les défenseurs du Blu-ray, au premier rang desquels Pioneer, ont quant à eux mis l'accent non pas sur le prix, mais sur la qualité de leurs produits, la firme nipponne précitée proposant un modèle situé dans une autre gamme certes, mais à... 1800 dollars !
Il ne s'agit là que d'annonces à l'occasion d'un grand show, mais gageons que les partisans du Blu-ray ne pourront pas ignorer l'argument du prix et devront faire le maximum pour s'aligner sur leurs concurrents.
Voir la news complète sur le site