Héberger une image tout en postant un message

Règles fondamentales à lire avant toute participation (complétées par les modifications, tests, problèmes rencontrés concernant le forum).

Héberger une image tout en postant un message

Messagepar PIER » 26 Jan 2005 14:07

Dans le but de simplifier la vie de ceux qui ne disposent d'aucun espace de stockage personnel sur le web et, accessoirement, d'économiser la bande passante de Gravure-News, nous vous proposons, lorsque vous souhaitez joindre une image à un de vos messages, de recourir au service gratuit d'hébergement proposé par le site ImageShack, déjà bien connu de certains d'entre vous.

Nous invitons ceux qui n'utiliseraient pas encore ce service à se rendre sur le site précité et à tenter l'expérience.

Une fois sur la page d'accueil d'ImageShack, cliquez sur le bouton "Parcourir...", sélectionnez sur votre PC l'image que vous souhaitez uploader et une fois le choix effectué, cliquez sur "host it!", comme indiqué ci-dessous.

Image

Une fois l'image uploadée, ImageShack vous propose une série de liens ayant chacun une utilisation spécifique, comme détaillé dans la capture suivante.

Image

Le lien nous intéressant particulièrement est le premier de la liste (attention : ImageShack présente les 2 premiers liens comme équivalents, mais la structure du deuxième ne convient pas à un forum de type phpBB comme le notre. Veillez donc à ne pas l'utiliser !). Il vous faudra le recopier tel quel dans votre message pour y faire apparaître l'image en question.

Mieux encore, pourra être utilisé l'avant dernier lien proposé qui permet non pas l'affichage de l'image immédiatement dans sa taille d'origine, mais permet de la prévisualiser en miniature. Nous vous invitons à utiliser ce lien plutôt que le premier cité afin de ne pas surcharger vos messages d'une part et de laisser la possibilité à ceux que la visualisation de l'image intégrale n'intéresse pas de ne pas la télécharger complètement. Pensez notamment à ceux ne disposant que d'une connexion bas débit.

Pour vous donner une idée des deux possibilités (affichage direct de l'image dans ses dimensions d'origine ou via une miniature), sachez que les deux captures ci-dessus utilisent la première solution, tandis que la capure ci-dessous fait appel au système de miniature.

Image

Pour le moment, les habitués, déja utilisateurs du système ne découvrent rien. La nouveauté, c'est la possibilité d'héberger une image directement à partir de la page de rédaction d'un post sur Gravure-News. Vous constaterez désormais que le mini formulaire d'upload d'image est intégré directement à GN :

Image

Vous n'avez plus besoin d'ouvrir une autre fenetre/onglet pour vous rendre sur le site d'imageshack et procéder a la manipulation. Tout est désormais regroupé. Il vous suffit de choisir votre image en utilisant le bouton "Parcourir..." puis de cliquer sur le bouton "host it!"

Image

Enfin de coller le lien généré dans le message que vous êtes en train de rédiger.

Image

Comme dans la méthode classique, vous avez le choix entre l'image en taille originale ou la miniature. La procédure est strictement identique mais elle a l'avantage de vous éviter d'avoir à ouvrir le site ImageShack.

En cas de problème, vous pouvez obtenir de l'aide dans ce post.
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002


  • Publicité

Retourner vers Règlements et annonces officielles concernant les forums

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron