Help sur VirtualDub

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Help sur VirtualDub

Messagepar ELOLEF » 29 Mai 2005 20:55

Bonsoir,

je souhaiterais savoir comment enlever le décalage du son/image c'est à dire que quand je fais une aquisition video avec Grand AV USB 2.0 (V1.3).
De là, la video est en avance de 2s environ par rapport à l'audio.
J'ai essayer d'enlever ce decalage avec VirtualDub mais je ne vois pas de résultats

est ce que quelqu'un pourrait trouver la solution...

Merci, d'avance...
ELOLEF
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mai 2005

Messagepar Spilou » 29 Mai 2005 21:18

Eh oui, c'est un problème que j'ai déjà rencontré...
Je te conseille de suivre ceci ou ceci, suivant ton cas.
Cela peut éventuellement demander un peu de chipotage mais tu devrais y arriver. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

RE

Messagepar j69 » 05 Juin 2005 16:56

ok merci je vais retelecharger virtualdub car j'ai pas l'onglet audio :wink:
j69
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Nov 2003

Messagepar Spilou » 05 Juin 2005 17:00

Tu trouveras virtualdubmod en français sur mon site : http://spilou.juste.biz :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar eternam » 05 Juin 2005 20:11

Cool ton site spilou
Avec quoi tu l'a cree? Et surtout est ce que ça prend du temps?
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Laddyc » 05 Juin 2005 20:44

eternam a écrit:Cool ton site spilou
Avec quoi tu l'a cree? Et surtout est ce que ça prend du temps?

CMS Guppy
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Spilou » 05 Juin 2005 21:03

Salut, eternam!
Merci pour le compliment! En effet, c'est avec le CMS GuppY.
En gros, c'est très bien pour 2 types de personnes : ceux qui n'ont pas assez de temps pour s'investir à fond du point de vue création proprement-dit (et qui veulent se concentrer sur le contenu), et ceux qui n'y connaissent rien en html, php et autres.
Moi, je faisais partie des 2 catégories :cry:
GuppY te met gratuitement entre les mains un site tout fait. Tu n'as plus qu'à le personnaliser (couleurs, skins, rajout de certaines options, configuration, ...) et à y mettre ton contenu. Donc, au point de vue création, ça prend pas trop de temps. Au point de vue contenu, ça prend bien sûr un peu de temps, mais je crois que la plus grosse partie est faite pour toi...
Si tu comptes te lancer là-dedans, je te conseille de faire un tour sur http://www.freeguppy.org : tu y trouveras de l'aide, de la documentation, des astuces, des liens utiles, ... bref, tout pour réussir à faire ce que tu veux avec guppy.
Et si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un mail (ou un mp), ou encore à aller sur le forum de freeguppy.org
@ + ! :wink:
Modifié en dernier par Spilou le 22 Oct 2005 15:26, modifié 1 fois.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

re

Messagepar j69 » 07 Juin 2005 11:30

ok, merci pour le lien 8)
j69
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Nov 2003

Messagepar Numéro 6 » 22 Oct 2005 17:04

Débuter dans un language de programmation, quel qu'il soit, n'est pas aisé. dans le cas du HTML comme dans les autres. Si tu te lances avec un éditeur en "mode texte", il va te falloir apprendre la syntaxe des balises, la sémantique (la juste balise pour le bon usage), en bref, il va falloir bouffer du code en veux-tu en voila. Bien que cette approche soit plus bénéfique pédagogiquement parlant, elle va rebuter le débutant que tu es, et tu va vite jeter l'éponge devant la difficulté. A réserver plutôt à ceux qui ont tâté de la seconde solution.

Avec un éditeur "WYSIWYG" (tu vois directement le résultat final), comme Dremweaver ou d'autres, c'est plus gratifiant, et très accessible aux débutants. Tu veux un bouton ? tu cliques sur le bouton qui va bien. Tu veux un formulaire => Clic, etc ... Si la passion te prends, tu assimileras très vite les complexes rouages du code, et tu passeras de toi même à un éditeur en mode texte.

La solution des portails tout fait est aussi une solution ... à condition de ne pas être trop exigeant dès le départ. Il faut quand même un minimum de connaîssance du language pour changer les petits trucs qui ne te plaise pas. Donc, retour au cas n°2.

Cherche donc avec l'ami Gougueule, et demande "éditeur HTML WYSIWYG français". Ajoute le mot "gratuit", tu devrais trouver ton bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Spilou » 22 Oct 2005 19:18

Numéro 6 a écrit:Débuter dans un language de programmation, quel qu'il soit, n'est pas aisé. dans le cas du HTML comme dans les autres. Si tu te lances avec un éditeur en "mode texte", il va te falloir apprendre la syntaxe des balises, la sémantique (la juste balise pour le bon usage), en bref, il va falloir bouffer du code en veux-tu en voila. [...]

Je ne suis pas sûr de comprendre, Numéro 6... Ce post m'est-il destiné?
Si oui, sache que je suis bien conscient des limites d'un portail "tout fait" : mais en l'occurence, guppy répondait parfaitement à mes attentes (il est vraiment pas mal foutu, je trouve). Le principal avantage, pour moi, est que je peux passer du temps exclusivement sur le contenu, et que je ne dois pas m'occuper du reste.
Et pour ce qui est d'apprendre un language de programmation (html par exemple), depuis le mois de septembre je sais ce que c'est, vu que j'ai entamé des études (universitaires) en informatique : le premier language qu'on nous y apprend est le C++.

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités