Voila le probléme qui est apparu sur certains de mes avi. Trés rare je dois bien le dire, mais je voulais partager mes constatations avec vous. Cela pourrait toujours servir.
Voici quelques temps, je convertis un film. Aucun soucis, tout fonctionne bien, powerdvd, mon lecteur salon kiss et mon autre lecteur Sony.
Je passe le film à un ami, à mon frére et à une amie. Et la patatra, ils me disent tous que le dvd ne fonctionne pas, l'un me dit qu'il n'a pas de son et mon frére et mon amie me disent que le son zozotte et est incompréhensible voir inaudible...
Effectivement chez ces 3 personnes le dvd merde grave et si l'image est nickel le son est merdique... Bien que peut convaincu de la chose, je me dit je vais refaire sur une autre marque de dvd... et pareil... alors que chez moi tout est impeccable. Je décide de tester le dvd chez une autre personne pour voir... et la ca marche impecc, son + image nickel...
Me voila perplexe... Ya un probléme quelque part. Je regarde leur lecteurs dvd et les 3 ont tous des lecteurs différents... Encore plus bizarre..
Il m'a fallu presque un mois pour trouver un point commun entre ces 3 personnes, ce qui me permet d'avoir un semblant de solution. (Mais je ne m'explique toujours pas la chose concrétement)
Vous allez voir que c'est tout con, mais ces 3 personnes avait un seul point en commun :
l'un avait une tv de 55 cm (analogique) et les 2 autres regardaient les dvd dans leur chambre sur un 37 cm (analogique)
C'est vraiment le seul point commun, autrement dit tous les 3 visionnaient le film sur une petite TV.
Effectivement, le lendemain je vais chez mon amie, je lui dit de descendre son lecteur dvd et de le brancher sur sa tv de 87 cm, et la, ben surprised, le dvd passe nickel chrome :)
Je donne la solution aux deux autres et la pareil, son + image nickel...
Allez comprendre, moi je sais pas ce qui c'est passé.
Probablement des tv trop anciennes, mais pq dés lors sur une tv de 10 ans de 66 cm ca passe impecc
Voila, c'est arrivé exactement 2x, il y a bien un moment et je suis incapable de vous dire quelle version j'avais. De plus cela n'est plus réapparu depuis. Mais comme je suis inscrit ici depuis peu je voulais partager cette mésaventure.
Sur ce, bonne journée à tous.