Heu à mon avis "THE" probléme le + bizarre qui soit :D

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Heu à mon avis "THE" probléme le + bizarre qui soit :D

Messagepar dolls » 16 Oct 2006 16:30

Voila le probléme qui est apparu sur certains de mes avi. Trés rare je dois bien le dire, mais je voulais partager mes constatations avec vous. Cela pourrait toujours servir.
Voici quelques temps, je convertis un film. Aucun soucis, tout fonctionne bien, powerdvd, mon lecteur salon kiss et mon autre lecteur Sony.
Je passe le film à un ami, à mon frére et à une amie. Et la patatra, ils me disent tous que le dvd ne fonctionne pas, l'un me dit qu'il n'a pas de son et mon frére et mon amie me disent que le son zozotte et est incompréhensible voir inaudible...
Effectivement chez ces 3 personnes le dvd merde grave et si l'image est nickel le son est merdique... Bien que peut convaincu de la chose, je me dit je vais refaire sur une autre marque de dvd... et pareil... alors que chez moi tout est impeccable. Je décide de tester le dvd chez une autre personne pour voir... et la ca marche impecc, son + image nickel...
Me voila perplexe... Ya un probléme quelque part. Je regarde leur lecteurs dvd et les 3 ont tous des lecteurs différents... Encore plus bizarre..
Il m'a fallu presque un mois pour trouver un point commun entre ces 3 personnes, ce qui me permet d'avoir un semblant de solution. (Mais je ne m'explique toujours pas la chose concrétement)
Vous allez voir que c'est tout con, mais ces 3 personnes avait un seul point en commun :
l'un avait une tv de 55 cm (analogique) et les 2 autres regardaient les dvd dans leur chambre sur un 37 cm (analogique)
C'est vraiment le seul point commun, autrement dit tous les 3 visionnaient le film sur une petite TV.
Effectivement, le lendemain je vais chez mon amie, je lui dit de descendre son lecteur dvd et de le brancher sur sa tv de 87 cm, et la, ben surprised, le dvd passe nickel chrome :) :)
Je donne la solution aux deux autres et la pareil, son + image nickel...
Allez comprendre, moi je sais pas ce qui c'est passé. :)
Probablement des tv trop anciennes, mais pq dés lors sur une tv de 10 ans de 66 cm ca passe impecc :roll:
Voila, c'est arrivé exactement 2x, il y a bien un moment et je suis incapable de vous dire quelle version j'avais. De plus cela n'est plus réapparu depuis. Mais comme je suis inscrit ici depuis peu je voulais partager cette mésaventure. :doh:
Sur ce, bonne journée à tous.
Modifié en dernier par dolls le 16 Oct 2006 16:34, modifié 1 fois.
dolls
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Oct 2006

Messagepar Laddyc » 16 Oct 2006 16:33

Bonjour dolls,
En lisant le début de ton post j'ai tout de suite penser à la tv, effectivement tu en es venu à la meme conclusion.
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. :praise:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 16 Oct 2006 16:34

Ca serait pas une histoire de PAL/SECAM ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar dolls » 16 Oct 2006 16:44

Scaramanga a écrit:Ca serait pas une histoire de PAL/SECAM ?


Je ne pense pas que cela vienne de ca. Car toujours avec la même version de Convertx de l'époque et d'autres avi, ils passaient tous chez ces 3 mêmes personnes et sur leur "petites" tv. C'est ca qui est le plus absurde dans la chose, c'est que seul 2 avi faisaient cela. Et une fois que ces 2 films etaient visionnés sur une petite tv pas de son.
Ca faisait si vous voulez zozotter le son, genre canal + crypté mais
en moins fort, on comprenait une parole sur 5.
:lol:
++
dolls
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Oct 2006

Messagepar CapJack » 16 Oct 2006 19:01

Je n'ai qu'une seule hypothèse : la grande TV est sans doute une TV stéréo, alors que les "petites" sont mono, les deux canaux gauche et droite étant mélangés (souvent au niveau de la prise Peritel). Si les deux canaux ont un déphasage de 180° (*), au moment du mélange, c'est évidemment l'horreur ! Ça peut aller du silence absolu (vieux film mono), jusqu'à un son qui ne ressemble à rien, et qui correspond au différentiel droite/gauche.

C'est une hypothèse. Il faudrait réencoder le son des .avi concernés en éliminant le déphasage.

(*) par exemple pour créer un effet de stéréo "élargie", au moment de l'encodage, ce qui est idiot puisque toutes les platines/lcteurs multimédia ont ce genre de fonction; mais certains sont capables de tout...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar cougar_ii » 16 Oct 2006 19:07

Bonjour,

Il est rare que je porte beaucoup d'attention aux signatures, mais la tienne m'as bien fais rire :lol:

[Plextor 716A Firmware 1.10 | Nec ND-4551A Firmware 1.07 | cafetière Gaggia | tournevis Facom]


Hahahahahahaha !!!!
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar CapJack » 16 Oct 2006 19:10

Ça fait un moment, mais comme je l'ai rafraîchie récemment, ça se remarque plus ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité