HL2 blues

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

HL2 blues

Messagepar CptDobey » 17 Nov 2004 12:23

Hier, 16 novembre c'était la sortie monh-djale de Half-Life 2.Les critiques ont d'ailleurs fleuri partout sur le net. Voici ce que vous ne lirez peut-être pas ailleurs...

Hier j'ai donc acheté ce beau jeu en anglais, dispo uniquement avec la tête de Gordon... Où sont les versions avec le G-Man et la gonzesse...mystère... 55 eur quand même.

J'ouvre...un DvD et un feuillet (A5) double face avec un résumé des commandes et des copyright d'usage. Pas de bouquin, rien, nada, que dalle. J'ai vu des jeux à 15 eur avec un packaging mieux fourni.

Hop, installe. En moins de 5 minutes l'installation est finie...Il faut maintenant valider le jeu via Steam. Je lance donc Steam, installé en même temps, c'est obligatoire, il commence par se mettre a jour pendant 5 minutes.

Vient ensuite la partie login...
Login : gnagnagna ce n'est pas mon vrai login :wink:
mot de passe : ....
Erreur, mot de passe invalide

Bon, pas grave, mon compte est vieux, je ne me suis plus connecté depuis plus de 18 mois, il doit être effacé. Je vais donc créer un nouveau.
Login....mot de passe...email...question/réponse secrète... (il faut 10 bonnes minutes pour faire ça)
Boum un message d'erreur dégueulasse après 5 minutes, comme quoi la connexion est reset by peer... On réessaye...1, 2, 10 fois. Toujous pareil... sauf que le message change à la dixième fois "ce User existe déjà"... Aaaaaaaah ha !

Pas bien grave, il y a une option pour se faire envoyer son mot de passe, soit via le login, soit via l'email... Il faut un certain temps et là aussi messge d'erreur dégueu...On s'acharne 1, 2 , 10 fois et hop un autre message : ce compte / email n'existe pas... Grrrrrr

En cherchant un peu partour le reset by peer semble être généralisé et serait dû à une saturation des serveurs Steam de Valve...Super.

Pour rappel, il est impossible de jouer si le jeu n'est pas validé sur Internet. La connex est obligatoire au moins la toute première fois.

Pas grave (tu parle :roll:) je ferai la manip rapidos demain matin (ce matin). Les ricains seront au pieux, ça devrait mieux se passer....

De fait ce matin, ça speed un peu plus...
Il est toujours impossible de se connecter avec mon compte déjà existant, et j'attends toujours les emais envoyés il y a plus de 3 heures avec la procédure de ré-initialisation... Pas grave je crée un nouveau compte. ça fonctionne enfin, mais ça prend encore 10 bonnes minutes...

Aaaaaaaaaaaah, mon compte est créé. Il faut maintenant ajouter un jeu, et pour cela il faut introduire la CD-Key...et mettre le DVD dans le lecteur... Après 10 bonnnes minutes de validation de ma clé, message d'erreur me signalant que mon compte est pending et qu'il sera validé plus tard. Les serveurs sont saturés...Cependant, je peux quand même lancer le jeu. Pour 55 eur, je rirais bien si c'était le contraire, tiens.

Go, go, go... Minute mon gars, il faut d'abord décrypter les fichiers installés... entre 15 et 20 minutes plus tard c'est fait...rebelotte, 10 minutes d'attente pour lire que mon compte est pending, qu'il sera validé plus tard, mais que je peux quand même jouer... J'aimerai bien, oui, jouer...

HL2, se lance enfin...et ça dure, et ça dure... après 3 bonnes minutes, hop premier écran...mais.. ouh là, faut que j'aille bosser moi... bon je change la config pour me mettre en 1280*1024, je réduis l'anysotrop machin, exit.

En tout et pour tout, sans compter l'arret de jeu durant la nuit, il m'a fallut entre 1 et 2 heures rien que pour installer ce jeu.

Il a intéret à être vachement bien, et à ne pas prendre 15 minutes pour démarer une nouvelle partie à chaque fois, surout pour 55 eur, sinon, je connais un Gabe Nevell qui ve se prendre des mails d'injure pas piqués de vers.

Perso, jusque là, HL2 est ma plus mauvaise expérience video-ludique.... heureusement je n'en suis qu'a l'installation. :?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar fanjo » 17 Nov 2004 13:15

Erf c'est vrais que c'est pas du tout professionnel de leur part :?
heures pour pouvoir jouer a un jeu etsurtout que tu n'est peut être pas au bout de tes surprises :lol:

Voilà
Personnellement j'y ai joué en tout et pour tout 10 minute a HL2 toutes versions confondus (manque de temps^^), mais jusque là je n'avais entendu que du bien sur ce jeu et ses nombreux modes

J'espère que j'aurais un jour le temps d'y jouer 8)
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar ben7900 » 17 Nov 2004 16:35

Ben mince alors...
C quoi ce délire !?? Faut se connecter pour pouvoir jouer !??
C'est une nouvelle technique de lutte contre le piratage ou c juste parce que tu joues en réseau...ou seulement pour la déclaration du jeu...

Moi, le dernier que j'ai fais c'est "HL génération" et je me suis jamais connecté sur un site spécial...j'ai juste joué comme ça, mais Seul...

Va falloir que je vois ce jeu moi...
Apparement, au niveau jeu (pas install) il a l'air bien, voir pas mal du tout...

Pr info, je me suis testé le Halo2 sur XboX, pfff, ça déménage...
Vraiment bien, je vous le conseille, si vous aimez le style...

@+ 8)
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar CptDobey » 17 Nov 2004 16:56

Tu es obligé d'avoir une connexion au net pour deux choses :
- créer un compte Steam (avec un email valide),
- valider ta clé d'enregistrement, via ce compte Steam

Quand ta clé est validée, l'ensemble du jeu installé sur du disque dur est décrypté, et est en fin jouable.

Par la suite, et pour peu que tu es pris la peine de cocher la case mémoriser le mot de passe, tu n'es plus tenu d'avoir une connex au net.

Le jeu se joue en solo.

La partie multi-joueurs, est en fait Counter-Strike adapté au moteur Source de HL2.

Tu pourrais même jouer seul à CS:Source car des bots sont inclus. Je n'ai pas encore testé cette option...

Pour jouer en Lan à CS, il faut soit avoir une connex pour que tout le monde soit validé, soit se connecter (la veille par exemple) à Steam pour se faire valider, et sortir sans faire logout et en ayant mémorisé le mot de passe.

A force de vouloir limiter le piratage, ça commence à emmerder sérieusement les honêtes gens...Je trouve ça pénible.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar ben7900 » 17 Nov 2004 17:03

cptdobey a écrit:Tu pourrais même jouer seul à CS:Source car des bots sont inclus. Je n'ai pas encore testé cette option...

Ben ça c'est une bonne nouvelle parce que sur le "génération" impossible de jouer à CS tout seul, donc j'ai jamais pu le tester (si si j'ai des amis, je te rassure, mais moi veux jouer seul pour m'entrainer et pas debouler sur un réseau d'habitués et se faire miner en 2 secondes)

cptdobey a écrit:A force de vouloir limiter le piratage, ça commence à emmerder sérieusement les honêtes gens...Je trouve ça pénible.

Je ne connaissais pas ce système de décryptage du jeu, c fou de faire des choses comme ça...

Entièrement d'accord... :evil:
Et ça va pas allé en s'arrangeant, ça c sûr, je lisais qu'en France, le tx de copie de logiciels est de 43%, mais les plus forts sont les Grecs...

@+
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar CapJack » 17 Nov 2004 17:10

En bureautique, ça existe depuis un moment.
Ma chère et tendre vient d'installer "PDF Converter Professional 2" de ScanSoft pour son boulot. Même topo. Je ne crois pas par contre qu'il y ait un décryptage, mais une clef qui dépend de la configuration de l'ordinateur.

Ce que je trouve inadmissible pour ne pas dire scandaleux, c'est que celà ne soit indiqué nulle part sur la boîte ! C'est absolument dégueulasse, car une fois la boîte ouverte, plus possible de se faire rembourser !

Que font les assoc de consommateurs, à part recevoir des subsides et des articles tous faits de la part des entreprises ? P**n, s'ils ne font rien, personne n'aura jamais les reins assez solides pour traîner ces connards devant les tribunaux !!!
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar CptDobey » 17 Nov 2004 17:13

Le problème avec ce genre de chiffres (43%), c'est qu'ils ne veulentt pas dire grand chose.

D'une part ils sont souvent calculés et publiés par les editeurs eux-mêmes... On peut difficilement parler de chiffres objectifs.

En suite, plutot que d'avoir une évaluation du nombre de copies existant, il serait plus intéressant et pertinent de savoir quel % de gens seraient prets à acheter l'original en lieu et place de la copie, si la copie n'existait pas.

Perso, si j'étais vendeur, le mec qui n'achetera jamais mon original, même si la copie n'existe pas, je m'en fous un peu.

Il y a plein de gens qui se procurent des copies (de soft, de cd (mp3), ...) car elles sont gratuites, mais qui jamais ne payeraient pour avoir des originaux. Je ne comprends donc pas comment on peut parler de manque à gagner... Comme le font à tue-tête tous les editeurs..
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar CptDobey » 17 Nov 2004 17:18

CapJack a écrit:Ce que je trouve inadmissible pour ne pas dire scandaleux, c'est que celà ne soit indiqué nulle part sur la boîte ! C'est absolument dégueulasse, car une fois la boîte ouverte, plus possible de se faire rembourser !

Dans le cas de HL2, c'est écrit en petit au dos de la boite (en très petit) et qui lit ça avant d'acheter, franchement ?

Détail comique, j'ai un pot dont la validation du DVD ne fonctionnait pas car il avait fait l'installe depuis un graveur de dvd. Il a dû mettre le disque dans un lecteur pour que le disque soit enfin reconnu (sans refaire l'installe heureusement);

J'peux comprendre qu'ils veuillent se protéger, mais là on touche à la folie furieuse.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar CapJack » 17 Nov 2004 17:23

CptDobey a écrit:Le problème avec ce genre de chiffres (43%), c'est qu'ils ne veulentt pas dire grand chose.
D'une part ils sont souvent calculés et publiés par les editeurs eux-mêmes... On peut difficilement parler de chiffres objectifs.
Ensuite, plutot que d'avoir une évaluation du nombre de copies existant, il serait plus intéressant et pertinent de savoir quel % de gens seraient prets à acheter l'original en lieu et place de la copie, si la copie n'existait pas.

Ben oui, je suis d'accord ! 43% de quoi ? :roll:

On en a déjà débattu, même que je m'étais énervé... :lol:

http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... &p=#104326
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Koba » 17 Nov 2004 17:57

Et en plus, Dobey, tu risques de te faire éjecter à toutn moment... :?

http://www.pcinpact.com/actu/news/Possi ... Life_2.htm
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Yopopipo » 17 Nov 2004 20:25

COUCOU TOULMONDE !!! :D

Moi j'ai acheter ce midi HL², et j'ai rencontré aucun probleme. :P

Le jeu est tout simplement MERVEILLEUX, il detrone DOOM 3 et de tres loin.

Je pense que ce besoin d'etre connecté pour jouer sert à bloquer les pirates puisqu'il faut UN UNIQUE COMPTE STEAM AVEC UNE UNIQUE CLEE, de ce fait, avec une clée, on peu jouer qu'a UN SEUL a la fois !( Est ce le moyen ultime pour areter le piratage?? peut-etre...)

J'ai malgré tout rencontré un PB sur CS-source, le jeu freeze toutes les 2 minutes (le jeu se bloque pui reprend 2 secondes plus tard)
mais pourtant je ne lag pas (ping tres bon) et je ne ramme pas (config qui tien tres bien la route)

Si vous avez un conseil..je suis preneur!

Merci a tous !
AMD Athlon™ XP 2500+@3200+
2* 512MB DDR 400Mhz. dual channel
Ati 9600 Pro
Graveur: ASUS CRW 5224A
MATSHIVA DVD-ROM
Yopopipo
Nouveau Membre

Messagepar garfield67 » 17 Nov 2004 20:33

Question: et si un joueur n'a pas le net y fait comment ???
D'accord, c'est rare aujourd'hui de posseder un pc sans avoir le net, mais je pense sans trop m'avancer qu'il y en a encore...
Alors ?? Y font comment eux ???
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar CptDobey » 17 Nov 2004 20:49

Ils font pas.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar CptDobey » 17 Nov 2004 20:52

Yopopipo a écrit:Le jeu est tout simplement MERVEILLEUX, il detrone DOOM 3 et de tres loin.

Les anim sont certes superbes, mais coté level design c'est pas vraiment ça. C'est un poil basik jusque là.

Et puis il y a les chargements...j'suis au tout debut et il y en a déjà eu trois... et pas rapide en plus.

A part ça c'est bien immersif, ça donne envie.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Maverick » 17 Nov 2004 20:55

Salut,

A un autre niveau, ça me rappeles Colin 04 qui "imposait" un carte son "fille" pas de carte intègrée acceptée...
Et cette mention était indiquée iun corps 4 au verso.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar garfield67 » 17 Nov 2004 21:03

CptDobey a écrit:Ils font pas.

M'ouais d'accord c'est bien ce que je pensais...
Encore une fois leur interet avant celui des consommateurs... :evil: :evil:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar John Doe » 17 Nov 2004 21:13

CptDobey a écrit:Ils font pas.

sérieux ? même pour jouer uniquement en solo ? (perso, pour le jeu online je suis plutôt rts, m'enfin chacun ses goûts)
franchement je trouve ça scandaleux. je connais pas mal de monde qui comptait l'acheter, mais s'il faut s'enregistrer sur le web pour jouer même en solo, ces même pas mal de monde vont garder leur pépètes.
j'ose même pas imaginer la réaction de l'ufc :twisted: :twisted: :twisted:
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique

Messagepar gowap » 17 Nov 2004 23:10

Je suis loin de m'intéresser comme un malade aux jeux vidéos, mais vu le temps depuis lequel on parle d'halflife², j'avais entendu en long en large et en travers que le jeu nécessiterait une activation par le net dès l'install et ce meme pour le jeu solo.

Cela permet tout simplement a Valve de procéder a une sortie mondiale du jeu, en empechant que celui ci ne soit diffusé avant l'heure.
Meme si on pouvait avoir la boite avant l'heure par quelque moyen que ce soit, les activations n'étaient pas possibles donc personne n'allait jouer avant l'heure et diffuser le jeu sur les systemes peer to peer avant la sortie en magasin. Le but étant de maximiser les ventes dès les premiers jours de la sortie du jeu.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yopopipo » 17 Nov 2004 23:32

En effet Gowap, c'est bien ça.
Pour ceux qui n'ont pas le Net et qui veulent jouer quand meme a HL², il y une solution pour eux:

:arrow: Ils embarquent leur PC chez un pote qui, lui, doit avoir Internet, il enregistre sa version online, joue une fois a HL² (toujours en etant connecté), puis revien chez lui et demarre Steam OFFline, et là, il pourra jouer a HL² sans etre connecté.

Voilou voilou ! :D
AMD Athlon™ XP 2500+@3200+
2* 512MB DDR 400Mhz. dual channel
Ati 9600 Pro
Graveur: ASUS CRW 5224A
MATSHIVA DVD-ROM
Yopopipo
Nouveau Membre

Messagepar John Doe » 18 Nov 2004 0:16

c'est un putain de scandale, ça !
quelle que soit la qualité du jeu je refuse CATÉGORIQUEMENT (et vous devriez faire de même) d'acheter un jeu qui m'oblige à m'inscrire en ligne alors que je n'en ai pas envie.
non mais où va-t-on ? après dans les boîtes y aura un coupon avec un numéro de série et un n° de tel où tu joindra un technicien avec qui tu devras prendre rendez-vous pour qu'il vienne t'installer ton jeu (même qu'il te dira qu'il pourra pas venir avant au moins trois semaines et que t'auras de la chance s'il vient avant deux mois...)
et pis l'excuse bidon du "pour contrer le piratage", j'en rigole. s'ils avaient vraiment voulu éviter le piratage, les diverses betas ne se trouveraient pas aussi facilement.

m'enfin ça fait toujours 55€ d'économisé (ça tombe bien y a metroïd prime 2 qui va pas tarder sur gc. ou alors pes4 pc, en esperant que la conversion soit moins ratée que pour le 3)

au fait, c'est quelle protection pour la galette de HL² ?
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique

Suivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message