Hier, 16 novembre c'était la sortie monh-djale de Half-Life 2.Les critiques ont d'ailleurs fleuri partout sur le net. Voici ce que vous ne lirez peut-être pas ailleurs...
Hier j'ai donc acheté ce beau jeu en anglais, dispo uniquement avec la tête de Gordon... Où sont les versions avec le G-Man et la gonzesse...mystère... 55 eur quand même.
J'ouvre...un DvD et un feuillet (A5) double face avec un résumé des commandes et des copyright d'usage. Pas de bouquin, rien, nada, que dalle. J'ai vu des jeux à 15 eur avec un packaging mieux fourni.
Hop, installe. En moins de 5 minutes l'installation est finie...Il faut maintenant valider le jeu via Steam. Je lance donc Steam, installé en même temps, c'est obligatoire, il commence par se mettre a jour pendant 5 minutes.
Vient ensuite la partie
login...
Login : gnagnagna
ce n'est pas mon vrai login
mot de passe : ....
Erreur, mot de passe invalide
Bon, pas grave, mon compte est vieux, je ne me suis plus connecté depuis plus de 18 mois, il doit être effacé. Je vais donc créer un nouveau.
Login....mot de passe...email...question/réponse secrète... (il faut 10 bonnes minutes pour faire
ça)
Boum un message d'erreur dégueulasse après 5 minutes, comme quoi la connexion est
reset by peer... On réessaye...1, 2, 10 fois. Toujous pareil... sauf que le message change à la dixième fois "ce User existe déjà"... Aaaaaaaah ha !
Pas bien grave, il y a une option pour se faire envoyer son mot de passe, soit via le login, soit via l'email... Il faut un certain temps et là aussi messge d'erreur dégueu...On s'acharne 1, 2 , 10 fois et hop un autre message : ce compte / email n'existe pas... Grrrrrr
En cherchant un peu partour le
reset by peer semble être généralisé et serait dû à une saturation des serveurs Steam de Valve...Super.
Pour rappel, il est
impossible de jouer si le jeu n'est pas validé sur Internet. La connex est obligatoire au moins la toute première fois.
Pas grave (tu parle
) je ferai la manip rapidos demain matin (ce matin). Les ricains seront au pieux, ça devrait mieux se passer....
De fait ce matin, ça speed un peu plus...
Il est toujours impossible de se connecter avec mon compte déjà existant, et j'attends toujours les emais envoyés il y a plus de 3 heures avec la procédure de ré-initialisation... Pas grave je crée un nouveau compte. ça fonctionne enfin, mais ça prend encore 10 bonnes minutes...
Aaaaaaaaaaaah, mon compte est créé. Il faut maintenant ajouter un jeu, et pour cela il faut introduire la CD-Key...et mettre le DVD dans le lecteur... Après 10 bonnnes minutes de validation de ma clé, message d'erreur me signalant que mon compte est
pending et qu'il sera validé plus tard. Les serveurs sont saturés...Cependant, je peux quand même lancer le jeu. Pour 55 eur, je rirais bien si c'était le contraire, tiens.
Go, go, go... Minute mon gars, il faut d'abord décrypter les fichiers installés... entre 15 et 20 minutes plus tard c'est fait...rebelotte, 10 minutes d'attente pour lire que mon compte est
pending, qu'il sera validé plus tard, mais que je peux quand même jouer... J'aimerai bien, oui, jouer...
HL2, se lance enfin...et ça dure, et ça dure... après 3 bonnes minutes, hop premier écran...mais.. ouh là, faut que j'aille bosser moi... bon je change la config pour me mettre en 1280*1024, je réduis l'anysotrop machin, exit.
En tout et pour tout, sans compter l'arret de jeu durant la nuit, il m'a fallut entre 1 et 2 heures rien que pour installer ce jeu.
Il a intéret à être vachement bien, et à ne pas prendre 15 minutes pour démarer une nouvelle partie à chaque fois, surout pour 55 eur, sinon, je connais un Gabe Nevell qui ve se prendre des mails d'injure pas piqués de vers.
Perso, jusque là, HL2 est ma plus mauvaise expérience video-ludique.... heureusement je n'en suis qu'a l'installation.