Identifier son graveur...

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Identifier son graveur...

Messagepar Nosoul » 01 Sep 2003 3:04

J'ai 1 problème qui va sûrement vous paraitre minime, mais pourtant je n'arrive pas à le surmonter.
Ayant acheté mon ordinateur avec 1 graveur déjà intégré, j'aurais voulu connaitre ses références...mais je ne sait pas comment faire.
Windows le reconnait comme 1 cdrw IDE5224, mais impossible de connaitre ne serait-ce que le constructeur....
Donc quelqu'un pourrait-il me dire comment connaitre ces références (manip, ou logiciel me permettant de l'identifier) ?

Merci de m'aider. :praise:
Nosoul
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Sep 2003

Re: Identifier son graveur...

Messagepar Laddyc » 01 Sep 2003 6:45

Nosoul a écrit:J'ai 1 problème qui va sûrement vous paraitre minime, mais pourtant je n'arrive pas à le surmonter.
Ayant acheté mon ordinateur avec 1 graveur déjà intégré, j'aurais voulu connaitre ses références...mais je ne sait pas comment faire.
Windows le reconnait comme 1 cdrw IDE5224, mais impossible de connaitre ne serait-ce que le constructeur....
Donc quelqu'un pourrait-il me dire comment connaitre ces références (manip, ou logiciel me permettant de l'identifier) ?

Merci de m'aider. :praise:


Bonjour,
plusieurs méthodes :
-en utilisant le logiciel nero Infos tools se trouvant dans Nero; il te donnera des informations sur ton graveur ainsi que son firmware.
-en utilisant le logiciel aida32 donnant ainsi les caractéristiques completes de l'ordinateur.
- en ouvrant l'ordinateur et en regardant sur l'étiquette de graveur.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 01 Sep 2003 6:59

Ou dans Nero, tu peux faire : Menu/graveur/choisir le graveur...
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Identifier son graveur...

Messagepar PIER » 01 Sep 2003 10:30

Laddyc a écrit:- en ouvrant l'ordinateur et en regardant sur l'étiquette de graveur.

À coup sûr ma méthode préférée. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Nosoul » 01 Sep 2003 16:10

Merci pour toutes vos réponses...
(j'avais déjà essayé aida32, et pour toute information après crw ide5224, j'obtenais des ? ? ?.....donc pas très utile
avec néro graveur/choisir graveur j'ai des spécifications techniques, mais aucune info sur la marque)

J'ai donc ouvert l'ordi (comment n'y ai-je pas pensé tout seul ?), et mon graveur est donc 1 BTC 5224 :D . Merci !
Nosoul
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Sep 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités