Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).
par celebel » 08 Sep 2006 14:09
Bonjour,
on, parle bcp des graveurs, des medias, mais il me semble que les lecteurs ont également leur importance...devant le dieu de la gravure ils ne sont pas tous égaux je pense.
Y a t il des lecteurs qu'il faut absolument avoir dans certains cas et donc y a t il un ou des lecteurs qui sortent du lot...Que choisir et comment?
Comment savoir si c'est son lecteur qui pose parfois problème...?
-
celebel
- Nouveau Membre
-
par Laddyc » 08 Sep 2006 14:59
Bonjour
lecteur de quoi ?
dvdrom cdrom ? platine ?
Le graveur est devenu le lecteur par exellence.
-
Laddyc
- Fondatrice
-
-
par celebel » 08 Sep 2006 15:50
Désolé si je n'ai pas été clair:
Mon experience principale vient de la gravure de CD à CD, mais j'imagine que avec les DVD c'est la même chose:
Quand on veut lire un CD/DVD avec un lecteur pour graver en direct, il me semble que le modèle de lecteur a une importance non-négligeable...certaines gravures ne fonctionnant qu'avec certaines combinaisons de lecteur/graveur...
donc je me demandais pour les DVD si c'était pareil: doit on se munir d'un lecteur particulier ou d une combinaison précise pour faire de la gravure 'en direct'?
suis je à coté de la plaque? Est-il quasi impossible de graver 'en direct' de nos jours?
Désolé mais je suis un peu un dinosaure de la gravure...Je n'en ai plus fait depuis des années.
-
celebel
- Nouveau Membre
-
par rascatorr » 08 Sep 2006 23:02
Salut celebel
a ta question Est-il quasi impossible de graver 'en direct' de nos jours?
Je pense qu'il est fortement conseille de passer par le disque dur
A+
-
rascatorr
- Membre assidu
-
Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray