impossible de lire/ de graver avec mon DVD-RW DVR-K13AS...

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

impossible de lire/ de graver avec mon DVD-RW DVR-K13AS...

Messagepar Stéph. » 29 Juin 2005 22:51

Bonjour,

Heureuse (?) propriétaire d'un Asus L5DK830-RW équipé d'un DVD-RW DVR-K13AS Pioneer, je ne parviens à lire, ni graver aucun DVD.

N'étant pas très "éclairée" (:roll:)en matière informatique, j'espère qu'un(e) d'entre vous saura m'expliquer simplement comment y remédier.

Je vous en remercie par avance.:praise:
Stéph.
Stéph.
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juin 2005

Messagepar Stéph. » 29 Juin 2005 22:58

Pour info, lorsque je tente de lire un DVD du commerce avec Nero, le message suivant apparait : "Due to patent restrictions, MPEG-2 encoding/decoding/playback is not available. This feature can be added by installing the DVD-Video Plug-in".

Bon, j'ai bien compris que ma licence est restrictive et ne me permet pas de faire certaines choses (à moins que je ne me déleste de quelques $ bien entendu... :( ).

Mais est-ce bien normal que mon lecteur/graveur de DVD ne me permette pas de lire les DVD :?:

Je vous remercie de me venir en aide (help :!:)
Stéph.
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juin 2005

Messagepar Burnitall » 03 Juil 2005 11:23

Bonjour & bienvenue

Pourquoi vouloir tenter de lire les DVD vidéo avec une version limitée de Nero ? :shock:

Quant est il avec Windows Media Player ou tout autre lecteur...VLC, PowerDVD etc...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gnux » 27 Aoû 2005 21:39

Bonjour
Je suis dans le même cas à la différence près que j'utilise linux (ce qui je suppose pour bcp fait une grosse différence).Bref voilà ce que me donne cdrecord:
Code: Tout sélectionner
cdrecord: Cannot load media with this drive!
cdrecord: Try to load media by hand.

Et c'est ce qui fait que je suis là: je commence à me demander si ce n'est pas mon graveur qui a des soucis plutot que les programmes utilisés qui marchent très bien dans les mêmes versions sur mes autres pcs (à la différence que ce sont des 386 et pas des athlon 64 d'accord)
Là je sais plus quoi faire au niveau logiciel alors je me disais que peut être un update de firmware pourrait changer les choses. Si qq'un pouvait me dire comment on fait ça que je teste ça serait bien aimable sinon pour répondre au post initial: VLC rox bien bonne communauté et sérieuse (ils sont a l'origine de libdvdcss qu'il soit béni :praise: )
Merci
EDIT:eh bien ça m'a l'air pas gagné: http://www.windowskb.com/Uwe/Forum.aspx/windows-xp-support/70176/Burning-problems
Gnux
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron