Impossible de regraver sur un CDW !

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Impossible de regraver sur un CDW !

Messagepar talbert » 10 Mai 2004 19:46

Mes fichiers apparaissent en "lecture seule" sur un CD W
J'ai dernierement fait la mise à jour du firmware sur mon Lieon 5237s
et je possède INCD 4.2
Merci pour toute aide !
talbert
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Oct 2003

Messagepar x_man0149 » 10 Mai 2004 20:05

Salut , vire incd et tu verras que ca ira mieux :wink:
Have a lot of fun

P4 2.6 ghz Northwood FSB 800 | 768 mb ram pc3200 | GForce 4 MX 4000 128 mb | HD 80 Go Maxtor + HD 80 Go Hitachi | Plextor PX-712A + PX-740A
Avatar de l’utilisateur
x_man0149
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: Belgique

Messagepar CapJack » 10 Mai 2004 20:10

Comment as-tu gravé ce CD ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar talbert » 11 Mai 2004 16:22

Jusqu'à présent, je n'avais aucune difficulté à utiliser la fonction Mont Rainier du graveur. J'ai donc gravé tous les fichiers par drop & drag.
J'ai fait la mise à jour du firmware de Liteon pour la dernière version; de même pour INCD !
talbert
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Oct 2003

Messagepar CapJack » 11 Mai 2004 17:41

C'est sûrement idiot, mais as-tu essayé de changer l'attribut des fichiers ?
(clic droit/propriétés dans l'explorateur)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar talbert » 11 Mai 2004 18:37

De mon point de vue, aucune question n'est idiote ! Je réponds néanmoins oui à la question. C'est pour cela que je dis que mon CDRW est vu comme un CDR
Sous INCD, la tentative a échoué. Je n'ai pas essayé sous néro puisqu'il me faudrait virer tout ce qu'il y a sur le CD.
talbert
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Oct 2003

Messagepar Scaramanga » 11 Mai 2004 19:06

Tous les fichiers gravés sur un CD, qu il soit réinscriptible ou non, seront déclarés en lecture seul.
On ne peut pas modifier un fichier sur un CD-RW, il faut l'effacer et graver la derniére version.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 11 Mai 2004 19:17

Scaramanga a écrit:Tous les fichiers gravés sur un CD, qu il soit réinscriptible ou non, seront déclarés en lecture seul.
On ne peut pas modifier un fichier sur un CD-RW, il faut l'effacer et graver la derniére version.

:non: Pas si les fichiers ont été copiés sur un CD formatté en UDF, ou en Mount Rainier... c'est ça qui est bizarre !
Bien sûr, si on grave un CD à partir d'un soft de mastering comme Néro, sur une base ISO, les fichiers seront bien sûrs déclarés en lecture seule comme s'il s'agissait d'un CD-ROM traditionnel ! D'où ma première question.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Maverick » 11 Mai 2004 21:46

Salut,

Je serais bcps moins affirmatif que toi a ce sujet...
Je suis en train de faire des tests sur le Mount Rainier, justemment.
Et il ne m'est pas possible de modifier un Fichier directemment sur le CD/MRW ou méme de le recopier par dessus l'(original)...

Je viens de faire un essai, mais j'approfondirais tout ça demain.

Pour moi, Scaramange est plus dans la vérité.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar talbert » 12 Mai 2004 9:30

Les fichiers que je grave sur mon CDRW sont des petits fichiers dont la mise à jour est très régulière, comme Néro ou InCD par exemple. Bien entendu, lorsqu'une nouvelle version apparait, j'efface la précédente et copie la nouvelle à la place. Jusqu'ici, pour ne pas me répéter, c'était sans soucis, jusqu'à la mise à jour vers INCD 4.2 et le dernier firmware de Liteon52327s. Impossible d'effacer quoi que ce soit. J'ai tendance à penser qu'il y a une incompatibilité entre les deux utilitaires, car mes deux configurations me donnent le même résultat. Faudrait peut-être interroger Ahead et Liteon pour voir !
talbert
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Oct 2003

Messagepar Maverick » 12 Mai 2004 12:00

Salut,

Je dirais plutôt Ahead dans ton cas :!:

J'ai essayé hier avec le Premium, je vais essayer cette aprem sur le LiteOn, même si c'est un LTR-52246S.
Mais le soucis peut aussi venir d'un Firmware "mal" accepté.
C'est un que tu as trouvé où :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar talbert » 12 Mai 2004 16:33

Pardon pour mon retard à l'allumage ! Je ne suis pas tj accroché à mon pc !
Pour mes firmwares, je m'accroche à CDR-INFO, un site qui renvoie pour les téléchargements aux sites des Developpeurs d'origine et auquel j'ai toute confiance !
talbert
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Oct 2003

Messagepar Scaramanga » 12 Mai 2004 17:13

As tu essayé avec un nouveau CD-RW aprés la màj d'INCD ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 12 Mai 2004 18:47

Maverick a écrit:Et il ne m'est pas possible de modifier un Fichier directemment sur le CD/MRW ou méme de le recopier par dessus l'(original)...

Si c'est le cas, alors le Mount Rainier c'est vraiment de la m*** en boîte qui ne fait pas ce pourquoi il est conçu à l'origine... :?
Déjà qu'il fait perdre environ 30 Mo de stockage par rapport à l'UDF !
Franchement, s'il y a tant de problèmes, ça vaut le coup d'attendre quelques minutes pour formatter le CD en UDF. Enfin c'est mon avis.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar talbert » 13 Mai 2004 15:00

Bingo ! J'ai trouvé la solution à mon problème !
Je viens de me rendre sur le site de Ahead où il est expliqué que si on installe INCD sur Windows 2000 ou XP ayant Média player 7 déjà installé, INCD se trouve bloqué. Pour en venir à bout, les developpeurs proposent un patch nommé 'INCDREGCHECK 1.03'.
Quand j'ai tenté d'appliquer le patch, il m'a été dit que mon 'INCD' n'avait aucun problème, tout en me demandant si je voulais continuer l'installation du Patch. Après avoir répondu oui à la question, l'installation s'est continuée et il m'a fallu rebooter ma bécane. Après quoi, j'ai remis les CDRW sur lesquels je n'arrivais plus supprimer quoi que ce soit.
Tout marche !
Merci à tous ceux qui ont consacré de leur temps et energie pour m'aider à sortir de ce mauvais pas.
Je mets ce post en espérant que ceux qui ont eu ce même pb arrivent comme moi à le solutionner.
A +
talbert
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Oct 2003



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron