Imprimante + scanner ou multifonction ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Imprimante + scanner ou multifonction ?

Messagepar Stef » 23 Aoû 2003 13:52

Hello tout le monde :D
Je suis en passe de renouveler imprimante et scanner.
Je ne sais que choisir entre prendre deux éléments séparés (imprimante + scanner) ou bien prendre un tout en un (multifonction).
En ce moment, il y a le multifonction de chez HP, en promotion à 149 € au lieu de 179€ (ref HP PSC 1210).
Je précise que c'est juste pour une utilisation "domestique" et non pro. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 23 Aoû 2003 13:58

Réfléchis à deux choses :
  1. Le prix des cartouches imprimante. Je ne saurais trop de conseiller de te rancarder sur le prix des consommables, avant toute chose,
  2. Es-tu prêt à te passer du scanner quand l'imprimante tombe en panne, et inversement.
:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Koba » 23 Aoû 2003 18:29

Pour ma part, je n'étais pas trop favorable aux multi-fonctions, mais leur qualité globale semble s'être améliorée pour atteindre celle des périphériques individuels et la solution multi-fonctions n'est pas nécessairement la plus coûteuse des deux. En outre, elle te permettra, si cet aspect des choses est important, un sérieux gain de place!

Actuellement, je possède une multi-fonction HP PSC950 dont je suis très content (à l'exception de l'inteface d'utilisation, que je trouve merd...). Mais n'oublie pas que si tu achètes du HP, tu vas te faire flinguer à chaque changement de cartouche!!! Néanmoins, il s'agit d'un autre débat, puisque les cartouches HP sont hors de prix qu'il s'agisse de celles pour imprimantes classiques ou pour multi-fonctions... Donc, pour reprendre Numéro 6, reluque peut-être un peu le prix des consommables d'autres marques et vois si l'investissement à long terme (c.à.d. un appareil peut-être un peu plus cher à l'achat, mais avec des consommables moins chers) n'est pas le meilleur. Evidemment, si tu ne comptes imprimer que quelques pages de temps en temps...

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 23 Aoû 2003 22:43

Bonsoir,

Je possède la même imprimante multifonction que Koba et j'en suis très content ormis bien sur le prix des cartouches :evil: .
je rajouterai aussi à l'avantage des multifonctios le gain de place qui n'est pas négligeable si ton bureau est petit. :wink:

Un copain c'est acheté recemment le modèle HP au-dessus de celle que tu vise (la 2210 je crois car elle fait fax autonome en plus) et il fait les mêmes remarques

- matériel top d'autant plus que sur ces 2 modèles (1210 & 2210 ) tu peux changer la cartouche noire pour une cartouche spécial photo et donc imprimer des photos avec 2 cartouches couleur (6 couleurs au total ) la qualité est impressionnante.

- consommables chers donc attention si utilisation intensive.

A plus Stef.
Modifié en dernier par Pierre G le 23 Aoû 2003 23:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Lgrugeman » 23 Aoû 2003 23:09

idem je trouve le multifonction assez interessant moi j'ao le psc 750 , le seul hic les cartouches 500 Frs mini :shock: la couleur.

sinon c le top quand ca marche mais c sur que si t'as un soucis, ben les 2 sont hs le temps de la reparation :wink:
Pour personnaliser vos DivX

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 162
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar un Chat » 24 Aoû 2003 13:50

salut a tous

le gain de place ne doit pas faire oublier que la durée de vie d'une imprimante est 4 a 5 fois inferieure a un scanner (je suis a mon 3 eme scan, car j'ai vendu les 2 precedents qui fonctionnet encore :? ) et j'ai passé au moins 10 imprimantes dont 8 a la benne :twisted: ).

a mon avis le meilleur rapport qualités/prix & consommables c'est le canon mpc400

Image

4 cartouches d'encre separes, ce sont juste des reservoirs (le bloc tete est a part) donc on peut se permettre sans probleme d'acheter des cartouches compatibles moins de 7€/ couleur soit 20 € la couleur et 10€ le noir 8), c'est ce que j'utilise sur ma 520 est cela fonctionne nickel.
a+
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Stef » 24 Aoû 2003 23:18

Merci à tous de vos conseils. :D
Dernière chose, il parait que le scan est moins rapide sur un multifonction que sur un scanner classique ? Est-ce vrai ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Maverick » 24 Aoû 2003 23:25

Je suis du même avis que N°6...

Quand le Scanner est ebn panne, tu n'as plus d'imprimante et vice-versa.
Idem pour les combo-graveur.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar un Chat » 24 Aoû 2003 23:29

en theorie non :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Maverick » 24 Aoû 2003 23:38

Oui, mais Théorie et pratique en informatique ne font pas bon ménage... :lol:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Pierre G » 25 Aoû 2003 1:40

Bonjour,

> Stef,

Je n'ai pas noté de différence de vitesse entre le scanner de mon imprimante multifonction et d'autres que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Sam58 » 25 Aoû 2003 12:10

Salut.

Choisi une multifonction qui peut servir de photocopieur sans être obligé de passer par le PC.
Ca évite de l'allumer et de faire des tas de manipulations pour une simple photocopie...
Certaines ont même une fonction fax.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités