L'UFC (Union fédérale des consommateurs) vient de tester 11 baladeurs numériques avec les 6 plates-formes de téléchargement de musique et son verdict et sans appel : la compatibilité est rarement de mise !
L'association conclut en dénoncent l'attitude des acteurs du marché qui "n'ont rien trouvé de mieux que de se retrancher derrière la charte « antipiratage » signée en juillet dernier entre les pouvoirs publics et les fournisseurs d'accès à Internet, sous prétexte que le peer-to-peer serait la cause essentielle de la crise du disque. Cette charte privilégie la répression envers les internautes plutôt que la mise en place d'une offre en ligne véritablement élargie, mais surtout compatible techniquement avec tous les baladeurs numériques commercialisés. Une compatibilité qu'offre seulement la musique téléchargée sur les sites P2P."
suite
Musique en ligne : le grand bond en arrière
Offres de musique en ligne insuffisantes, trop chères et incompatibles avec de simple baldeurs.
A ce rythme le P2P a encore de beaux jours devant lui.
Continuez, Messieurs les Majors, vous creusez votre tombe à grand coup de pelle, et je serai parmi les premiers à reboucher le trou, lorsque vous serez au fond.