Bonjour!
J'ai décidé de remplacer mon antique lecteur DVD Hitachi GD 2500 par un PX130A version OEM. Windows XP SP2 Home le reconnait, l'active et annonce qu'il fonctionne. J'ai réglé la "région" sur 2. Pourtant aucune lecture ne s'effectue: le voyant vert papillotte mais à l'insertion d'un dvd, l'icône indiquant le lecture n'apparait pas. Je me suis plains auprés de plextor.be qui n'a pas hésité à m'envoyer un deuxième lecteur (! ! ! ) ... qui me donne le même problème ! Comme je me suis contenté d'effectuer les connexions telles qu'elles existaient avec mon Hitachi, le 130A se trouve sur le deuxième connecteur 40 pins de la nappe dont le premier connecteur est employé par le disque dur. Je ne vois pas d'autre possibilité que changer la place du cavalier Maitre/Esclave. Question: quelqu'un peut-il me donner le mode d'emploi des 3X2pins qui servent à cet effet ? Pour le moment les lecteurs m'ont été livrés avec le cavalier placé sur les deux pins de droite lorsqu'on regarde l'arrière du lecteur. Oh! Combien merci. MR:-)