par Maltet jc » 28 Aoû 2005 17:41
Bonjour,
Je suis noyé et bien noyé, merci à vous de bien vouloir m'apporter votre aide.
Je dispose de windows XP familial un lecteur DVD-ROM MATSHITA et un graveur AOPEN CRW2440 (version 2.0). Un mise à jour version 2.08 du firmware.
J'obtiens les renseignements suivants avec le bios, nero info tool et le gestionnaire de périphériques
Bios :
"Sec Master : DVD ROM" et "Sec Slave : CD ROM".
Nero Info tool:
- Primary IDE Channel: Master : ST340810A DMA on
Slave : IC35L020AVER0760 DMA on
- Primary IDE Channel : Master : MATSHITA DVD-ROM SR8587 DMA off Autorun on
Slave : AOPEN CD-RW CRW2440 DMA on Autorun on
Gestionnaire de périphérique :
- Canal IDE principal : périph. O Mode de transfert DMA si disponible
Mode de transfert actif Ultra DMA mode 2
périph. 1 Mode de transfert DMA si disponible
Mode de transfert actif : ultra DMA mode 2
-Canal IDE secondaire : périph 0 Mode de transfert PIO seulement
Mode de transfert actif PIO
périph 1 Mode de transfert DMA si disponible
Mode de transfert actif : DMA multimots mode 2
D'après les FAQ concernant le flashage du graveur, je constate qu'il me faut désactiver UDMA au profit de PIO ds le BIOS puis aller je suppose ds le gestionnaire de périph canal IDE secondaire … Mais il n'explique pas pour XP !!!!!!!!!
Q619: Can I flash (upgrade) the firmware in DMA/UDMA mode?
It's not recommended to do so. In DMA/UDMA mode flashing process may become unstable and damage the flash ROM.
To flash the firmware, please follow steps listed below Assuming that the CD-RW drive is connected to Secondary Slave on the IDE channel of AOpen AK73 Pro motherboard:
1. Disable UDMA support or set the device to PIO mode in motherboard's BIOS:
Go through BIOS Setup -> Integrated Peripherals -> IDE Secondary Slave UDMA -> Disabled.
2. Boot into OS to disable UDMA:
I. For Windows 98/ME, go through My Computer -> Properties -> Device Manager -> CD-ROM -> AOpen CRW-1232 Pro -> Properties -> Settings -> Uncheck the DMA box
II. For Windows 2000, go through Control Panel -> System Properties -> Hardware -> IDE ATA/ATAPI Controllers -> IDE Secondary Channel -> Advanced Settings -> Transfer Mode -> PIO Only
3. Restart system, in OS run RFLASH.EXE to upgrade firmware.
4.
Restart system, restore previous UDMA settings.
J'ai lu avec attention le tutoriel et j'ai examiné le registre concernant l'activation du mode DMA. Je suis dans la plus grande confusion DMA et UDMA
Mes deux questions:
Comment installer et réinstaller UDMA mode 2 ou autre pour pouvoir effectuer ma mise à jour?
Avec mes remerciements anticipés.