Internet, nid de terroristes...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Internet, nid de terroristes...

Messagepar Sam58 » 24 Nov 2005 20:03

Le débat fait rage autour d’un projet de loi lié à la lutte contre le terrorisme en France. Ce projet est examiné à l’Assemblée Nationale depuis de 23 novembre dernier. Nicolas Sarkozy, notre ministre de l’Intérieur, en est le principal architecte, et les mesures décrites dans ce projet qui devraient être mises en œuvres pour lutter contre toute action terroriste, s’appliqueraient tout aussi bien sur l’action, que sur le renseignement.

Ces renseignements pourront donc, dans le cadre d’une investigation sur une activité terroriste, être obtenus sans pour autant passer par la demande d’un juge.

Inquiétudes

Dès le 26 octobre dernier, la CNIL s’est inquiété des dérives judiciaires qu’un tel texte pourrait engendrer, mais selon nos confrères de Silicon.fr, il semble bien que ce texte soit adopté en l’état, et en première lecture, à l’Assemblée Nationale le 29 novembre prochain.


suite

La fin de l'anonymat sur Internet ?


Tout citoyen sera dorénavant présumé coupable sans jugement. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Moonly » 24 Nov 2005 20:14

Je serai FAI ou gérant de CyberCafé que je leur pisserai au cul (désolé, c'est la révolte qui s'exprime ^^).

Ca va être un bon moyen pour faire perdre des clients ça... bref ça sent le gros bordel, et franchement si y'a des gros mouvements qui s'organisent (ce que je doute grandment :() j'airai. :twisted:

Aller va, je laisse tomber le sujet je vais perdre mon calme, y'aurait tellement de choses à dire et ce n'est pas le but ici. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron