Cette liste de 14 fichiers dll/exe sous win 98 est vieille comme le monde.
Tout ce qui commence par "am" concerne Active Movie, le technologie vidéo de Windows pré-Media player (autant que je me souvienne, active movie n'a pas vraiment "pris", enfin passons, ce n'est pas le propos).
advpack est une dll qui gère le fichiers .inf utilisé pour l'ajout de matériel ou de pilotes (d'ailleurs elle est contenue dans bon nombre de mises a jour de windows KBxxxx.exe etc. car le format inf a évolué et il fallait mettre la dll a jour. Passons bis).
Evidemment, tout le monde étant trop content de crier au loup, chacun a repris ces infos a tort et a travers et ca donne ca :
Le pire .dll est le "advpack.dll" il donne au site sur lequel tu te connecte, ce
que tu as pris, combien de temps tu es resté, j'en passe et des meilleures.
Le pire des virus est la connerie humaine...
Je passe sur la fiche rédigée par assiste.com sur ipcclient qui renvoie a radiate !!!! Rien de moins !!!
Provoque des affichages de bannières, de popup et de popunder.
Mais bien sur.... ca fait des années que ce fichier traine sur ton PC (depuis l'installe de win) et bien sur tu n'as rien vu de tel, mais a part ca, il faut supprimer ce fichier tout de suite, sinon ton disque dur va griller.
Plus sérieusement, l'infection est totale concernant cette rumeur, et il est quasi impossible de trouver une page sur google qui rétablisse la vérité , tellement cette diarrhée paranoiaque a été véhiculée (on peut toujours lire
http://www.f-secure.com/v-descs/aureate.shtml , mais attention a bien lire et ne pas faire un survol).