Je ne comprend plus rien....

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Je ne comprend plus rien....

Messagepar henwen71 » 27 Nov 2006 1:13

Bonjour a tous,
Cela faisait fort longtemps que je n'etais pas venu sur ce forum.
Voila ce qui m'arrive

Je possede un PC avec un graveur de DVD NEC ND-3500AG et un graveur de CD cyberdrv CW058D. Je suis sous Windows XP Pro SP2.
Sur cette machine j'ai Nero 7 (7.5.9.0) et CopytoDVD 3.0.0.18.

Depuis peu, je ne peux plus graver en multissession. En fait je grave quelques fichiers une premiere fois (Pas de probleme) et quand je souhaite ajouter des donnees (donc nouvelle session) cet ane de Nero ose me dire que mon DVD (DVD+RW ou bien CD+RW, ca fait la meme chose) est un DVD-Rom !!!!

J'ai essayé un disque vierge, une fois effacé sous Nero, il est egalement considere par Nero (et par CopytoDVD) comme une DVD-Rom !!!! Donc impossible d'utiliser de DVD pour autre chose.

J'ai telechargé la version de demo d'alcohol, je peux effacer mon DVD en cochant l'option "Ignorer TOC Illegales".

J'ai un autre PC avec un graveur DVD LG, le fameux DVD considere comme DVD-Rom est bien reconnu sur mon autre PC comme un DVD+RW...

J'ai effacé Nero (avec General Clean Tool) et reinstallé, mais bon c'est la meme chose...

Mes DVD+RW sont de marques Verbatim.

Serieusement, je ne sais plus quoi faire....
Merci de votre aide.
A+
henwen71
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 27 Nov 2006 8:51

Bonjour
(donc nouvelle session) cet ane de Nero ose me dire que mon DVD (DVD+RW ou bien CD+RW, ca fait la meme chose) est un DVD-Rom !!!!

ce n'est pas nouvelle session mais continuer une session , de plus il me semble que le dvdr ne doit pas etre finalisé.


As tu vérifié les dma de tes périfériques ?

As tu les dernieres versions des logiciels , si non je te conseille de les mettre à jour.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar henwen71 » 27 Nov 2006 11:54

oups effectivement, c'est continuer une session....

En ce qui concerne les DMA, j'ai regardé dans les propriétés du canal IDE secondaire. Dans le mode de transfert je suis en DMA si disponible...

Nero et CopytoDVD sont a jour. J'ai contacté le support Nero, mais rien pour l'instant.

Si vous avez d'autres idees, je suis preneur (la solution de reformater le disque dur ne me branche pas trop...)

Encore merci
henwen71
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Aoû 2006

Messagepar Laddyc » 27 Nov 2006 12:45

as tu tenté de tout déinstaller proprement, ainsi que les clés base de registre si jamais les deux logiciels.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar henwen71 » 27 Nov 2006 21:40

J'ai utilise General-CleanTool_2_1_8_42 et aussi Driver-CleanTool pour enlever toutes traces.... Mais pas mieux.

Merci encore
henwen71
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Aoû 2006

Messagepar henwen71 » 28 Nov 2006 1:15

Bon, en debut de soiree, j'ai recu un EMail du support Nero me disant.... qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe. La seule chose pour eux c'est de lancer un restauration du systeme :D . Sauf que j'ai viré la restauration... Donc je viens de reformater mon HD et reinstalle l'ensemble des softs (dont Nero). Et Oh miracle, ca tourne....

Merci quand meme pour votre aide.

A+
henwen71
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Aoû 2006



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités