je reboot quand je grave

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

je reboot quand je grave

Messagepar hugo123 » 28 Jan 2004 0:29

Comme dit dans le titre a chaque fois que je grave ca reboote l'ordi.
J'ai un duron 700, 392 mo de ram, alim de 350 watt, win2000.

Historique :
Dernièrement j'ai eu des soucis de matériel et j'ai donc enlevé un rack défectueux et racheté un disque. J'ai aussi réinstalllé win200 sp4 a cause de msblaster. Tous ces soucis étant terminé j'avais donc un ordi presque remis a neuf quand je me suis rendu compte que graver me faisait rebooter. J'ai perdu patience, j'ai pas cherché et j'ai racheté un graveur ^^

J'ai donc 3 disques dont seulement 1 sur rack et un combo lecteur DVD/graveur cd.

Symptome : le pc marche bien dans l'ensemble. Mais dès que je grave ca reboote sec sans avertissement comme si j'appuyais sur le bouton. J'ai le message suivant dans l'event viewer :

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom0 au cours d'une opération de pagination.


Pistes envisagées :
- L'alim est suffisante elle fait 350 watt.
- J'ai testé la ram avec memtest et aida elle a l'air bonne.
- La sonde du pc m'indique 80 en moyenne pour la température du proc mais je la soupconne d'être défectueuse, c'est bien trop délirant. De plus avec aida j'ai vérifié et la température n'a pas le temps de monter quand je grave, c'est donc autre chose.
- J'ai changé les nappes Ide et j'ai même changé les places des périphériques, ca n'a rien changé.
-J'ai utilisé un autre logiciel de gravure et ca fait pareil.

Quelqu'un a une idée ?
hugo123
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 28 Jan 2004 0:45

bonsoir,
avec quel logiciel de gravure as tu ce reboot ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar hugo123 » 28 Jan 2004 0:47

J'ai testé avec néro version 6 puis ensuite avec easy cd creator 5 (fourni avec le graveur). Le problème a été le même avec les deux.
hugo123
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 28 Jan 2004 0:51

alors as tu ton dma activé ?
desintalle proporement nero et easy cd creator , incd et directcd ne s'aiment pas , nettoie bien la base de registre.

Neroclean tool
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

ensuite je ne sais pas si les aspi 4.60 sont nécessaire sous win2k, peut etre à tanter.
http://www.gowap.fr.st

ton branchement conseillé
les deux dd ensemble et le graveur tout seule en maitre.

vérifie qt meme ta t° avec un logiciel comme motherboard monitor ou speedfan.

80° c'est inquietant ton pc peut rebooter et se mettre en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar hugo123 » 28 Jan 2004 20:32

J'ai mis un peu de temps pour répondre car je me suis d'abord documenté sur certains aspects de ta réponse que je ne connaissais pas ^^

J'ai donc regardé si DMA était activé et il ne l'était pas pour le graveur justement. Je l'ai donc activé. J'ai aussi regardé sur le site conseillé pour les ASPI et j'ai suivi la procédure indiqué.

Au final, je viens de réussir à graver deux cd à l'instant donc il semblerait que ca ait marché (l'une des deux solutions). Merci beaucoup je commencais à désespérer.

Par curiosité, pourquoi ca me faisait rebooter mon pc pour ca ?
hugo123
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 28 Jan 2004 23:08

je ne pense pas que cela etait la cause du reboot de ton pc exactement, le dma est fait pour un meilleur transfert des données pc <-> graveur. si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar hugo123 » 28 Jan 2004 23:11

En tout cas ca a marché pour l'instant (2 cd).
Merci encore.
hugo123
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Jan 2004

Messagepar Laddyc » 28 Jan 2004 23:12

hugo123 a écrit:En tout cas ca a marché pour l'instant (2 cd).
Merci encore.

de rien tiens nous au courant en cas de nouveau pb.

sinon vérifie quand meme la T° de ton PC parce que meme si la sonde est mal placé , 80° ça craint.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités