Je dois avouer, j'ai toujours été assez réticent envers Linux, sans vraiment savoir pourquoi, peut être qu'ayant déjà le sentiment de galérer avec Windows, je ne me voyais pas devoir reprendre tout à zéro...Bref
Bref, depuis un moment un DD trainant sur mon bureau semblait me dire ...." teste linux, teste linux....." !
J'ai sauté le pas ce soir. Au départ , la question est : linux, mais quel linux ?
J'ai choisis Ubuntu, parce qu'après de rapides recherches cette distribution est stable et recommandée aux débutants, je DL l'iso, grave, monte mon DD vierge de toute trace de bits et hop.
Je suis assez sur le cul en fait, tout mes périphériques fonctionnent : carte graphique, carte son, graveur reconnu... Une pléthore de softs est déjà installée ( Gimp, open office, lecteur multimédia....) et il y a une assistance pour en installer d'autre par thème.
Bon j'ai le sentiment d'être un peu une tanche....faut que je retrouve mes repères ! Tout change ! mais c'est beau, et ça va vite!
J'aimerais bien, en faire autant que j'en fait avec Windows, retouche photo, MAO ( musique assisté Ordinateur avec Clavier MIDI), un peu de programmation...toussa...
Je vais évidement tester la gravure , je vous tiendrais au jus!