Je veux être président et j'écris comme un pied

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Je veux être président et j'écris comme un pied

Messagepar gowap » 21 Avr 2007 2:18

Comme les professions de foi des candidats à la présidentielle ont enfin réussi a atteindre ma boite aux lettres (non, je ne ferais pas un énième message contre la poste et le manque de service qui se développe -peu importe les raisons-) j'ai donc amorcé cette saine lecture et je suis tombé sur quelque chose qui m'a particulièrement choqué (accrochez vous, c'est du lourd).

Déjà, il a fallu que je sépare le bon grain de l'ivraie. Non pas que j'ai fait des tas selon les candidats, mais c'est qu'il a fallu que je fasse un tas avec les versions françaises, et un autre avec les versions allemandes (sic).

Ensuite, on attaque la lecture.
Ca commence donc chez Marie-George...
Je crois même qu'au début, je ne l'avais pas remarqué :
[blabla] avec des pouvoirs nouveaux pour les salarié-es
[...]
Au nord les délocalisations frappent les salarié-es

Bon passons, ca passe quasi inaperçu, surtout que c'est sur des pages différentes.

Arrive Olivier. La aussi, c'est assez discret (je ne retrouve qu'une seule occurence) :
Quant aux homosexuel-le-s ils doivent avoir droit au mariage [...]

Soit.

Le pompon arrive avec José :
Des milliers d'hommes et femmes, militant-e-s ou non
[...]
les electrices et les electeurs se sont insurgé-e-s
[...]
le niveau de vie de chacun-e
[...]
pour les habitant-e-s des quartiers populaires
droits sociaux revalorisés pour tou-te-s les travailleurs-ses des arts et de la culture [...] intermittent-e-s du spectacle
[...]
droit de vote et d'elligibilité à tou-te-s les résident-e-s étranger-e-s.
[...]
egalité des droits pour les lesbiennes, gays et transexuelLEs

Et ca continue, encore et encore sur des pages et des pages. A coup de salarié-es par ci et de salarié-es par là !

Putain qu'est ce que c'est pénible à lire !!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas, le sol serait jonché de cadavres. Je sais pas quel est l'écervelé qui a pondu ça, mais c'est poussé jusqu'au génie.
J'ai rien contre la parité homme-femme, etc. mais de la à l'exacerber a ce point de façon grotesque dans l'orthographe, je trouve ça pitoyable.
A la rigueur, si on veut mettre l'emphase, je comprendrais qu'on utilise la voie "normale", et sauf réforme de l'orthographe à coté de laquelle je serais passé, on utilise des parenthèses et non des tirets !

En plus c'est la foire : "mesdames et messieurs, ce n'est pas un, non, vous avez bien entendu, ce n'est pas un tiret par mot que je vous propose, mais 2 , oui mesdames et messiers, 2 tirets par mot pour le prix d'un !" :
tou-te-s les résident-e-s étranger-e-s

Faut le faire quand même. Tout cela au mépris d'une grammaire de base, parce que :
les électrices et les électeurs se sont insurgé-e-s
--> pluriel --> ils se sont insurgés.

Evidemment, j'ai recopié tel quel ce que j'ai reçu, cela n'aurai pas de sens que d'inventer un truc pareil.
Enfin...je vais me calmer, prendre ma verveine menthe et aller me coucher et dormir.

A noter, qu'il y a eut un bug sur "transexuelLEs". Au lieu de balancer 15 tirets entre chaque lettres, tout a coup, il y a des majuscules. Je le répète, c'est reproduit tel quel.

Je vous raconte pas la gueule de ce champs texte, ou la correction orthographique de firefox 2 est activée, c'est criblé de soulignement rouge (bon, en même temps, le dico de FF2 est un peu moisi aussi).

Ce qui est "rassurant" c'est que tout le cheptel ne semble pas atteint, on va peut être pouvoir s'économiser l'abatage systématique du troupeau pour juguler l'épidémie, vu qu'a priori seul ce lot d'extreme gauche semble vouloir "faire genre" (au propre comme au figuré ; c'est le cas de le dire ) et donner dans la "féminite orthographique aigue".


PS : oui je sais, si y a que ca que je trouve "choquant" dans la campagne, je suis pas a plaindre.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 21 Avr 2007 6:55

@Gowap > parce que tu lis les programmes des candidats toi ?
Moi j'ai juste maté les photos. :D

A ce propos, j'ai entendu cette semaine une émission radiophonique ou l'invitée, une intellectuelle féministe prônait la féminisation de certains mots ; comme la ministre, sapeuses-pompières, etc. La féminisation des noms de métiers , pourquoi pas, bien qu' entraineur, par entraîneuse, ça change tout de même...Mais pour les noms communs, faut arrêter le délire !
IL ne faudrat même plus utilisé l'homme , pour désigner l'humanité !
Le masculin est le genre indifférencié et générique, n'en déplaise aux pincé-s-ées du cul !
:wink:
Mais une question me taraude : pour transsexuel, si initialement c'est un homme du genre masculin , on dira alors transsexuel ou transsexuelle?
Il y a t-il une prise en compte rétroactive de la chose ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 21 Avr 2007 14:26

Scaramanga a écrit:@Gowap > parce que tu lis les programmes des candidats toi ?

Disons que j'avais envie de voir ce qu'ils racontaient. J'ai lu vite ceci dit. Et j'ai commencé la ou il y avait le plus de texte (extreme gauche) parce que ce qui caractérise les "grands" candidats, c'est bien de pas raconter grand chose par rapport aux autres.

Moi j'ai juste maté les photos. :D

J'ai vu qu'on avait un super poster géant de le Pen, que Besancenot sur sa photo semblait avoir 10 ans de plus, et surtout que Nihous a une tete a faire peur.

Mais une question me taraude : pour transsexuel, si initialement c'est un homme du genre masculin , on dira alors transsexuel ou transsexuelle?
Il y a t-il une prise en compte rétroactive de la chose ?
:D

Il nous faut trouver un expert un transexuellitude.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Alana » 21 Avr 2007 17:25

Et encore , ils n'ont pas fait leurs tracts en langage SMS :lol: Quoique , ça aurait peut être été moins pénible à lire. Faudra que je regarde sur ceux que nous allons bientôt recevoir en belgique ( chez nous les législatives sont le 10 juin et un tour seulement ).
Avatar de l’utilisateur
Alana
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Belgique, Province du Luxembourg

Messagepar Scaramanga » 21 Avr 2007 18:34

Notez qu'ici en Alsace, on reçoit les tracs en double....Savez vous pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Alana » 21 Avr 2007 22:52

Je donne ma langue au chat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alana
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Belgique, Province du Luxembourg

Messagepar Scaramanga » 22 Avr 2007 7:30

Nous recevons les tracts en français et en allemand !
http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1198

L'origine ?
Au début du siécle dernier, après l'occupation allemande, les nouveaux citoyens français n'avaient fréquenté que l'école allemande et ne lisant donc que l'allemand. L'édition des tracts en français et en allemand leur permit de prendre part aux élections législatives de 1919 ; la IIIe République leur avait accordé le droit d'établir....aux frais de l'Etat.L'usage s'est perpétué depuis à chaque scrutin.

Usage que l'on pourrait bien remettre en question, ou alors, les éditer en Alsacien.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 22 Avr 2007 15:48

Scaramanga a écrit:Notez qu'ici en Alsace, on reçoit les tracs en double....Savez vous pourquoi ?

Alana a écrit:Je donne ma langue au chat :lol:

En meme temps, la devinette etait pas insoluble, c'était dans le texte de mon premier post :
gowap a écrit:il a fallu que je fasse un tas avec les versions françaises, et un autre avec les versions allemandes (sic).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités