Journée de solidarité

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Journée de solidarité

Messagepar Sam58 » 06 Juin 2006 13:36

Vous pensiez qu'en travaillant pour rien en cette journée de solidarité, la recette allait intégralement pour les personnes agées :?:

Vous vous êtes bien fait berner :evil:

L'argent ne va pas « intégralement » aux personnes âgées

Le président de l'Adehpa (directeurs des maisons de retraite), Pascal Champvert, a déploré que les 2 milliards d'euros récoltés grâce à la journée de solidarité « n'aillent pas intégralement » à la création de personnels pour aider les personnes âgées, hier sur RMC Info.
« Dès le début, cet argent n'est pas allé intégralement où il aurait dû aller, c'est-à-dire à faire qu'il y ait plus de personnels auprès de nos aînés », a déploré M. Champvert. Il y a eu des « vices de fabrication » dans cette mesure, a-t-il estimé, faisant valoir qu'elle a servi à « financer des décisions qui avaient été prises antérieurement », comme le plan pour les personnes handicapées jeunes ou le financement de l'Aide personnalisée à l'autonomie (APA).
Sur les 2 milliards d'euros, gérés par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), 1,2 md EUR sont consacrés aux personnes âgées, dont 400 millions pour aider les départements à financer l'APA et 800 millions pour financer les établissements de prise en charge des personnes âgées. Le solde est consacré à l'aide aux handicapés.
Sur une journée travaillée en plus, seule « une demi-heure » est consacrée à « augmenter le nombre de personnel dans les établissements et les services à domicile », a dénoncé M. Champvert. Le reste « va ailleurs pour permettre à l'Etat et à la Sécurité sociale de faire des économies sur telle ou telle dépense qui existait antérieurement », a-t-il accusé.
En 2005, « on n'a pas augmenté les crédits de la sécurité sociale pour les personnes âgées autant qu'on le faisait antérieurement » et en 2006, « on a demandé à la CNSA de financer une enquête sur les conditions de vie des personnes âgées », qui était auparavant payée par l'État, a-t-il détaillé.
Après la canicule, « nous avions demandé un plan Marshall, il est clair que nous n'avons pas été entendus », a encore déploré M. Champvert qui demande au Premier ministre d'organiser une « grande conférence nationale » sur la prise en charge des personnes âgées et son financement.


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 07 Juin 2006 1:17

EN meme temps, on peut voir le verre a moitié plein, hein.
Ca reste de la solidarité et vaux mieux ca que rien, ou que dans les poches de quelqu'un (meme si rien ne nous garantit que ca n'y ira pas).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités