JVC : le DVD-RW DL pour bientôt

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

JVC : le DVD-RW DL pour bientôt

Messagepar Posteur de news » 12 Jan 2006 6:43

Nous en parlions l'année dernière (cf. cette news) où JVC annonçait sa réussite dans le développement d'un format de DVD réinscriptible en version double couche (DVD-RW DL), c'est aujourd'hui confirmé par l'annonce officielle de la compagnie qui lancera deux versions de ces médias lors du second trimestre de cette année.

JVC va donc lancer sur le marché un DVD-RW DL d'une capacité de 8.5 Go et une déclinaison du format en mini DVD de 8 cm d'une capacité de 2.6 Go, les deux formats supportant une vitesse de gravure de 2x.

JVC est le premier à proposer un format réinscriptible double couche et ce, en utilisant des technologies utilisant les chaînes de fabrication conventionnelle pour la production de masse. Néanmoins, JVC n'a pas confirmé que ce format satisfaisait pleinement aux spécifications du standard DVD. Notamment au niveau de la réflectivité des matériaux utilisés, il pourrait se poser un problème de compatibilité et une mise à jour des lecteurs et graveurs de DVD serait alors nécessaire.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2791
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron