Kapersky

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Kapersky

Messagepar jeff » 20 Sep 2003 18:16

Salut tout le monde.
Vu tout les virus de m......de qui traine sur le net ,j'ai décidé essayer l'antivirus le plus clamé sur ce site Kapersky pro . En plus je l'ai récuperé sur télécharger.com ( 30 jours ) et surtout je l'ai vu en update a 34 €
Nickel mais un peu compliqué pour le réglage .Ma question est des que j'ai fait un scan de mon pc tout planté mon pc ramait à la toque , j'avais l'adsl qui tournait avec zone alarm tout figé c'est normal ?????
PIV a 2 ghz 1 ghz de ddram xp pro sp1 :? :? :?
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 20 Sep 2003 18:43

Kaspersky necessite quelques menus réglage .... surtout la 4.5 qui par défaut est trés gurmande en ressource, mais ksapersky reste un AV trés efficace qui a ses inconditionnels. Point négatif : les réglages qui à mon gout, font trop "usine à gaz".
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar zalex » 20 Sep 2003 19:18

Hello scaramanga,

Quel antivirus utilises tu?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar Scaramanga » 20 Sep 2003 19:38

zalex a écrit:Hello scaramanga,
Quel antivirus utilises tu?

J'ai longtemps utilisé Kaspersky, je suis passé maintenat a Norton.
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais ou de bon antivirus, globalement il sont correcte.
Instructif : http://www.clubic.com/ar/1987-11.html
En matiére de logiciel, je suis plutôt du genre butineur....je teste , je compare, j'observe, je renifle et je change sans éat d"âme .
mais je reste convaincu qu'en matiére d' AV, la meilleur défense reste le comportement :
-Mise à jour de windows, pour les faille de sécurité .
-Ne pas ouvrir d'e- mails inconnus ou suspects, à fortiori ouvrir les PJ!
(Si le FAI le propose utiliser le protocole IMAP 4 )
-Utiliser autre chose qu'IE ou OE, les virus exploitent souvent les failles de ses softs.
-Mettre son av à jour au moins 1 fois /semaine !
Et la nouvelle donne depuis blaster : un parefeu.
en gros ce qu'on pourrais appeler la tri-thérapie !1) Mise à jour, 2) un Av, 3) un parefeu!
Et biensûr : penser à sauvegarder réguliérement ses données!
Car aucun systéme, ni AV ne sera efficace, s' il n'est pas updaté pour contrer le virus.
88)
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Pierre G » 20 Sep 2003 21:44

Bonsoir,

> Scaramanga,

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le procole IMAPI et comment l'activer car ça fait 2 fois que tu en parle à propos de la sécurité anti virus

(http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=6059&postdays=0&postorder=asc&start=0

Scaramanga a écrit

Et bien moi ; nada, niet, nix, nein, no, ....vive l'imap 4 et les filtre webmail de free!

Merci d'avance.

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar jeff » 20 Sep 2003 21:56

bonsoir tout le monde.
Merci scaramanga alors c'est normal que le pc rame quant je fais un scan du pc .mais a part ça il est super (mais compliqué a configurer ).
Alors je vais le commander :wink: :wink: :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 20 Sep 2003 22:09

Pierre G a écrit:Bonsoir,
> Scaramanga,
Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le procole IMAPI et comment l'activer car ça fait 2 fois que tu en parle à propos de la sécurité anti virus

IMAP 4 (Interactive Mail Access Protocol) est un protocole de reléve de mail. IMAP4par rapport au POP3, réside dans la possibilité de gérer le courrier directement sur le serveur de ton FAI.Il n'est plus nécessaire de rapatrier les messages sur l' ordinateur. Ainsi on télécharge que les messages qui semblent importants, les autres restent sur le serveur distant, seul l'entête du message et télchargée!
L'autre avantage de ne récupérer que le texte et non plus les pièces jointes diminue le temps de connexion!
Tous les FAI ne le proposent pas . Une bonne adresse pour ce qui concerne les mails :
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
Les courrier reste donc sur le serveur, sauf sir tu décide d'en faire une copie sur ton DD. Je suis chez Free depuis le début, et je n'ai jamais eu de pb avec l'imap.
8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Pierre G » 20 Sep 2003 22:18

Bonsoir,

Merci Scaramanga,

Moi aussi je suis chez Free mais par contre j'ai toujours ma premeière adresse que j'avais crée en prenant un "Accés Libre" chez Wanadoo, alors je ne sais pas si je vais pouvoir appliquer ce fameux protocole IMAPI.

Je vais me renseigner.

merci encore et à plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar gowap » 20 Sep 2003 23:07

C'est IMAP tout court, pas IMAPI :wink:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique