Des nouvelles pas trés reluisantes à propos de ce film.
La rumeur circulait depuis quelques mois, à chaque fois confirmée, puis finalement toujours démentie, mais est désormais malheureusement devenue officielle : Kill Bill, le prochain film de Quentin Tarantino (Pulp Fiction) sur les écrans cet automne sera divisé en deux films qui sortiront sur les écrans séparément.
Fumisterie ? En effet on pourrait se poser la question ! La seule raison invoquée à cette division est la longueur du film, à savoir environ trois heures. Certes cette longueur permet moins de diffusions dans les salles, mais cela reviendrait à la sortie de deux films de 1h30 seulement ! Ce qui pouvait se justifier avec Le Seigneur des Anneaux ou Matrix Reloaded et Revolutions, chaque épisode durant largement plus de deux heures, semble devenir une simple récupération de phénomène de mode ici. De plus, craignant sans doute que Joel Silver (producteur des Matrix) soit dans la catégorie "marchands de soupe" un sérieux concurrent, Harvey Weinstein (producteur de Kill Bill donc) a annoncé que la première partie contiendrait un cliffhanger "qui donnerait forcément envie au public de voir la suite". Voilà, il fallait s'y attendre, les films tournés en une seule fois et divisés en plusieurs parties au cinéma sont en train de devenir un effet de mode, voire un argument marketing pourrait-on dire.
Cerise sur le gâteau, la seconde partie pourrait très bien toujours selon Weinstein sortir entre "deux et six mois après la première". Si sur Matrix ou Le Seigneur des Anneaux les réalisateurs et producteurs avaient comme prétexte d'avoir besoin de temps pour finir l'épisode suivant, ici cela sent énormément la recherche de la meilleure stratégie marketing, d'autant plus que les premiers échos il y a quelques mois faisaient état d'une sortie espacée seulement d'une semaine… Tarantino aurait-il vraiment besoin de temps pour peaufiner la seconde partie de Kill Bill ? Ou alors anticiperaient-ils tous de booster les ventes de DVD de la première partie en la sortant sur ce format en même temps que la seconde en salles (ce qui risque de se produire cet automne avec Matrix) ?
Réponse très prochainement.
Source :
DVDRama.net