Et hop ! La semaine dernière, c'était le
saut à l'élastique. Cette semaine, et plus exactement aujourd'hui, dernier jour de la saison, c'était le saut en prachute en tandem.
Le temps était superbe, le ciel presque parfaitement dégagé. Un vieux coucou brinquebalant nous a emmené à 4000 m. d'altitude, mon moniteur et moi et puis pouf, je me suis retrouver en train de tomber comme une pierre à une vitesse vertigineuse. Deuxième étape après avoir sauté de l'avion : l'ouverture du parachute après 40-45 sec. de chute libre. Et là, cabrioles du moniteur, qui donnait du mou puis retendait les guides, qui nous a fait partir en vrille, etc.
Expérience très positive, même si j'ai eu les oreilles cisaillées par le froid (dommage que personne ne m'ait dit de mettre un bonnet ou un bandeau...).
Néanmoins, si je devais choisir entre un nouveau saut à l'élastique ou un nouveau saut en parachute, je crois que j'opterais pour le premier, peut-être, plus brutal que le second. Même s'il est difficile de comparer 2 expériences finalement très différentes !
J'poste quelques photos dès que je les reçois !