L'académie en ligne, des cours gratuits pour tous

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

L'académie en ligne, des cours gratuits pour tous

Messagepar Burnitall » 19 Juin 2009 21:26

Salut,

L’Académie en ligne, annoncée par Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale, le 22 janvier dernier, prend aujourd’hui forme avec l’ouverture de ce site. C’est un nouveau service proposé par le Cned.

L’Académie en ligne (www.academie-en-ligne.fr) est un site de ressources gratuites pour aider les jeunes dans leur scolarité et permettre aux parents de mieux les accompagner sur la voie de la réussite.

Dès à présent, il propose des cours d’été, aux élèves du CP à la terminale, pour réviser les notions essentielles de l’année écoulée et préparer la rentrée.

De nombreuses séquences s’appuient sur des documents audio, iconographiques ou des activités interactives. On peut y accéder par matière, par classe ou par mot-clé grâce à un moteur de recherche.

Pour aller plus loin, le Cned propose des services complémentaires : tutorat, devoirs avec correction personnalisée, conseils et bilans pédagogiques (www.cned.fr/scolaire/cours-ete).

En septembre, ces cours d’été feront place aux programmes de l’année complète dans les disciplines de l’enseignement général.


http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx

Regardez la petite vidéo de présentation avec le ministre de l'EN, Xavier Darcos, elle explique bien le principe de ce nouveau service.

Je m'en vais réviser un peu pour entrer au CE1 en septembre. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar gowap » 21 Juin 2009 16:05

Je suis allé voir le programme de math de terminale S histoire de me rafraichir un peu la mémoire.
Pour commencer ça m'a fait mal aux yeux a cause d'un super bleu cyan flashy dans le pdf mais le deuxième effet kiss cool c'est que ça ne me rajeuni pas et ça fait même un peu "bobo tête" de revoir certains concepts.

Histoire d'éviter le claquage de neurone, j'ai d'ailleurs vite laché prise
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités