L'administration aux abonnés absents

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

L'administration aux abonnés absents

Messagepar Sam58 » 11 Déc 2003 14:48

L'administration aux abonnés absents :roll:
Et ils peuvent par la même occasion mettre leur pendule à l'heure... :evil:

http://www.admifrance.gouv.fr/

ERROR
The requested URL could not be retrieved

--------------------------------------------------------------------------------

While trying to retrieve the URL: http://www.admifrance.gouv.fr/

The following error was encountered:

Access Denied.
Access control configuration prevents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect.




--------------------------------------------------------------------------------
Generated Thu, 11 Dec 2003 14:12:38 GMT by senghor.dfprivate.fr (Squid/2.3.STABLE1)

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 11 Déc 2003 22:16

Ce matin a 11h00 (onze heures zero zero :-) ) j'ai téléphoné au centre des impots le plus proche de mon domicile. A l'accueil, on a essayé par 2 fois de me mettre en relation avec quelqu'un qui pourrait m'aider, en laissant sonner au moins plus de 20 fois lors de chaque tentative. Personne n'a daigné décrocher.
Sachant que j'ai choisi 11h00 pour que ca ne tombe pas en plein milieu de la matinée et qu'on ne me dise pas que tout le monde est en pause a ce moment. :evil:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 12 Déc 2003 0:33

Monsieur Gowap, me chercheriez-vous, là?!? :wink:

Sans vouloir prendre la défense de mes homologues français (je connais trop bien l'administration, surtout de l'autre côté du "miroir", pour en avoir envie...), des absurdités techniques peuvent expliquer ta mésaventure.

Dans le bureau que j'ai quitté pour m'en aller goûter l'herbe bruxelloise (soupir...), un central téléphonique flambant neuf avait été installé avec, notamment, une gestion du double appel. Or, tu en conviendras sans peine, s'il n'y a pas une personne spécifiquement chargée de la gestion des appels téléphoniques, il devient vite extrêmement énervant de ne pouvoir mener une conversation à bien sans être dérangé par un autre appel et devoir jongler entre tes différents interlocuteurs. Dès lors, tu admettras qu'il ne soit pas systématiquement donné suite à un signal de deuxième appel. Jusque là, O.K., nous devrions être plus ou moins d'accord.

Le problème, du moins là où j'étais, était - logiquement, du reste - le suivant : la ligne était occupée par un premier appel, j'entendais un signal de second appel, je le laissais sans suite pour telle ou telle raison plus ou moins valable selon les cas (personne déjà excédée au bout du fil et qui aurait mal pris que je la "délaisse", même temporairement, ras-le-bol d'être interrompu pour la deuxième ou la troisième fois lors de la même conversation, etc.) mais, mon second appelant, lui, plutôt que d'entendre une tonalité d'occupation, continuait à entendre la tonalité normale et à s'étonner qu'il ne lui soit pas répondu...

Voilà peut-être tout simplement ce qui t'es arrivé... Pourquoi un autre agent disponible à ce moment-là n'a-t-il pas intercepté le second appel (le tien)? Peut-être parce que son collègue, se trouvant dans le bureau voisin, n'a pas pu l'avertir de celui-ci. Ou peut-être parce que la déviation du second appel n'était pas gérée par le central téléphonique. :roll:

Et ne crois pas que c'est systématiquement paresse ou mauvaise volonté (ce peut l'être dans certains cas, je le concède!), parfois, je devenais dingue rien qu'à entendre la première sonnerie de mon téléphone. A croire que tous les contribuables à problème s'étaient donnés le mot ce jour-là! :exorbité:

Je sais que ça sent l'auto-défense, mais c'est pour moi du vécu! Cela étant, j'en conviens, il y a aussi une bonne dose de paresse et de je-m'en-foutisme dans les rangs de l'administration! :evil:

P.S. : t'es pas honteux, me faire parler de ça pour mon millième message!!! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 12 Déc 2003 11:57

Hello Koba,

Koba a écrit:Cela étant, j'en conviens, il y a aussi une bonne dose de paresse et de je-m'en-foutisme dans les rangs de l'administration!


Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu. L'annecdote qui suit est à prendre comme une expérience vécue. Outre des expériences téléphoniques malheureuses avec diverses administrations telle que celle de gowap, voici une visite que je raconte avec le sourire.

Mon dernier contact malheureux avec l'administation du Cadastre : je téléphone au controle (bureau) du Cadastre proche de chez moi pour obtenir un rendez-vous. Je tombe d'accord avec mon interlocuteur : rdz à 11h. Arrivé à 11h : le bureau où l'on est censé m'attendre est vide. Je frappe aux portes voisines : pas âme qui vive. Par chance, je trouve quelqu'un au service de l'enregistrement. On hésite à me vendre la mèche. Après avoir leur dit que j'avais pris rendez-vous, que j'ai fait 30km, on m'explique que tout l'étage est à la caféteria pour l'apéro (un anniversaire à arroser). Le service de l'enregistrement a lui même reconnu que ce n'était pas très "professionnel"...

L'histoire ne s'arrête pas là : je pars à l'assaut de la cafétéria. Repères la table des "fêtards" (c'est une fête d'anniversaire après tout) et mon rendez-vous. Il me confirme qu'il arrive dans un instant. 30 minutes plus tard à 11h45, il me rejoint enfin à son bureau en s'excusant mais m'annonce dans la foulée qu'il faudra faire vite car il doit fermer à 12h...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 12 Déc 2003 21:28

Salut, voisin!

Si ce n'était pas de ma "boîte" qu'il s'agissait, je rigolerais, mais là, une seule idée me vient à l'esprit : écrire à la Direction dont dépend le service concerné pour te plaindre.

Je sais que cela ne t'apportera rien et que les coupables se feront tirer l'oreille sans que tu en retires le moindre bénéfice, mais peut-être qu'à l'avenir, ils seront plus "professionnels"! Je ne suis pas contre les réjouissances à l'occasion d'un anniversaire, d'une pension, etc., mais il ne faut quand même pas exagérer!!! :evil:

Heureusement, tu sembles quand même le prendre avec philosophie! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 13 Déc 2003 18:09

J'ignore ce qu'il en est du double appel dans les centres des impots en France, mais cela m'appelle quelque reflexion : le concept de double appel pour une administration en relation avec le public est une abbération.
Meme si je ne suis pas un client mécontent, je ne tolérerais pas que l'on interrompe ma conversation pour prendre quelque d'autre, c'est pas des facons. En plus le fait que cela ne sonne pas occupé pour le 2eme appelant est 15 fois plus rageant que de tomber sur une musique d'attente.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 13 Déc 2003 19:44

Dingue... On est d'accord, pour une fois, Gowap! :wink: :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 13 Déc 2003 20:24

Koba a écrit:Dingue... On est d'accord, pour une fois, Gowap! :wink: :lol:

ça y est ....si ça continue il vont s'embrasser ...... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 13 Déc 2003 20:41

scaramanga a écrit:ça y est ....si ça continue il vont s'embrasser ...... :shock:

Jaloux! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités