Nous apprenons que Inphase Technologies vient de passer un accord avec ISSI Data, un fournisseur important de solution de stockage pour les entreprises et les autorités gouvernementales. Cet accord prévoit que ISSI Data fournisse les graveurs et médias holographiques à ses nombreux clients.
Pour information, on compte parmi ces clients : Microsoft, Countrywide Financial, et Lockheed Martin. En somme, une belle opération pour Inphase qui propose depuis décembre 2006, le Tapestry 300R (cf. cette news), comme première solution de stockage holographique professionnelle.
Cet accord est assez révélateur de la fiabilité de la technologie, il est à peu près certain maintenant que le stockage holographique va se faire une place sur le marché et ne se cantonnera pas aux laboratoires.
A l'instar de CD Freaks, nous pouvons avancer que cette technologie a maintenant toutes les chances de devenir une sérieuse alternative aux solutions d'archivages actuelles et peut-être, même si ce n'est pas l'objectif avoué, trouver des applications dans des domaines moins spécifiques comme la vidéo professionnelle
Voir la news complète sur le site