L'enfer est-il exothermique ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

L'enfer est-il exothermique ?

Messagepar Koba » 19 Jan 2005 11:05

Ci-dessous la réponse à une question de chimie donnée par un étudiant de l'Université de Montpellier.


(Note : on se tape que ce soit vrai ou pas tant que c'est bien torché) ;-)


Question bonus : l'enfer est il exothermique (ie qui évacue de la chaleur) ou endothermique (ie qui absorbe de la chaleur) ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur avis en utilisant la loi de Boyle (selon laquelle un gaz qui se dilate se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant a donné la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.

Je pense que nous pouvons sans risque affirmer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, devons-nous regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, vous finirez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer. La loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de celui-ci doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1. Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes, alors, la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce qu'il éclate.
2. Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu, durant ma première année d'études, que "Il fera froid en enfer avant que je ne couche avec toi" et si nous tenons compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors, la seconde hypothèse doit être vraie. En conséquence, je suis sûr que l'enfer est exothermique et qu'il a déjà gelé.

Le corollaire de cette théorie est que l'enfer ayant déjà gelé, il n'accepte plus aucune âme. Du coup, il n'existe plus...

Ne subsiste ainsi que le paradis, ce qui prouve l'existence d'un être divin. Et cela explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "Oh mon dieu !"
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar John Doe » 19 Jan 2005 12:44

j'ai bien aimé la fin :lol: :lol: :lol:
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar slywall » 19 Jan 2005 15:24

Je me disais bien aussi qu'il n'existait pas... on sait pourquoi maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Scaramanga » 19 Jan 2005 18:41

Teresa, la soeur Teresa ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 19 Jan 2005 23:30

Non, idiot, la Mère ! :lol: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 20 Jan 2005 1:58

'Y nique sa mère ? :P

Mouais bon bof hein ?
Je recommencerai plus, promis !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités