L'influence de l'USB sur le comportement d'un PC

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

L'influence de l'USB sur le comportement d'un PC

Messagepar antheus » 06 Déc 2009 14:56

Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai déplacé mon PC et j'en ai profité pour passer à Seven, mon installation s'est bien passée mais quelques jours aprés j'ai eu des freezes aléatoires et mon PC a commencer à devenir lent, j'ai regardé d'abord du côté softwares en virant tous ce qui pouvait consommer de la ressource, chercher malwares et autres joyeusetés mais ça déconnait toujours.

J'ai regardé ensuite via le gestionnaire de périphs l'alimentation de l'USB et j'ai vu que sur un de mes hubs j'avais une conso de 800 mA, j'ai donc changé l'orde de mes périphs pour avoir une conso max de 500 mA, ( conso max d'un hub standard ) et tous mes problémes ont disparus, si mon post peut servir à d'autres...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 06 Déc 2009 17:18

Bizarre que le fait de changer l'ordre des périph modifie la conso...?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Colok » 06 Déc 2009 18:59

A mon avis, ce n'est pas le fait d'avoir modifié l'emplacement de tes prises USB qui a résolu ton problème, tu devais avoir une prise mal connectée qui augmentait ta consomation électrique !

Mais, c'est bien de le savoir, ça peut aider effectivement ...
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar antheus » 06 Déc 2009 19:27

S,i j'ai branché sur le même hub ma souris et ma webcam, la souris tire 500 mA et la webcam 300, j'ai 4 hubs sur mon PC et j'ai rebranché le tout au plus court, sans tenir compte de la conso, un dd externe auto-alimenté consomme 2 mA, mes imprimantes : rien, ce qui tire le plus c'est souris, clavier, webcam, contrôleur de jeux, en fait tous ce qui est alimenté par le hub.

J'ai quand même mis un bon bout de temps à trouver d'ou ça venait, pour moi il ne faisait aucun doute que le problème était logiciel, j'ai d'ailleurs faillis revenir à vista en pensant que c'était un problème de pilote raid qui fonctionnait mal sous seven et j'ai finis par me rappeller que j'avais eu déjà des problèmes avec des périphs usb. :?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Colok » 07 Déc 2009 19:02

Ok !
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Stef » 09 Déc 2009 16:41

http://forum.gravure-news.com/impossibl ... htm#222061
Tient des problèmes rencontrés sur graveur externe branché sur HUB alimenté. No souci si branché en direct.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 09 Déc 2009 17:01

Il n'y aurait pas aussi une histoire de bande passante :?:

Si mes souvenirs sont encore bons, les ports USB étaient controlés par paire.
C'est à dire que le même controleur commandait deux ports USB. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron