Koba a écrit:'tain, c'est le coin des comiques ici ! Léger, aérien, subtil, l'humour français dans toute sa splendeur !
C'est parce que tu ne comprends rien... Ah là là !
Bon, petit dictionnaire à l'usage de Koba et autres mal-comprenants francophones non français :
Être de la pédale : plus péjoratif qu'
être de la jaquette [flottante], signifie être homosexuel. Comme le garçon couche avec son vélo, qu'il tient amoureusement en ayant jeté la fille dehors, et que sur un vélo, il y a deux pédales, c'est drôle.
Exemple : Koba n'est pas de la pédale, la preuve, c'est qu'à son âge il a encore des roulettes à son vélo.
Dormir sur la béquille : avoir une érection nocturne, ayant souvent comme conséquence une carte de France sur le matelas. L'expression est donc sans doute inspirée du Tour de France.
Exemple : Koba a dormi sur la béquille, il a fait une carte de Knokke-le-Zoute.
En connaître un rayon [sur qqchose] : avoir une grande culture dans un certain domaine.
Exemple : Koba en connaît un rayon sur le Freecell, mais question gravure, peau de balle !
Une tante : un homosexuel. Le jeu de mot tente/tante est évidemment un grand classique. À ne pas confondre avec "ma tante", surnom argotique donné aux activités de prêt sur gage du Crédit Municipal de Paris.
Exemple : en voulant mettre la tente de sa tante Simone chez "ma tante", Koba tomba sur une tante qui le suivait dans la file d'attente. Il s'écria : "- Ça va pas, non ? Touche pas à mes roulettes, grand fou !".
Avoir un petit vélo : sous-entendu, "dans le ciboulot". Comme avoir "une araignée dans le plafond"; être un peu siphonné, chtarbé, cinglé... un peu fou, quoi ! Variante familiale : "avoir un petit vélo à démonter et à repeindre". Je laisse votre imaginaire galoper sur cette extension, et vous me trouverez vous-même un exemple pour demain.