la mort du disque semble irréversible au Midem

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

la mort du disque semble irréversible au Midem

Messagepar Sam58 » 22 Jan 2007 18:08

la mort du disque semble irréversible au Midem

Les années se suivent... Faute d’avoir trouvé le modèle économique idéal, les producteurs de disques ont vécu une difficile année 2006 selon les chiffres définitifs communiqués au Midem hier. Les motifs de satisfaction et les perspectives de développement font redouter une implosion.

Le marché du disque a perdu 103 millions d’euros avec une baisse globale de 10,7 %. Les ventes physiques chutent de 12,3 %. Le single est particulièrement frappé avec une claque de 24% en moins.

Car ils l’ont répété hier, pour eux, leur principal ennemi, c’est le téléchargement illégal


Et comme toujours, on a à faire à une bande d'abrutis qui n'a toujours rien compris à force de faire une fixette sur le téléchargement illégal.

Arrêtez de chouiner sur votre sort qui n'est pas si malheureux.
Le temps de la branlette est fini, faut aller au turbin. :twisted:


Le remède :
Baisser le prix des disques
Supprimer les DRM et verrous de toute sorte afin que l'on puisse utiliser la musique ou l'on veut et comme on veut
Arrêter de nous sortir des "nouveautés" en faisant des remix des tubes d'il y a 20 ans
Et sortir autre chose que de la Star Ac et compagnie :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 22 Jan 2007 18:25

Un autre facteur qui explique peut être la chute des ventes > les grosses merdes qu on nous déverse dans la trompe d'eustache.
J'ai regarder l'émission NRJ Awards l'autre soir sur TF1.....je ne ferais pas de commentaires....mais :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 22 Jan 2007 18:36

Il y a encore un facteur autre.

Ils ont fini de nous revendre tous les vieux machins que l'on avait déjà en vinyle.

Depuis la mort (forcée) du vinyle, en gros 1984 - 1985, étaient vendus deux grande famille de CD: les vieux machins déjà existants ou ayant existé en vinyle et les nouveautés seulement dispo en CD.

Par définition ce catalogue de vieux machins n'est pas infini. En un peu plus de 20 ans, les personnes voulant racheter des vieux trucs l'on fait. Certes on trouve toujours des CD de Police, mais clairement on n'en vend plus autant qu'il y a 10 ou 15 ans.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar diablo084 » 22 Jan 2007 19:49

http://www.fnac.com/Label/MeilleuresVen ... &RNID=%2D2

Si on se réfère au 100 meilleure ventes de la semaine à la FNAC, on s'apercois qu'au milieu des nouveautés on retrouve.... plein de vieux machins, qui cartonne:
Niravana, Neil Young, Miles Davis, Nina Simone, James Brown, Jimi Hendrix, Beethoven, Gainsbourg, The Clash, Led Zeppiln, Mozart etc........
Possible, que les consommateurs blasés et :beurk: , retournent simplement à la MUSIQUE et en on marre d'être pris pour des pompes à fric.
l'homme à inventé la "justice", donc elle ne peut qu'être injuste.
*Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Scaramanga » 22 Jan 2007 20:16

Interessant et rassurant, mais peut être que
le profil de l'acheteur de la Fnac n 'est pas représensatif de l'acheteur type de CD Audio?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar diablo084 » 22 Jan 2007 20:36

.....probablement et surement!!!
Car les titres que j'ai mentionné ne dépassent pas les 15€00.
Mais le profile type aux yeux des Majors, j'imagine, que c'est acheté de la :beurk: ( il existe pas de smileys en forme d'excrément????) à plein tarif!!!!
l'homme à inventé la "justice", donc elle ne peut qu'être injuste.
*Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar ditche » 22 Jan 2007 20:37

Scaramanga a écrit:Un autre facteur qui explique peut être la chute des ventes > les grosses merdes qu on nous déverse dans la trompe d'eustache.
J'ai regarder l'émission NRJ Awards l'autre soir sur TF1.....je ne ferais pas de commentaires....mais :beurk:

On va dire que c'est la faute des piratins qui tuent la création "artistique". :roll:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Sam58 » 22 Jan 2007 20:44

Le piratage ne ruine pas tout le monde. Malgré la crise du disque annoncée par les majors, les chanteurs français continuent d’engranger les euros, et ce de plus en plus jeunes. Font ainsi leur entrée dans le top 10 des fortunes hexagonales les artistes Diam’s, Bénabar, Anaïs et Olivia Ruiz.

Nouvelle scène crédible

Diam’s
Signe de la bonne santé de la chanson française, la nouvelle génération rivalise désormais avec ses aînés. En tête de file de cette réussite, la rappeuse Diam’s qui affiche, à 26 ans, 2,66 millions d’euros au compteur, soit la troisième fortune de ce palmarès 2007.


suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar GravuTrad » 22 Jan 2007 21:09

Ils oublient de donner leurs recettes du téléchargement légal... :roll:
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar gowap » 22 Jan 2007 21:24

Scaramanga a écrit:J'ai regarder l'émission NRJ Awards l'autre soir sur TF1.....je ne ferais pas de commentaires....mais :beurk:

Ca c'est sur qu'a coté de ca, les fanatiques religieux des camps de vacances aux USA, c'est du pipi de chat.

Dans un moment de folie passagère, je m'étais dit que j'allais mettre tf1 en fond sonore. Quand ca s'est ouvert sur l'autre <censuré> qui s'est mise a beugler comme un veau qu'on envoie a l'abattoir je me suis précipité sur le bouton power. C'est pas humain.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Pegase25 » 22 Jan 2007 21:51

gowap a écrit:
Scaramanga a écrit:J'ai regarder l'émission NRJ Awards l'autre soir sur TF1.....je ne ferais pas de commentaires....mais :beurk:

Ca c'est sur qu'a coté de ca, les fanatiques religieux des camps de vacances aux USA, c'est du pipi de chat.

Dans un moment de folie passagère, je m'étais dit que j'allais mettre tf1 en fond sonore. Quand ca s'est ouvert sur l'autre <censuré> qui s'est mise a beugler comme un veau qu'on envoie a l'abattoir je me suis précipité sur le bouton power. C'est pas humain.

En même temps c'est parodique et il faut prendre ca au second degré. :wink:

Pas comme Diams qui ne pouvait pas faire une phrase en francais, juste des trucs du style : putain ! je vous kiffe ! Merde ! :lol:

En tout cas, le passage a voir et celui avec florence Foresti et le seul live avec Olivia Ruiz.
http://www.leblogtvnews.com/article-5339601.html
Avatar de l’utilisateur
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 196
Enregistré le: 26 Sep 2002

Messagepar gowap » 22 Jan 2007 22:49

Pegase25 a écrit:En même temps c'est parodique et il faut prendre ca au second degré. :wink:

Diams parodique ? Comment ca ? elle ne fait pas semblant de chanter de la merde ! Ce sont les memes éructations servies à l'antenne qui se retrouvent dans les bacs.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Pegase25 » 22 Jan 2007 23:36

gowap a écrit:
Pegase25 a écrit:En même temps c'est parodique et il faut prendre ca au second degré. :wink:

Diams parodique ? Comment ca ? elle ne fait pas semblant de chanter de la merde ! Ce sont les memes éructations servies à l'antenne qui se retrouvent dans les bacs.

J'ai cru que tu parlais dans ton post précédent de mickael youn et de son groupe parodique ! Fatal Basouka. :lol:
On est donc d'accord sur le cas de Diams. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 196
Enregistré le: 26 Sep 2002

Messagepar gowap » 22 Jan 2007 23:44

J'ai pas souvenance d'aimer spécialement Mickael Youn non plus.
Enfin les chansons ont toujours été "mieux" que le reste.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 24 Jan 2007 22:21

Comment dire...

"Fous ta cagoule..."

:roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 24 Jan 2007 23:14

Dites, les p'tits gars, juste un truc en passant, pour jouer à l'emm*rdeur de service et me faire de nouveaux amis.

Mister Nègre vous gave avec ses continuelles lamentations sur le piratage qui tue la musique et patati et patata. Les chanteurs et chanteuses actuels - qui, précisons-le, m'indiffèrent - vous donnent mal à la tête. Le prix des CD et des DVD vous donne envie de tout sauf d'acheter.

J'avalise pleinement.

Mais le répéter à chaque occasion sur le forum devient aussi rudement barbant... Si tout ça vous emm*rde, dites-le une bonne fois pour toutes et qu'on en finisse. Inutile de ressasser les mêmes histoires à longueur de topics. Parce que soyons honnêtes, vous ne vous renouvelez pas dans vos vitupérations. J'ai l'impression de surfer sur Anti-Méchant-Pascal et non sur Gravure-News...

Enfin, j'dis ça, mais j'entends déjà l'un ou l'autre me dire de la claper aussi et d'éviter les topics que je trouve idiots... :doh:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 25 Jan 2007 0:43

Ouais bon les NRJ Awards... c'est NRJ quoi faut pas s'attendre au miracle... quand Diam's et M Pokora recoivent un prix t'as vite compris le niveau...

Quand à Koba il n'a peut être pas tord... m'enfin je pense que beaucoup de monde ici n'a pas encore digéré la loi DADVSI alors on se défoule de temps en temps, quitte à se répéter, mais ca fais du bien :P
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 25 Jan 2007 7:56

Ah mais je comprends parfaitement cette indigestion, mon brave minou ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 25 Jan 2007 20:51

Koba a écrit:Enfin, j'dis ça, mais j'entends déjà l'un ou l'autre me dire de la claper aussi et d'éviter les topics que je trouve idiots... :doh:

Ooohhh....serions nous tellement prévisibles ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron