La raquette à 1 million d'€

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

La raquette à 1 million d'€

Messagepar Scaramanga » 19 Fév 2007 8:27

Mauresmo (beuhaaaa...) a remporté le tournoi d'Anvers pour la troisième année consécutive, elle remporte comme prévu, une raquette incrustée de diamants d'une valeur d'un million d'euros...
Cela ma choque profondement.
Certes me direz vous, les somme astronomique sont monnaie courante dans le sport spectacle de haut niveau, mais à la limite le pognon, on peut le claquer : le réinjecter dans le commerce, faire des dons, etc. Mais un objet inutile comme cette raquette en diams, je trouve ça profondément indécent, voir décadent.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Pierre G » 19 Fév 2007 9:20

Bonjour,

surtout qu'elle ne sait pas "quoi en faire" dixit elle même !!!! :doh: :doh: :doh: :shock:
Ceux sont ses commentaires, après le match, que j'ai entendu ce matin à la radio !!!!! :doh: :doh:

Perso, si elle ne sait pas, moi je sais quoi en faire, alors qu'elle me la donne !!! :lol: :lol: :lol:

A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Koba » 19 Fév 2007 9:32

Bah, tu sais, à côté du salaire du président de Colgate-Palmolive, ça ressemble à une poignée de cacahouètes...

Le sport est le sport : le coût de la raquette est payé par les sponsors, les droit de diffusion TV, le public, etc. Finalement, sauf à tout globaliser, qui l'octroi d'une telle récompense prive-t-il ?

Le salaire d'un PDG, lui, limite directement celui des travailleurs...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 19 Fév 2007 15:15

Hé, je suis pas né de la dernière pluie, vieux phacochére ! Pas besoin de m'ouvrir les yeux sur le capitalisme dans tout ce qu'il a de plus gerbatoire !
Mais sur ce coup, le symbole est fort, non ? ?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Sam58 » 19 Fév 2007 15:21

Bah, pas plus choquant que les bijoux, fourrures, etc... offerts à Miss France.

Au moins, elle a gagné la raquette à la sueur de son front, et a du faire des efforts et sacrifices pour en arriver à ce niveau.

Elle a plus de mérites qu'une Miss France qui gagne des cadeaux grace à son joli minois, son déhanchement et son tour de poitrine.
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar skander14 » 19 Fév 2007 17:14

Koba a écrit:Bah, tu sais, à côté du salaire du président de Colgate-Palmolive, ça ressemble à une poignée de cacahouètes...

Le sport est le sport : le coût de la raquette est payé par les sponsors, les droit de diffusion TV, le public, etc. Finalement, sauf à tout globaliser, qui l'octroi d'une telle récompense prive-t-il ?

Le salaire d'un PDG, lui, limite directement celui des travailleurs...

Je crois qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement : que ce soit le salaire (exorbitant) du PDG ou le cadeau insensé cité c'est toujours les travailleurs qui payent !!! De manière détournée je te l'accorde mais il y a toujours un payeur final en bout de chaine, et les sponsors, leur générosité :shock: c'est toujours l'argent des travailleurs de l'entreprise !!!

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent

Messagepar Koba » 19 Fév 2007 17:24

Oui, mais d'un autre côté, il peut sembler raisonnable de considérer que ce qui est dépensé en publicité l'est pour rapporter à l'entreprise. Et même si les montants dépensés en la matière sont parfois faramineux, je les trouve moins délirants qu'un salaire annuel de 110 millions de dollars. Je vois mal quel bonhomme, aussi génial soit-il, peut justifier un tel pactole.

Mais bon, là n'est pas l'objet du débat...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 19 Fév 2007 18:01

Sam58 a écrit:Bah, pas plus choquant que les bijoux, fourrures, etc... offerts à Miss France.

Oui mais c'est plus facile à porter...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Sam58 » 19 Fév 2007 18:16

C'est sur. :wink:

Une raquette en diamants, on s'en sert pas tous les jours. :roll:
Sam58
Modérateur
Modérateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre