La SACEM poursuit Universal Music

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

La SACEM poursuit Universal Music

Messagepar Sam58 » 25 Fév 2005 14:06

Bonjour.

La SACEM poursuit Universal Music

Alors que la chasse aux pirates ne cesse de s'intensifier, alors que les solutions de ventes de musique dite légale ne cesse de s'améliorer, voici qu'une petite guerre interne vient d'apparâitre.

En effet, la SACEM (société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique) vient de porter plainte contre Universal Music, propriétaire du site e-Compil.


suite

Pauvre Pascal Nègre, après ses déboires avec Johnny, les vilains internautes qui le persécutent, voici que la SACEM s'y met à son tour. :mrd:

Il va finir par croire que le monde entier lui en veut... :tresfache:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ben7900 » 25 Fév 2005 15:06

C'est le comble !!

Oublié de payer les droits Sacem, pour quelqu'un qui ne jure que par les droits d'auteurs et de propriété...C quand même marrant

:lol:
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Carmen Cru » 25 Fév 2005 15:14

il faut bruler ce connard
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar ditche » 25 Fév 2005 15:52

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar garfield67 » 25 Fév 2005 18:14

Cette taxe est jugée trop élevée par Universal Music, qui a donc décidé de ne rien payer du tout..normal ;)


Ben voyons, ça veut combattre les pirates, mais ça utilise les même arguments qu'eux pour se justifier...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Sam58 » 08 Mar 2005 19:36

Universal Music
Pascal Nègre à pleins tubes


Piratage, crise du CD, procès contre Johnny, matraquage des radios... Pascal Nègre tient bon. Même si la « rock'n'roll attitude » du patron d'Universal Music France tranche avec son attitude de père Fouettard de l'industrie du disque. Contradictions...

Parce qu'il a inondé les bacs des albums de la « Star Ac'», parce qu'il apparaît, malgré ses airs de vieux potache, comme le « vilain censeur » qui menace les jeunes pirates du disque, parce que à la tête d'Universal Music France il a défendu Jean-Marie Messier et survécu à Jean-René Fourtou, parce qu'il pourfend JohnnyHallyday devant les tribunaux, parce que, malgré la crise du disque, sa « petite entreprise » - leader avec 34,4 % de parts de marché - n'a jamais perdu d'argent, Pascal Nègre concentre sur sa personne toutes les tensions et contradictions d'un monde en crise, celui de la musique, dont les victoires, célébrées samedi 5 mars, prennent, de plus en plus, des allures de défaite.

Dans son bureau de la rue des Fossés-Saint-Jacques, à Paris, à deux pas du Panthéon, Pascal Nègre peut se dire qu'il a « limité la casse » en réduisant les dépenses. Sauf une : les salaires mirobolants des patrons de label. Un non-dit qui vaut son pesant d'or. Le niveau des rémunérations correspond aux années fastes ; il n'a jamais été révisé à la baisse. « Le moindre patron de label, du style Mercury, Barclay, Polydor... émarge à 30 000 euros par mois alors que, honnêtement, ce sont de petits business, confie cet ancien cadre de l'industrie musicale. Il y a quelques années, EMI France cherchait son dirigeant. Un chasseur de têtes m'a proposé le job pour 61 000 euros par mois, 183 000 euros de bonus annuel, plus un tiers du pack en stock-options tous les trois ans. Vous imaginez combien de disques il faut vendre pour payer le salaire du patron ? »

Aujourd'hui, le poste chez EMI est de nouveau à pourvoir. Selon nos informations, les chasseurs de têtes le proposent au tarif exorbitant de 1 million d'euros par an, sans compter les stock-options. Bien que leader, Nègre ne fait pas mieux : 83 330 euros de salaire mensuel (1 million d'euros par an, l'équivalent d'un disque de platine). Son bonus annuel, en revanche, s'est effondré avec la crise du disque.

Salauds de pirates !


suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar garfield67 » 08 Mar 2005 20:57

Quand on pense que ces salaires mensuelles représentent plus que ce que beaucoup de français gagnent en une année (et surement pas assis dernière un bureau !!)... :evil:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Sam58 » 09 Mar 2005 16:25

Le faux procès fait aux majors, dieux de la création


Par Djjeffouille : "Arrêtons d’embêter les Majors qui sont très gentilles !"

Depuis que les Majors ont décidé d’empêcher les gens de s’échanger gratuitement de la musique via Internet, elles sont devenues la cible d’un vaste complot de l’ensemble de la population.

On les accuse de tous les mots juste parce qu’elles veulent mettre 90% de la population en prison.

On leur reproche par exemple de ne pas jouer leur rôle d’aide à la création et à la nouveauté.
Comment peut on oser dire une chose pareille alors que d’après Pascal NEGRE, une des figures emblématiques des grosses maisons de disques, la création n’a jamais été aussi prolifique !

Malgré tous leurs efforts pour cacher les CD de Lorie, de la Star Academy, d’Ozone ou de la Macaréna annuelle, le public s’acharne à aller les dénicher et en plus ils les achètent.

Ce n’est pas non plus de leur faute si la compilation "Master-Série petit prix" de Dalida ou d’autres sont rééditées tous les ans au prix fort en changeant la couleur de la pochette ! C’est un problème technique au niveau de leurs presses qui ont tendance à déconner tous les étés avec les grosses chaleurs.

Orlando, le responsable technique des presses n’a toujours pas trouvé la panne.

On leur reproche aussi le peu d’artistes qui bénéficient d’une promo digne de ce nom sur les gros médias. Il paraîtrait qu’on voit toujours les mêmes têtes et que ces quelques artistes privilégiés se compteraient sur les doigts de 2 mains !
Mais vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont 3 voir 4 mains (à part les pianistes) ?

Les majors ne sont pas non plus responsables des couvertures de Télé 7 Jours qui alternent 1 semaine sur 3 entre Star Ac, Lorie et Britney Spears.
Là encore il y a forcément un problème de presse et quelqu’un a sûrement oublié leurs photos au milieu des rouleaux encreurs !

On reproche également aux Majors de ne penser qu’au pognon et à la bourse en se fichant pas mal des artistes.
Quelle honte d’oser penser ça alors qu’ils innovent dans des mesures sociales courageuses !

Alain Chamfort vient de se faire virer de sa maison de disque et tout de suite on s’imagine que c’est parce qu’il n’a vendu que 50 000 exemplaires de son dernier album alors qu’en fait sa maison de disque, trouvant la loi sur les 35 heures frileuse, a décidé d’aller plus loin et de lancer les Zéro heures !

Il faut bien être conscient que le pognon ils s’en foutent pas mal !

Ils souhaiteraient le distribuer mais le problème c’est :

Par qui commencer ?

Au moins à Wall Street ils ont une adresse fixe et les comptes en banque de leur PDG ils les connaissent aussi.
Les décisions économiques sont prises dans un soucis de simplification comptable.

Enfin comment peut on trouver que le fait que Sony Music produise les artistes et que Sony vende les graveurs et les CD vierges est une hypocrisie à la limite du foutage de gueule ?
Vous savez tous que Sony ne sait pas fabriquer de moissonneuses batteuses !

Alors je demande un peu de tolérance à tout le monde et arrêtons de nous acharner sur de pauvres victimes innocentes.

D’autant plus que Pascal NEGRE a tout à fait raison !

La création musicale n’a jamais été aussi prolifique et si cela ne se passe pas chez eux mais sur Internet c’est peut être un peu à cause de notre acharnement d’empêcher les CD de tourner en rond!


Source Ratiatum
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 11 Mar 2005 12:50

Vivendi Universal a renoué en 2004 avec les bénéfices

Après trois années de pertes, Vivendi Universal a renoué avec les bénéfices et le versement d'un dividende en 2004 en s'appuyant sur les solides performances opérationnelles des télécoms et le redressement des résultats dans la musique et la télévision payante.

Il s'avère bien meilleur que prévu pour Universal Music Groupe, le premier éditeur mondial de musique, qui recueille les fruits de son plan d'économies. Son résultat d'exploitation est multiplié par près de cinq à 338 millions contre un consensus de 272 millions.


suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités