On commence doucement à voir apparaître sur le marché des graveurs utilisant le LabelFlash, la nouvelle technologie d'impression sur CD/DVD vierges. Cependant, force est de constater que si les graveurs sont bel et bien présents, on se heurte à un problème du côté de la disponibilité des médias compatibles. On attend en effet toujours l'arrivée de ces médias en Europe. De plus, il semblerait que seul le fabricant Fujifilm en produise actuellement.
D'autre part, les logiciels compatibles avec le LabelFlash font également défaut. Il faudra vraisemblablement patienter jusqu'au mois de février pour voir les logiciels de gravure comme Nero supporter le LabelFlash. Aujourd'hui, on peut donc conclure que cette technologie, concurrente du LightScribe, n'est pas encore totalement exploitable.
Bon à savoir : d'après le site tchèque CDR.cz il serait possible, via un flash du firmware, de transformer le graveur NEC ND-4550A en ND-4551A (compatible LabelFlash) et de même pour le ND-3550A, pouvant être passé en ND-3551A (compatible LabelFlash).
Voir la news complète sur le site