La TNT : un concept de diffusion pas si explosif

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

La TNT : un concept de diffusion pas si explosif

Messagepar Sam58 » 20 Jan 2005 20:23

Le domaine de la diffusion audiovisuelle devrait bientôt être revolutionné par la TNT: Télévision Numerique Terrestre. Sur le papier le principe est simple, le foyer qui voudra bénéficier de la TNT devra se munir d'un decodeur et adapter son installation hertzienne classique pour un coup situé entre 60 et 100€ selon l'équipement. Dès lors nous pourrons recevoir un bouquet de plusieurs chaines en qualité numérique.

En fait, tout n'est pas si rose. En effet les décodeurs capables de gérer le MPEG-4 n'existent pas encore et ne sont prévus que d'ici un an. Il n'a pourtant pas été prévu de reculer la mise en service de la TNT. Là vous avez peur, et vous avez raison car cela implique donc que les décodeurs de première génération devront obligatoirement être renouvelés pour pouvoir recevoir les chaines payantes... Et qui va payer ? Je vous laisse deviner.


Suite

Petit pigeon, petit pigeon, je te plumerai... :rocket:

Merci, en attendant celui qui va remplir sa caisse, c'est Bercy. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ben7900 » 21 Jan 2005 11:55

OH NON !!

Moi qui pensait sauter sur le p'tit décodeur (dont le prix est plus proche de 100 que de 60 euros...et pour le simple modèle sans modulateur intégré, çad pour une réception sur UNE seule tv...) d'ici un gros mois...Arghhhhh

[Une p'tite larme chaude coule le long de mon oeil] :cry:
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar ben7900 » 27 Jan 2005 12:33

Les dernières infos sur les chaines...

Voir Là

A Suivre, puisque apparement C+ souhaiterait faire figurer sa chaine info dans le lot...

8)
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar garfield67 » 27 Jan 2005 21:24

M'ouais... y a pas de quoi être pressé de toute façon, TF1 à pas fini d'exercer son lobbying pour retarder tout ça et garder le plus longtemps possible son gros gateau des recettes publicitaires pour elle toute seul... :?
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Sam58 » 27 Jan 2005 21:30

Selon le calendrier de déploiement prévu, les quinze chaînes pourront être reçues (moyennant l'achat d'un adaptateur) dès leur lancement, fin mars, par 35% de la population française, puis, en septembre, au moment du lancement des chaînes payantes, par 50%. Le déploiement se poursuivra pour atteindre une couverture de 65% de la population à la fin du premier semestre 2006 et de 85% en 2007. La totalité de la population et du territoire sera numérisée à partir de 2010.


Mouais d'ici 2010, y a le temps de voir. Ca peut péter d'ici là.

:rocket: Et il n'y a pas de TNT sans poudre (aux yeux). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ben7900 » 28 Jan 2005 12:39

Purée, pour une fois que ma p'tite ville faisait partie des 35% qui vont être équipés dès fin mars...
(et oui, on a une des plus grandes antennes d'Europe nous...Mössieurs :lol: )
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron